Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Plus précisément, je ne consulte en principe jamais mon compte SFR, si ce n'est pour vérifier les détails de ma facture si le montant indiqué dans l'email mensuel ne correspond pas au montant habituel de notre abonnement. Pour ce qui est de mon épouse, je crois qu'elle ne connait même pas le mot de passe pour y accéder.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Autre remarque, nous habitons un appartement. Se pourrait-il qu'un voisin profite de notre wifi pour effectuer ces achats sur notre compte ? Est-ce techniquement possible ? Comment le vérifier ?
Sinon, je ne vois plus qu'une solution, excusez-moi de penser à cela... Ce serait que du personnel SFR profite des accès aux comptes clients pour effectuer des achats !?
Il doit bien y avoir un moyen de découvrir qui est le fraudeur, le crime parfait n'existe pas.
Merci pour votre sollicitude.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @natetclau07
Se pourrait-il qu'un voisin profite de notre wifi pour effectuer ces achats sur notre compte ? Est-ce techniquement possible ? Comment le vérifier ?
Techniquement possible : oui dans l'absolu. En pratique, ça n'a rien de "trèèèèèèèès" facile, surtout sur sur ta box tu as sélectionné le mode d'authentification WPA ou WPA2 (ce qui est sûrement le cas depuis que le WEP a été complètement passé dans les "obsolètes") : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/securite-connexion-wifi-protocoles-wep-wpa.ht...
De plus, dans ce scénario, il faudrait que "de plus" cet intrus cracké vos identifiants de comptes clients SFR (je suppose que ce n'est pas le même mot de passe que le wifi) et l'utilise pour faire ces achats de vidéos.
Personnellement je n'y crois pas trop si vous n'avez pas été trop négligents (càd en n'ayant ni une sécurité wifi obsolète, ni un mot de passe commun avec le compte SFR, ni laissé trainé vos identifiants quelque part). Cela dit, on dirait que la clientèle d'un "pack 3 films SONIC" ça serait plutôt un jeune public ?
Ce serait que du personnel SFR profite des accès aux comptes clients pour effectuer des achats !?
C'est une autre hypothèse qu'il est légitime d'avoir en tête.
Je ne sais pas si c'est facile de le faire (càd de facilement imputer une vidéos à la facture d'un client, tout en en profitant soi-même, sinon ça n'aurait pas d'intérêt). Mais il est normal que tu y penses puisqu'il te parait démontré que cela ne vient pas de toi ni de ton épouse.
Il doit bien y avoir un moyen de découvrir qui est le fraudeur, le crime parfait n'existe pas.
J'espère que @Franck aura des moyens d'investigations en interne pour avancer... Peut-être par exemple la possibilité de vérifier incontestablement depuis quel endroit (ou au moins adresse IP) a été passé cet achat...?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il n'y pas d'offre sans décodeur TV chez SFR sauf sur une offre très récente. Comment se fait-il que vous n'ayez aucun décodeur ?
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @jnq35
@natetclau07 nous disait en introduction
je n'ai pas de TV, je n'ai donc JAMAIS, ni installé, ni utilisé les accessoires pour connecter la TV, ni acheté de vidéo, etc.
Ça peut laisser entendre qu'il a un décodeur, mais resté sans son carton...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Et merci pour vos interventions.
C'est bien cela, le décodeur et autres accessoires sont restés dans leur boite, rangés au fond d'une armoire. Et ils y sont encore, j'ai vérifié récemment.
Merci
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @natetclau07 , vous pouvez m'envoyer votre numéro par mp svp ?
Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Franck,
Je vous prie de me pardonner mon ignorance, qu'est-ce qu'un mp ?
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir mp = message privé. Cliquez sur votre nom en haut à droite puis sur ma messagerie et envoyez un message à @Franck
FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
0
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@natetclau07 : nous avons identifié la cause et avons apporté une correction sur votre compte. je demande le remboursement de la dernière consommation VOD.
Découvrez la VOD et sa nouvelle interface ! Films, séries, d.a, docu il y en a pour tous les goûts !
0