Téléphonie fixe historique des appels entrants

itrophe
Contributeur Loisir
Bonjour
Tout est dans le titre.. Comment récupérer l'historique des appels entrant pour dépôt de plainte
Merci beaucoup
3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @itrophe
Je pense que cela n'est pas possible car, d'après la CNIL, il n'est pas possible d'obtenir de votre opérateur des communication (ou un historique) de numéros d'appels entrants car cela concerne des tiers. 
Votre téléphone fixe ne possède pas la fonction journal d'appels ? Peut-être pouvez-vous vous en servir.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


itrophe
Contributeur Loisir

Bonjour Yann, 

 

La CNIL, p t'être ben qu'oui, pt être ben qu'non... Je plaisante... 

Effectivement la CNIL stipule : "Vous ne pouvez pas obtenir communication des numéros d’appels entrants car ils concernent des tiers." 

 

Je suis également abonné Keyyo et je peux, sur le site, consulter les appels entrants et les sortants.. Depuis DES ANNÉES... KEYYO serait il hors la loi ?....

BLOCTEL demande le numéro téléphonique de l'appel entrant, et si mon téléphone ne garde pas la mémoire des appels entrants, pas possible de déposer réclamation...

 

Il me reste à investir dans un téléphone plus récent et plus performant.... 

Merci Yann

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @itrophe,

Si cela concerne un dépôt de plainte, la police ou la gendarmerie peuvent peut être réaliser les démarches de leur côté afin de récupérer cet historique.

 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus