- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/11/2018 11h27
j ai commandé le mate 20 pro chez sfr , j espere qu il n aura pas la surcouche comme votre p20 pro :à
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
tu nous tiendra au courant mais il y a de fortes chances qu'il soit en version SFR de ce que j'ai pu voir (version altice c33).
pour ceux qui veulent "rebrand", non bidouilleurs s'abstenir. faut déjà avoir quelques connaissances et de l'expérience en flashage de rom.
même la méthode f.u.n.k.y nécessite quelques connaissances.
dans tout les cas le passage obligé est le déverrouillage du bootloader. étant donné que huawei a décidé de ne plus fournir de code gratuitement "pour notre bien a tous" (toute ressemblance avec notre gouvernement est pur hasard) il faudra passer par la méthode citée plus haut (50) ou une autre nouvelle disponible a 30.
après il y a tout ce qu'il faut sur X.D.A. , guides etc pour y arriver. prenez bien le temps de lire les guides et les commentaires, des infos importantes s'y cachent.
pour ma part j'ai toujours acheté nu et je me suis fait "avoir" cette fois car pour moi la fonction vowifi est indispensable en zone non couverte et étant donné que sfr a supprimé/abandonné les femto je ne pouvais faire autrement.
maintenant que huawei intègre directement ces informationq dans le firmware c'est franchement le pied.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
j'ai oublié de préciser que le rebrand complet par f.u.n.k.y coute environ 120€ ce qui n'est pas rien (bootloader 50€ + 70 debrand/flash).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
De plus, j'ai mon le code du bootloader, j'ai fais proprement donc il est toujours en garantie.
De toute façon j'ai une assurance pour mon p20 chez Allianz donc si casse, aucun soucis
J'ai hâte d'avoir une nouvelle version de Android Pie là 🤪
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/11/2018 14h40
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/11/2018 14h43
Donc pas le choix pour passe un mate 20 pro sfr a une rom huawai officiel sans la surcouche il faut paye :@?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon j'ai SFR Orange et Free soit 55€/mois pour les 3.
Mais comme je disais plus haut, si j'arrive a croiser un vrai technicien, je lui demanderai a quoi bon s'auto enterrer avec une sur-couche..
Vu que sans cela change rien, je viens du mon Linux, j'ai l'impression d'avoir des miroirs dit 'stable' où il publie des update 6mois après serte tu es sur de la stabilité mais bon en 6 mois il s'en passe des choses...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/11/2018 14h56
a 50 euro cela vaut le cout apres faut voir
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est correct pour moi après, sans le code du bootloader tu ne peux rien faire.
Deux méthodes 50€ chez l'un 30€ chez l'autre
Le changement de région C33 a c432 j'ai préféré payé le soft.
J'attends la version stable de Android Pie pour mettre propre 🤓
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
04/11/2018 15h02