Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tarif renvoi d'appel vers portable sfr fibre power

Emilien76
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Pour etre sur de ca (https://la-communaute.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe/tarif-renvoi-syst%C3%A9matique-t%C3%A9l%C3...), l'option du renvoi d'appel sur un portable est compris dans l'offre de la fibre power ?

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry Je confirme le principe du renvoi d'appel et de sa facturation. C'est d'ailleurs le même sur le Fixe et le Mobile.

C'est bien la personne qui met en place le renvoi vers un autre n° qui prend en charge les communications (tarification variable en fonction du n° vers lequel les appels sont renvoyés). En aucun cas ces renvois ne seront facturés aux appelants, qui ne peuvent savoir que leur appel est redirigé vers un autre n°.

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Emilien76 

 


Pour etre sur de ca (https://la-communaute.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe/tarif-renvoi-syst%C3%A9matique-t%C3%A9l%C3...),


La réponse dans cette ancienne discussion est

  • Le renvoi est payant pour les personnes qui vous appellent sur le fixe et qui n'ont pas un forfait illimité vers les mobiles. Cela dépend de leur forfait.
    Pour vous, il s'agit d'un service gratuit.

Personnellement j'ai plus que du mal à y croire => pour l'instant je n'y crois pas du tout 🤣

 

Pour plein de raisons qui me la font trouver illogique et non convaincante :

  1. Cela laisserait donc "la (mauvaise) surprise" à l'appelant de découvrir alors, une fois qu'il a appelé ton fixe (censé être gratuit pour lui) qu'en fait il lui est facturé un appel vers un numéro mobile. Plutôt très sournois !!!
  2. D'ailleurs, plus que sournois, cette facturation du point 1 serait à mon sens illégale : il serait facturé pour un numéro mobile qu'il n'a jamais composé et qu'il ne savait pas qu'il allait joindre, alors que les conditions contractuelles de l'appelant disent que s'il appelle un numéro fixe c'est tel prix (voire gratuit) et au final il aurait une autre tarification : illégal et non conforme aux conditions de ventes.
  3. De plus, dans un cas "comparable" quand tu es à l'étranger et que quelqu'un appelle ton numéro mobile en France, le renvoi de ton appel vers le pays étranger n'est évidemment pas à la charge (surprise) de l'appelant : mais bien à ta charge à TOI. C'est toi qui paye les frais "récheminer" ton appel ailleurs, éventuellement vers un ailleurs nettement plus cher que le numéro initial.
  4. etc.

=> donc moi je pense que la réponse serait plutôt complètement inversée :

  • Le renvoi du fixe vers un mobile est payant pour les abonnés qui n'ont pas un forfait d'appels illimités possibles entre leur fixe et leur mobile. Cela dépend du forfait de l'abonné qui configure son propre renvoi d'appel.
    Pour les appelants, il s'agit d'un renvoi d'appel transparent et gratuit.

Et du coup, je pense que pour toi ce sera gratuit, car justement ton forfait à toi (POWER) contient justement les appels illimités de ta box fixe vers les mobiles.

 

Mais je laisse @BellevilleHill , au nom de SFR, nous confirmer plus officiellement la logique (tarifaire) de ce service pour conclure.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry Je confirme le principe du renvoi d'appel et de sa facturation. C'est d'ailleurs le même sur le Fixe et le Mobile.

C'est bien la personne qui met en place le renvoi vers un autre n° qui prend en charge les communications (tarification variable en fonction du n° vers lequel les appels sont renvoyés). En aucun cas ces renvois ne seront facturés aux appelants, qui ne peuvent savoir que leur appel est redirigé vers un autre n°.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus