Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Achats frauduleux de services VOD TV
Bonjour,
Depuis plus d'un an je suis victime d'achats frauduleux de services VOD TV. Au début de petites sommes une ou deux vidéos par mois, puis des montants graduellement plus importants.
Je précise que je suis le seul à utiliser la Box, que je n'ai pas de TV, je n'ai donc JAMAIS, ni installé, ni utilisé les accessoires pour connecter la TV, ni acheté de vidéo, etc.
Depuis le début de la fraude, SFR me rembourse systématiquement, quelque fois après des échanges houleux, les achats frauduleux.
J'ai changé plusieurs fois de mot de passe du compte SFR aujourd'hui il contient plus de 20 caractères !!
J'ai demandé à SFR de bloqué tous les achats.
Et bien, deviner quoi ? Cela n'a servi à rien à ce jour. L'achat frauduleux est encore plus important sur la facture de ce mois !
Je ne comprends pas comment SFR peut tolérer cela et simplement me rembourser ???
J'en ai plus que marre de devoir appeler tous les mois et raconter mon histoire chaque fois à un nouveau conseiller.
J'aimerais donc trouver une solution, quitte à faire une lettre recommandée à la Direction de SFR (Coordonnées d'une personne, please).
Si un Responsable compétent me lit, j'ose espérer un retour avec une proposition de règlement définitif de ce cirque.
Merci
Résolu !
0
Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@natetclau07 : nous avons identifié la cause et avons apporté une correction sur votre compte. je demande le remboursement de la dernière consommation VOD.
Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @natetclau07, rassurez-vous ce n'est pas une question de données bancaires.
Il se trouve qu'un ancien équipement que vous aviez sur votre ligne (et qui a été rendu) est resté comme étant actif sur votre compte, alors qu'il a été recyclé et mis à disposition d'un autre client.
Nous avons donc supprimé virtuellement le rattachement de cet équipement à votre ligne pour l'affecter au bon endroit.
Franck
Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @natetclau07 le film Mickey 17 est un film de science-fiction adaptation d'un roman de SF et n'a rien à voir avec Mickey !
Bonsoir @Franck il y a encore visiblement un problème quelque part.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @natetclau07
En marge de ta question finale (pour laquelle je n'ai hélas aucune réponse en tant que client, pas plus que toi)
Je précise que je suis le seul à utiliser la Box, que je n'ai pas de TV, je n'ai donc JAMAIS, ni installé, ni utilisé les accessoires pour connecter la TV, ni acheté de vidéo, etc.
Avec un pseudo comme le tien on s'attend à 2 personnes, mais OK tu es le seul à utiliser la box.
Pour cet argument-là il faut aussi être le seul à utiliser ton ordinateur, ou ta tablette ou ton smartphone : est-ce le cas, en es-tu aussi le seul utilisateur ? ou bien du visionnage depuis un ordinateur du foyer autre que le tien ?
(je le dis juste en marge car je pense et j'espère pour toi évidemment qu'il n'y a pas auprès de toi un proche qui utilise ces vecteurs pour visionner des VOD sans le dire... mais ça peut exister, on a vu ici une fois un client qui ignorait que son fils regardait du X pour gay, sans jamais l'avouer...
Mais en effet, j'espère que côté SFR ils pourront te bloquer tous les achats de VOD quel que soit le vecteur (mais je ne sais pas si c'est totalement possible).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @natetclau07 et bienvenue dans la communauté d’échange entre clients SFR,
Concernant ces achats VOD qui vous sont facturés à chaque fois, permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider.
@Ryry merci pour ton intervention sur ce fil.
Bonne journée à vous.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @natetclau07 ,
Vous pouvez mettre une copie de la partie VOD facturée svp ?
Merci,
Franck
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Permettez-moi de vous répondre en une seule fois dans ce message.
@Ryry: Je rectifie, en effet mon épouse et moi-même sont seuls utilisateurs de la box ainsi que du seul ordinateur que nous possédons et nous avons chacun notre téléphone. Cela dit, avec certitude, ni moi, ni mon épouse n'achetons ou ne téléchargeons de films. Nous sommes des lecteurs assidus.
@AlaeT: Merci pour votre réaction.
@Franck: Vous trouverez ci-après la capture des achats facturés.
Encore merci à chacun pour l'intérêt que vous portez à notre cas.
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, sur le décodeur avez-vous configuré les codes de sécurité pour les achats vod et les modifications d'abonnement ? Ces codes de sécurités se configurent lors de l'installation du décodeur TV.
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Comme précisé précédemment, je n'ai pas de décodeur ni de TV.
Merci
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @natetclau07 , est-ce que l'application SFRTV est installée sur votre téléphone ?
Franck
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Franck,
Pas d'appli SFR installée, ni sur mon téléphone, ni sur celui de mon épouse.
Par ailleurs, nous n'avons pas de tablette à la maison.
Merci
0