- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
40M de débit max après installation de la fibre et abonnement pour 500M, chez moi...Normal ?
Tout est dit dans le titre...
Depuis que je suis passé à la fibre, avec engagement , certes mon débit a augmenté par rapport à l ADSL, mais quand même 35 à 40 M de débit montant ou descendant , quand on me l a vendu comme étant de 500M, je trouve ça malhonnete...Est ce noraml , avez vous le même genre de débit faible chez vous ?
Merci à ceux qui feront une réponse...et aux autres bien sûr 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vos tests de débits ont-ils été faits avec un ordinateur relié par câble ethernet de catégorie 5E minimum directement sur la box ?
Vérifiez aussi que l'ordinateur de test possède bien un port ethernet Gigabit sinon vos tests seront limités à 90 à 100 Mb/s.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pourrais-tu préciser avec quel modèle de box (Voir ICI) et quel type de fibre FTTH ou FTTB (coaxial).
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ok je ne savais pas qu en Wi Fi c était aussi faible par rapport à ethernet
Résolu 😉
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @ramoldane
Ok je ne savais pas qu en Wi Fi c était aussi faible par rapport à ethernetRésolu 😉
Je n'ai pas vu tes valeurs mesurées en câble Ethernet, mais j'imagine qu'elles sont bonnes alors ?
Par contre, pour le wifi à 40 Mbit/s c'est effectivement plutôt très faible (même pour du wifi) mais cela peut dépendre de beaucoup de facteurs :
- évidemment les normes compatibles avec ton matériel (muces wifi récentes ou anciennes)
- la distance et le nombre d'obstacles (par exemple les murs)
- les canaux utilisés et leur encombrements par des parasitages et/ou box voisines (lire ICI comment optimiser ça)
Mais, on peut usuellement obtenir mieux que 40 Mbit/s en wifi avec du matériel contemporain (sans forcément être le dernier cri).
Personnellement, même au 1er étage de mon logement (box au rez-de-chaussée) et dans la pièce la plus éloignée, je suis toujours aux alentours de 300 Mbit/s en wifi.
Bref, on ne peut pas conclure qu'en wifi c'est toujours aussi faible, mais ça dépend des conditions.
À+
N.B. Inversement, en wifi 6 et avec du très bon matériel, des abonnés ont réussi à dépasser l'éthernet à 1 Gbit/s des box SFR car, avec un contrat "2 Gbit/s partagés" ils ont montré réussir à atteindre 1300 Mbit/s sur leur wifi 6 😎
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ramoldane,
Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.
Bonne journée.