Réponse certifiée par SFR Question résolue

Voyant téléphone sur Box Fibre SFR THD clignote sans cesse

MDN57
Visiteur

Bonjour,

J'ai le voyant du téléphone sur ma Box Fibre SFR THD qui clignote sans cesse dès que je décroche le téléphone ou que je reçois un appel externe

Malheureusement, j'ai tout essayé en vain (mise à jour et reset de la box, changement de câble RJ)

Sauriez-vous d'où peut provenir le problème ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

MDN57

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MDN57 

 


J'ai le voyant du téléphone sur ma Box Fibre SFR THD qui clignote sans cesse dès que je décroche le téléphone ou que je reçois un appel externe


D'après la doc SFR (ICI), cela semble normal :

  • le voyant clignote dès lors que le téléphone est décroché

Pour la réception d'un appel externe, ce n'est pas précisé. Mais j'imagine que ce n'est pas plus grave.

D'ailleurs, si tout fonctionne parfaitement avec ton téléphone, peut-être vaut-il mieux oublier ces phases de clignotement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MDN57 

 


J'ai le voyant du téléphone sur ma Box Fibre SFR THD qui clignote sans cesse dès que je décroche le téléphone ou que je reçois un appel externe


D'après la doc SFR (ICI), cela semble normal :

  • le voyant clignote dès lors que le téléphone est décroché

Pour la réception d'un appel externe, ce n'est pas précisé. Mais j'imagine que ce n'est pas plus grave.

D'ailleurs, si tout fonctionne parfaitement avec ton téléphone, peut-être vaut-il mieux oublier ces phases de clignotement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MDN57
Visiteur

Hello @Ryry 

Merci pour ton retour.

Je suis d'accord avec la doc mais le voyant devrait donc arrêter de clignoter une fois le téléphone raccroché et malheureusement ce n'est pas le cas. 

Je suis obligé de redémarrer la box à chaque appel pour arrêter le clignotement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MDN57 

 


mais le voyant devrait donc arrêter de clignoter une fois le téléphone raccroché et malheureusement ce n'est pas le cas. 

Je suis obligé de redémarrer la box à chaque appel pour arrêter le clignotement.


Si tu ne redémarres la box "que" pour arrêter le clignotement, alors que par ailleurs le téléphone, les appels, et toute la partie téléphonie fontionne normalement, à ta place j'appliquerai la conclusion de mon précédent message 😎

(c'est peut-être pour ça qu'ils ont supprimé ce voyant sur le modèle suivant de Box THD que j'ai 😉)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus