Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

TÉLÉPHONE RECONDITIONNÉ BLOQUÉ

clementdobro89
Visiteur

Bonjour à tous, 

C’est la première fois que je vais écrire un post, mais je pense que celui est nécessaire pour partager mon cas. 

Depuis le 17 Septembre, j’ai constaté que mon téléphone est sans aucun service, je ne capte plus de réseau que cela soit à domicile ou autre part. Je pensais au début que c’était une panne réseau. Le lendemain, toujours rien, je relance mon téléphone au cas où sans résultat. Je demande à des amis si ils ont du réseau SFR où s’ils rencontraient des soucis, ce qui n’était pas le cas. 
J’appelle le 1023 au service technique, et ma grande surprise il m’informe que mon téléphone reconditionné que j’ai acheté en boutique en ligne au cours du mois de Novembre 2023 a été déclaré comme volé par l’opérateur FREE. La conseillère ne m’apporte aucune solution et mets fin à la conversation. 
Je recontacte le 1023 au service technique 2 jours plus tard et cette fois-ci, le conseiller me dit d’aller en boutique SFR afin de voir ce qui pourrait être possible de faire. Je me rends en boutique, le conseiller en boutique m’informe qu’il ne peux rien faire car le téléphone est déclaré comme volé dans le système.

Je recontacte de nouveau le 1023 au service technique qui cette fois-ci me dit qu’il faut que je contacte l’opérateur FREE pour qu’il règle le problème, mais n’ayant jamais été client FREE je ne peux accéder à leur service d’assistance. 
À la suite de cette tentative, je rappelle le 1023, qui me donne cette fois-ci un rendez-vous vous en boutique afin qu’il renvois mon téléphone au service compétent. 
Je me rends en boutique et le conseiller me dit qu’il ne peux pas renvoyer le téléphone car il est déclarer comme volé. Je contacte de nouveau le 1023 sans sortir de la boutique et la conseillère me demande d’envoyer une lettre explicative avec ma facture d’achat + la photocopie de ma pièce d’identité à une adresse SFR MOBILE situé sur Arras. 
J’envoi la lettre en recommandé le 08 octobre à l’adresse donnée sauf qu’à ma surprise ma lettre m’a été retourné le 16/10 avec comme motif : pli refusé par le destinataire. 
Je recontacte le 1023, le 19 octobre afin de comprendre la raison de ce retour de lettre, la conseillère me dit que l’adresse donnée était une ancienne et me donne une adresse cette fois-ci situé dans le Rhône. 
Je vais donc renvoyer un nouveau recommandé à ce nouveau service en espérant qu’ils vont régler ce problème. 

En gros à l’heure actuelle, j’ai acheté un téléphone 600€ que je ne peux plus utiliser car il est déclaré volé par FREE, je n’ai plus de téléphone pour être appelle et bien sur je paie un service que je ne peux pas utiliser. 

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clementdobro89 

Tu ne précises pas exactement quel jour tu as averti SFR de ce problème.

Mais a priori, vu ton récit c'était environ fin septembre.

De ce fait, si SFR continue à te faire tourner en rond sans solution satisfaisante (qui serait le déblocage de ton téléphone OU l'échange pour un autre non bloqué) alors sache qu'il y a cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

• après exactement 1 mois (à peu près maintenant) tu peux transmettre ton litige au niveau au-dessus du service client ordinaire, c'est-à-dire au service consommateur SFR en charge des recours
  • après exactement encore 1 mois (à peu près fin novembre) tu pourras aussi transmettre le tout au médiateur des télécoms, qui vu la situation ne pourra que trancher en ta faveur et la plupart des FAI (dont SFR) acceptent plus de 99,5 %  de ses décisions.

Mais effectivement, même si au pire je n'ai pas de doute que le médiateur décoincera ton cas, ce n'est pas tout de suite alors que tu n'es pas en tort.

Une action que tu peux tenter en parallèle de tout ça, c'est de déclarer ce problème à la DGCCRF par courriel, en général ils répondent en moins de 10 jours et pourraient largement t'aider à décoincer la situation.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus