- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bascule sur répondeur dès 1ére sonnerie
Bonjour,
Ma maman a acheté un téléphone DORO 6880 neuf à la boutique SFR de Aix-les-Bains LE 21/08/24.
Dès la mise en service nous avons constaté un disfonctionnement aléatoire, à savoir la bascule sur son répondeur après le 1ére sonnerie.
Après 4 visites à l'agence pour signaler le disfonctionnement qui a été constaté par les conseillés et appel de leur part à la hotline SFR, le problème persiste.
Lors de sa dernière réclamation, il a été répondu à ma maman (qui est âgée de 81 ans) qu'elle devait se retourner vers le service après vente de DORO.
J'estime que si il y a problème avec l'appareil, le vendeur se doit de prendre en charge la garantie et au moins qu'on vérifie si il s'agit d'un problème de ligne, de carte SIM ou de l'appareil.
Merci par avance pour votre réponse, cordialement.
Martine pour sa maman.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, lien vers documentation du téléphone https://www.doro.com/globalassets/inriver/resources/manual_doro_6880_fr_v10_r20101.pdf?srsltid=AfmBO...
Pour modifier le nombre de sonneries avant le début de votre messagerie, veuillez composer la séquence suivante : *610*05#. Pour 2 sonneries : *610*10# Pour trois sonneries : *610*15 ... Terminez par la touche vert. « Votre demande a été enregistrée et acceptée, vous pouvez raccrocher
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @lucienneta01
Ma maman a acheté un téléphone DORO 6880 neuf à la boutique SFR de Aix-les-Bains LE 21/08/24.
Dès la mise en service nous avons constaté un disfonctionnement aléatoire, à savoir la bascule sur son répondeur après le 1ére sonnerie.
Il s'agit donc d'un téléphone mobile :
- => le problème est-il le même "partout", ou seulement à son domicile ? (il est possible que la réception soit un peu aléatoire en intérieur à son domicile)
Par ailleurs quand tu dis "après la 1re sonnerie" :
- parles-tu de la seule sonnerie qu'entend la personne qui appelle ?
- ou bien de la seule sonnerie qu'entend ta maman sur son téléphone ?
=> dit autrement, est-ce que dans cet appel qui se retrouve basculé sur répondeur, le téléphone de ta maman sonne au moins 1 fois, ou bien l'appelant entend sonner, mais en vérité rien n'a sonné en réel sur le téléphone de ta maman ?
Lors de sa dernière réclamation, il a été répondu à ma maman (qui est âgée de 81 ans) qu'elle devait se retourner vers le service après vente de DORO.
J'estime que si il y a problème avec l'appareil, le vendeur se doit de prendre en charge la garantie
Il est tout à fait vrai que la réponse qui a été faite est tout bonnement illégale.
- Oui, un magasin qui vend un appareil peut essayer de conseiller à son client d'aller s'adresser au fabricant pour du SAV (si le client est d'accord, rien à redire)
- Mais, de manière globale, en droit français, le RESPONSABLE du SAV pour un client particulier c'est le professionnel VENDEUR : donc si un client n'a pas envie d'aller à droite à gauche, il a le droit de ne s'adresser qu'à son VENDEUR qui a l'obligation de jouer les intermédiaire pour le SAV après la vente.
- C'est la loi française, et c'est rappelé dans l'encadré page 7 de ce petit document du Ministère des Finances : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/publications/depli...
Évidemment, cependant, il faudra établir que le problème est bien un dysfonctionnement du téléphone, et non pas une autre circonstance (comme la mauvaise réception que j'envisageais plus haut).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s