- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
De nouveau des soucis d'accès à certains sites
Bonjour, depuis deux semaines accès impossible entre autre aux sites www.zolki.com et www.authentics-dreams.com
Bizarrement le vendredi 1er février, l'accès à ces sites étaient possibles. Reset en tout genres effectués et idem.
Je précise qu'en décembre, c'était l'ensemble des ites microcoft qui m'étaient innaccessibles, SFR à alors remplacer ma box 4K et les sites microsoft étaient revenus.
Je suis persuadé que c'est un souci de routage. Evidemment le 1023 n'est pas à la hauteur (désactiver le parefeu, l'antivirus), alos que dès que je passe sur ma 4G ces ites sont accessibles.
J'ai bien entendu changé le DNS de mon PC et idem. Je précise que ces ites sont innaccessibles depuis l'ensemble de mes machines (ordi fixe en filaire, ordinateur portable, téléphone mobile en wifi ou tablette en wifi) via la box.
J'ai bien entendu signalé mon souci au tchat technique qui devait encore me rappeler ce soir et ne l'a pas fait.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Dan921, Bizarre, ce site n'est pas bloqué à mon travail, opérateur SFR PRO, Firewall Stormshield. Il n'est pas bloqué par Bouygues en 4G.
Je ne sais plus quoi pensé...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bsr,
comme indiqué c'est un problème de DNS.
Si on passe par les DNS google c'est bon, je viens de tester.
Vous allez sur la box et vous recopiez les adresses DNS de google que j'ai mis dans l'image et vous faites "appliquer".
Autre solution, si vous ne voulez pas toucher à la box, vous pouvez configurer manuellement le DNS dans l'interface réseau de votre PC, dans ce cas le PC ne prendra pas le DNS de la box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé Dan921, j'ai modifié sur mon PC les adresses DNS (par ceux de google et non automatiquement ceux de la box) et cela ne fonctionne pas non plus !
mes infos de ma box :
Masque de sous-réseau : | 255.255.248.0 |
Passerelle par défaut : | 195.132.40.1 |
DNS primaire : | 89.2.0.1 |
DNS secondaire : | 89.2.0.2 |
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Cela peut venir de votre anti-virus car le certificat du site zolki est mal configuré. Il faut voir avec l'admin du site pour lui signaler.
Difficile d'aller plus loin, je te conseille de reconfigurer ton PC en remettant "Automatique DHCP".
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Désolé d'insister, mais quel est le rapport avec mon antivirus. Si sur mon PC, je met mon téléphone 4G en modem j'accède au site. Dès que je remets la box 4k, je n'y accède plus ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n'avais pas compris que vous faisiez PC-box ou PC-4g.
Réinitialisez votre box, en faisant "restaurer les valeurs d'usine". Après la différence de comportement vient du DNS, et peut être du firewall intégré à la box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur, si c'est un problème de certificat pour ce site, il est possible que ton navigateur le bloque dans ce cas il faut l'ajouter dans les exceptions du navigateur.
Concernant les DNS si c'est un problème sur la box tu peux toujours tenter de lever le doute en modifiant non pas les DNS de la box mais sur la machine qui pose problème, ce sont ces adresses qui seront prioritaires par rapport à ceux de la box.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai déja fait tout ce que vous me dites et il est évident que le 1023 m'a déja fait faire un reset box usine. Si c'était un problème de certicat du site, pourquoi j'accède à ce site depuis mon PC en 4G et je n'y accède pas depuis mon PC via ma box 4K ?
On tourne en rond....