Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
natetclau07
Visiteur

Bonsoir Franck,

C'est une très bonne nouvelle !

Pouvez-vous m'en dire plus, s'il vous plaît ?

Je veux dire, comment cela a pu arriver et comment le problème a été résolu.

Encore merci et très bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @natetclau07 

 

C'est vrai que si tu apprends le scénario qui a conduite à ces boulettes régulières, ça serait plus qu'intéressant pour qu'on comprenne ici ?

 

Ça va au-delà que simplement ton RIB qui pourrait (par erreur) avoir été associé comme moyen de paiement à un autre client SFR, puisque les achats apparaissent explicitement sur ta facture à toi.

Mystère dont la solution est intéressante !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Franck
Chef de produit SFR

Bonjour @natetclau07, rassurez-vous ce n'est pas une question de données bancaires. 

 

Il se trouve qu'un ancien équipement que vous aviez sur votre ligne (et qui a été rendu) est resté comme étant actif sur votre compte, alors qu'il a été recyclé et mis à disposition d'un autre client. 

Nous avons donc supprimé virtuellement le rattachement de cet équipement à votre ligne pour l'affecter au bon endroit. 

 

Franck 

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Franck 

 

Intéressant comme cas d'école, merci de nous l'avoir expliqué.

 

À toutes fins utiles (pour de futurs cas éventuels) : est-ce que le client comme @natetclau07 qui consulte l'appli "SFR & Moi" ou son compte client sur le web pouvait constater ce matériel qui lui est toujours rattaché (bien qu'il l'ait rendu), ou bien il n'y a aucun moyen pour lui d'en voir un signe ?

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Franck
Chef de produit SFR

@Ryry Malheureusement non dans ce cas de figure.

Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour alors il faudra peut-être penser à inventer une alarme sur la page de l'abonnés avec une liste des matériels que l'abonnés a eu par le passé.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
natetclau07
Visiteur

Bonsoir Franck,

Vraiment, je vous remercie très chaleureusement pour votre intervention. 

Ceci est un témoignage probant de l'importance et l'utilité de ce forum. 

Cette affaire m'a coûté une bonne dizaine de coups de fil pénibles, qui hormis d'avoir conduits au remboursement des achats, ce qui est déjà fort bien, n'ont néanmoins jamais résolu le problème.

En espérant qu'au sein de SFR, on saura en tirer quelques leçons. Mais c'est une autre histoire, cela ne me regarde pas.

Encore un grand merci à vous.

Bon weekend

natetclau07
Visiteur

Bonjour Franck,

Quelque m'a poussé à jeter un oeil à mon espace client et que n'ai-je constaté, deux nouveau achats de vidéo enregistrées dans mes consos (voir capture écran jointe) ???

Je n'y crois pas !

Comme vous avez été très efficace pour identifier le problème à l'origine, je me permet de m'adresser directement à vous.

Pourriez-vous, svp vérifier si les mesures qui ont été prises par SFR sont bien définitives, et vous assurez de bien facturer le détenteur actuel de mon ancienne box recyclée et non pas moi !?

A 64ans, j'ai autre chose à faire que de regarder Mickey 😄

Avec mes remerciements.

Capture Conso SFR 20.07.25.PNG

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir @natetclau07 le film Mickey 17 est un film de science-fiction adaptation d'un roman de SF et n'a rien à voir avec Mickey !

Bonsoir @Franck  il y a encore visiblement un problème quelque part.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
natetclau07
Visiteur

Bonsoir @jnq35 , Merci pour la précision et merci pour votre appui.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus