Réponse certifiée par SFR Question résolue

Synchronisation PC et Smartphone

fredericth05
Visiteur

Bonjour à tous, j'ai un smartphone Xiaomi Poco M3, j'utilise l'application SFR mail, et je n'arrive pas à synchroniser les messages avec l'application de mon PC portable. Lorsque je supprime un message où que je crée un dossier, je ne trouve rien de modifier, d'un côté comme de l'autre. Je pense à une mauvaise programmation, mais je ne sais pas faire. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
fredericth05
Visiteur

Bonjour, je viens d'essayer à l'instant, tout fonctionne correctement, merci de votre aide.

Les méandres de l'informatique sont parfois difficiles à comprendre...

De belles fêtes de fin d'année à vous tous

9 RÉPONSES 9
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fredericth05,


@TagadaTsoinTsoin, aurais-tu par hasard une solution pour débloquer @fredericth05 ? Je te remercie par avance pour ton aide 🙂


Bon après-midi !  

Magali, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fredericth05 ,

 

Avec quel outil consultez-vous vos mails sur le PC portable ?

- le webmail SFR avec un navigateur

- un courrielleur comme Thunderbird, Outlook, etc

- un autre moyen (par exemple importation de votre boîte mail par un compte d'un autre fournisseur comme Gmail par exemple)

 

Le mobile avec l'appli SFR Mail est-elle synchro avec le webmail SFR ?

Par exemple, une création de dossier sur le webmail est-elle répercutée sur l'appli ?

 

fredericth05
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse, j'utilise le webmail sur mon PC avec Chrome, et aucune synchronisation avec mon mobile.

Je pense ne pas avoir paramètré convenablement....

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@fredericth05 ,

 

Si vous utilisez l'appli "SFR Mail" (dispo pour Android et iOS) il n'y a aucun paramétrage à faire pour la synchronisation (c'est la raison d'être de l'appli)

Si vous utilisez une autre appli, effectivement il peut y avoir du paramétrage à faire.

 

Dans quel cas êtes-vous ?

 

fredericth05
Visiteur

J'utilise l'application SFR sur mon mobile, c'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de synchronisation

Fricero
Contributeur Master

il y a des fois, il ne faut pas chercher

desinstall/reinstall

 

une appli marche pour 100% des utilisateurs in fine 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fredericth05,


Avez-vous effectivement essayé de désinstaller puis réinstaller l'application afin de voir si cela corriger le souci rencontré ?


A votre écoute, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
fredericth05
Visiteur

Bonjour, je viens d'essayer à l'instant, tout fonctionne correctement, merci de votre aide.

Les méandres de l'informatique sont parfois difficiles à comprendre...

De belles fêtes de fin d'année à vous tous

Magali
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @fredericth05  !

Je suis ravie d'apprendre que cela fonctionne à nouveau 🙂 


Passez également de belles fêtes de fin d'année ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus