Réponse certifiée par SFR Question résolue

Voyant téléphone clignotant tout les jours

anthonymo02
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis que je suis passé à la fibre SFR et qu'on m'a installé la box fibre, le téléphone a fonctionné normalement le premier jour d'installation de ma box mais depuis j'ai le bouton téléphone qui clignote sur la ligne et du coup ma ligne fixe sonne occupée et je n'ai pas de tonalité. J'ai eu le chat technique qui me règle le problème de manière temporaire puisque ça fonctionne sur le coup mais le dysfonctionnement revient toujours... Si quelqu'un a une idée pour s'avoir d'où vient le problème ou une solution pour le régler (déjà essayer avec autre téléphone, reboot box...).

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonymo02 
Merci @Labbai  pour ton intervention sur ce sujet. Sans retour de votre part @anthonymo02, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Technique SFR. Ce dernier pourra faire le point avec vous sur la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel type de câble est utilisé entre le téléphone et le modem 8 ? Car le modem 8 a besoin d'un câble rj11 vers rj45 coté modem. Quand le voyant clignote c'est qu'il y a des appels en absence. Il faut consulter votre répondeur sfr pour que le voyant redevienne fixe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
11 RÉPONSES 11
Labbai
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Avez-vous tenté de réinitialiser la box ?

Si votre sujet est résolu, indiquez-le et si mon message vous a été utile, cliquez sur le bouton ❤
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonymo02 
Merci @Labbai  pour ton intervention sur ce sujet. Sans retour de votre part @anthonymo02, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Technique SFR. Ce dernier pourra faire le point avec vous sur la situation. 
En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rolando2
Visiteur

Depuis la box 8   Le téléphone fixe a fonctionné quelques jours. Pas loin de 10 appels au service technique qui m a proposé chaque fois des solutions différentes dont celle de changer la box… mais rien n a suivi. Depuis un mois, plus de téléphone fixe alors que j’ai tout essayé a plusieurs reprises. Le service  technique est il vraiment compétent ? Je commence à être lassé et je changerai d opérateur dès la fin de mon contrat.

a moins qu une solution concrète arrive d’ici la.

 

rolando2
Visiteur

Même problème et on m a proposé 10 solutions dont celle de changer la box…sans suite.

j ai,eu toutes les explications y compris des problèmes dans mon quartier ce qui était faux.

rolando2
Visiteur

20 fois pour ce probleme et sans effet.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rolando2 

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre

profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma

Messagerie.

Bonne journée !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel type de câble est utilisé entre le téléphone et le modem 8 ? Car le modem 8 a besoin d'un câble rj11 vers rj45 coté modem. Quand le voyant clignote c'est qu'il y a des appels en absence. Il faut consulter votre répondeur sfr pour que le voyant redevienne fixe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
rolando2
Visiteur

Merci

je vais acquérir un câble 11/45 car mon câble actuel est un câble noir de format 11 aux deux extrémités. C est peut être pour cela qu e la connexion avec la box ne se fait pas.

encore merci du conseil pour essayer de résoudre le problème .

rolando2
Visiteur

Bonjour

J ai,suivi votre conseil en mettant un câble rj compatible avec l’a box 8. Ça ne fonctionnait toujours pas mais en faisant un reset de la box, le téléphone fixe re fonctionne correctement et le voyant téléphone est fixe sauf pendant les appels ou s il y a un message.

merci pour votre aide pour un problème qui,durait depuis un mois, sfr n étant pas assez précis sur les caractéristiques des câbles téléphone / box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus