- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
SFR FTTH limité à 8mbps
10/11/2019 02h19
Tout d’abord merci pour le forum !!
Je suis abonné à l’offre Starter 400 fibre depuis le 01/08. Lors de l’installation du matériel le technicien et moi même sur nos téléphones respectifs avions testé les debit avec des résultats variant entre 250 et 380 mbps, ce qui était plus que parfait pour moi. Assez vite mes test ont varié à la baisse avec quelques rares sursauts au dessus des 50mbps.
Depuis plusieurs semaines, sans qu’aucune action de ma part n’ait été faite sur mon équipement, mon débit testé aussi bien en wifi que par câble ethernet sur mon Mac, plafonne péniblement à 8mbps.
J’e me retrouve aujourd’hui avec un débit à peine plus élevé que le misérable débit de ma Freebox révolution en adsl. Quelqu’un a t’il une idée du pourquoi de la situation et/ou une solution à me proposer ?
J’ai une offre FTTH, avec la box starter comme indiqué plus haut, dans une ville nouvellement équipé en fibre aérienne avec pour seul fournisseur actuel SFR.
Je n’ai pas encore appelé SFR, je compte bien le faire mais à la lecture des nombreux cas sur le forum, je préfère être préparé, puisque je risque d’avoir en bout de ligne une brochette d’interlocuteurs pouvant aller du parfait incompétent au vrai **bleep**, en espérant tomber sur la perle rare honnête et performante.
Merci pour votre aide !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vous invite à faire un test de débit sur la mire SFR (http://mire.sfr.fr/mire_test.html) dans les conditions suivantes:
- depuis un PC windows démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau connecté en cable ethernet sur votre box SFR
- le wifi de votre box désactivé
- tous les autres équipements connectés en ethernet à votre box (hors PC) débranchés physiquement des ports ethernet de votre box (éventuel décodeur TV SFR compris)
N'hésitez pas à partager le résultat de ce test de débit en réponse sur le forum.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2019 00h19
Voici le résultat:
Réception: Crête 20,67Mb/s - Moyenne 20,01
Envoi: Crête 58,85Mb/s - Moyenne 46,61
Latence: Minimum 14.00 ms - Moyenne 14,94 - Gigue 4.000 ms.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2019 00h26
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, les tests sur navigateur peuvent varier suivant le cache etc ... quand le navigateur est lourd, il innflue sur les tests de rapidité.
Par exemple, sur un de mes navigateurs , je suis à 500 mb/s en downlload et 120mb/s en uploas car il est pleinn à craquer, plus de 150 000 liens en historique etc...
Si je etst sur un autre, je passe à 950mb/s en download et 380mb/s en upload.
Le mieux est de télécharger l'applicationn speedtest sur le PC, le résultat est le plus proche de la réalité.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2019 14h07
Les résultats du test ne sont vraiment pas bons,
je cherche à comprendre pourquoi mon débit à l’origine cohérent avec mon offre est aujourd’hui aussi mauvais sans qu’aucune action de ma part ne le justifie.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
11/11/2019 20h33
Après plusieurs tests de débit et actions à distance de sa part, il soupçonne une défaillance du boîtier fibre. Il m’en envoie un nouveau...à suivre