Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment désactiver les Data ?

lilouanne40
Contributeur en Herbe

Portable piraté--uniquement des datas- comment désactiver cette fonction svp ? Pas douée sur les mobiles

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

10 RÉPONSES 10
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @lilouanne40 

Quel est ton mobile exact ?

Si tu as un mobile sous Android, il faut aller dans les paramètres / réseaux et désactiver les données mobiles.

ou encore, dans le volet des  raccourcis en faisant glisser la barre d'état ( en haut du mobile ) vers le bas  .

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

lilouanne40
Contributeur en Herbe

bonjour      Kendokanne

merci pour votre réponse , c'est un Huawei 6 je crois, mais je ne trouve pas ouù vous trouvez     paramètres/réseaux

kendokanne
Client Top Contributeur

Re @lilouanne40 

Choisii l'autre soliution avec le volet des raccourcis en faisant glisser la barre d'état vers le bas :

https://toutandroid.fr/activer-la-3g-ou-4g-sur-huawei-honor-6/ 

Capture d’écran 2020-03-12 à 12.37.28.png

De plus, voici le guide utilisateur du Honor 6 :   http://files.customersaas.com/files/ZEaKRjUJ6BOOiIkxAKkfyrEo.pdf 

Cordialement 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @lilouanne40

Si la réponse de @kendokanne vous a aidé, n'hésitez pas à l'approuver en cliquant sur "J'approuve cette réponse". 
Cela permettra aux utilisateurs qui rencontreraient la même problématique de trouver plus facilement la solution.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

lilouanne40
Contributeur en Herbe

bonsoir Yann, désolée, rien appris........portable piraté, dossier au service fraudes de sfr suite depot de plainte à la gendarmerie - le pirate n'utilise que des Data, je ne sais pas ce que c'est, je veux les désactiver et je ne sais pas comment faire - SFR vient -encore- de nous envoyer une facture de 195 euros, c'est désespérant que cette histoire ne se termine pas -depuis le 20/01- on a perdu beaucoup de temps pour écrire, téléphoner, déplacements, rien ne bouge, le service fraudes aucun message............on essaie de se débrouiller seuls mais c'est usant (j'ai lu le forum, désolant).......... nous avions 2 mobiles , 1 mon mari, 1 moi, nous êtions chez Free, aucun problème, forfait 2euros/mois car nous n'utilisons pas beaucoup. SFR nous a harcelés pour que nous allions chez eux car nous avons la Box depuis longtemps, pas de problème.........en août 2019, nous avons cédé et nous regrettons......alors, si vous pouvez nous aider, nous vous remercions.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @lilouanne40
Dans un premier temps, comme @kendokanne vous l'a suggéré, je vous conseille de désactiver les données mobiles.
Avez-vous effectué un voyage à l'étranger ? 
Car une facture de 195 euros uniquement pour de la data, cela me semble très élevé. Avez-vous consulté le détail de ces factures depuis votre Espace Client ou l'application SFR & Moi

N'hésitez pas à me donner plus de détails.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

lilouanne40
Contributeur en Herbe

bonjour Yann

je reviens vers vous très tardivement et je m'en excuse, mais des proches ont été bien malades et j'ai dû partir m'en occuper, mes soucis SFR ont été laissés de côté.

je reviens sur le montant de 195 euros facturés par SFR, ce n'était pas les Data en cause, mais l'achat effectué par un pirate (ordi piraté le 20/01/2020 (tout a été fait, plainte à la gendarmerie, lettre au service fraudes de SFR), mais ils laissent toujours cette facture impayée depuis le 20/03 sur notre compte.malgré nos fils -on ne compte plus les heures, les intervenants, les nuls................rien n'a bougé -service fraudes ne nous a jamais contactés, nous sommes à bout nerveusement avec eux. svp, que pouvons-nous faire ? merci de votre bienveillance. Lilouanne40

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @lilouanne40
Navré d'entendre que vous faites toujours face à ce piratage.
Concernant ce montant de plus de 190 € s'agissait il de souscription illégale à des services SFR (type RMC Sport, chaînes TV, SFR Jeux, location de VOD...) ?
N'hésitez pas à me donner plus de détails.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

lilouanne40
Contributeur en Herbe

re-bonjour Yann

le pirate qui a commandé ce portable a pris les meilleures options , plein tarif, je ne connais pas le détail. cela s'est donc passé le 20/01 pour le premier et courant février pour le second -un envoyé à Mulhouse et l'autre à Nîmes, retourné à SFR par le tabac destinataire, qui a pu l'intercepter suite à notre appel, la boutique SFR a bien reçu le matériel, j'ai leur accusé de réception. je ne comprends pas pourquoi cette facture figure toujours sur notre profil en facture impayée..........malgré les heures d'appels et les courriers , jamais connu ça avec Free chez qui nous êtions avant...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus