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Blocage des numéros surtaxés
19/11/2019 14h09
Bonjour,
J'ai (en tant qu'utilisateur averti) activé la fonction de blocage des numéros surtaxés qu'on me propose.
Cependant suite à un souci (on ne va pas détailler là n'est pas le sujet), mon opérateur (sfr pour ne pas le nommer) me contacte par sms pour savoir si mon problème est résolu.
Pour ce faire, je dois répondre par 1 ou par 2 aux choix que me sont proposés
Question : pourquoi mon sms de réponse n'aboutit pas ?
Réponse : parce que le numéro où je suis sensée envoyer ma réponse est un NUMERO SURTAXE !!!!
C'est un comble non ? Mon propre opérateur utilise ce stratagème pour me contacter !!!
Alors, Cher opérateur : trouvez vous cette procésure acceptable ? N'est ce pas inadmissible de surtaxer ce type de sms ?
Toujours est il qu'il est hors de question pour moi de désactiver l'option de blocage des numéros surtaxés pour repondre à vos sms quotidiens (je pense que dans 6 mois nous en seront au même point puisque je ne peux pas y repondre, et que donc, chaque jour vous me relancez !)
ps : Ah oui au cas où : Ma réponse à votre sms est choix 2 - Non pour le moment mon problème n'est pas résolu (lira qui voudra)
Cordialement
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
Concernant le blocage des numéros surtaxés, je pense que vous faites un amalgame compréhensible.
L'option "blocage des numéros surtaxés" fonctionne en bloquant des tranches de n°. Parmi ces n° se trouve des n° dit spéciaux qui ne sont pas tous surtaxés. C'est le cas par exemple du n° utilisé par SFR pour ce dispositif. Il n'y a aucun surcout sur ce n°.
Pour information, il n'y a pas de conseillers SFR sur ce forum. Afin de traiter votre problématique, que vous ne précisez pas, il faut prendre contact avec le Service Client, soit via les Réseaux Sociaux (Facebook par exemple), via le Chat ou par téléphone au 1023.
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Bonjour @andrele06,
Par mesure de précaution, et vu qu'il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR), je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour,
Concernant le blocage des numéros surtaxés, je pense que vous faites un amalgame compréhensible.
L'option "blocage des numéros surtaxés" fonctionne en bloquant des tranches de n°. Parmi ces n° se trouve des n° dit spéciaux qui ne sont pas tous surtaxés. C'est le cas par exemple du n° utilisé par SFR pour ce dispositif. Il n'y a aucun surcout sur ce n°.
Pour information, il n'y a pas de conseillers SFR sur ce forum. Afin de traiter votre problématique, que vous ne précisez pas, il faut prendre contact avec le Service Client, soit via les Réseaux Sociaux (Facebook par exemple), via le Chat ou par téléphone au 1023.
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19/11/2019 17h32
Merci pour cette réponse
J'ai contacté le service clients au 1023 pour leur signaler
Mais au lieu de me dire que ce ne serait pas surtaxé si je répondais au sms, ils m'ont dit, ok nous transmettons
Bref
Je vais repondre à leur sms
et je vais rebloquer l'option
Mais si il utilisait un autre numéro pour l'envoi des sms ce serait bien plus simple pour tout le monde
Bonne soirée à vous
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Bonjour @utilisateur_supprimé
Juste une petite info en relation avec cette option de numéros surtaxés : elles est incompatible avec les appels en VoLTE et appels en Wifi.
C'est toujours bon de le savoir si tu souhaites utiliser ces fonctionnalités.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
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20/11/2019 15h09
Salut,
J'ai eu le même souci, la solution que j'ai trouvé et de desactiver l'option pour passer mes appels (environs 10 minutes pour que ce soit actif)
Puis de la réactiver par la suite 🙂
Un peu embétant, mais je trouve que c'est qand même une option intéréssante, surtout avec des enfants 😄
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20/11/2019 17h07
Mais entre nous ce n'est pas très malin de leur part d'utiliser le no 8891 pour communiquer !!!
Il y a tant d'autres possibilités et je m'étonne que personne chez sfr ait pensé à cet inconvénient !
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Bonjour @utilisateur_supprimé et @utilisateur_supprimé,
Avez-vous eu un retour du Service Client sur votre problématique de numéros surtaxés ?
N'hésitez pas à me faire un retour sur ce sujet.
Merci @BellevilleHill et @kendokanne pour vos réponses sur cette conversation.
En vous souhaitant une excellente journée.
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05/12/2019 12h57
Bonjour
Non aucune réponse
Comme mentionné je l'ai signalé lors d'un appel avec un conseiller au 1023 mais je pense que c'est rentré par une oreille et sorti par l'autre !
je ne suis pas allée plus loin non plus et je ne suis pas certaine d'être dans le bon fil de conversation
C'est juste un constat de ma part
Utilisez ce type de numéro n'est pas du plus judicieux 😄
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Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec une enquête de satisfaction de SFR suite à un appel au service client, chacune de mes réponses renvoyée par SMS au 38948 est facturée et apparaît comme un SMS émis vers le 36302, le service client n'a trouvé aucune solution à mon problème, du coup je ne réponds plus à aucun des SMS de SFR, c'est un peu dommage...
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Bonjour @andrele06,
Par mesure de précaution, et vu qu'il est possible de ça soit du spam (avec des numéros qui appartiennent au réseau SFR), je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
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soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel. Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe.
Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
En vous souhaitant un bon après-midi.