Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Supprimer mes coordonnées sur pages blanches

jeanco07
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

Est-il possible de supprimer mes cordonnées téléphoniques et adresse sur les pages blanches de l'annuaire ?

Faut voir avec SFR ou autres?

merci d'avance

4 RÉPONSES 4
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jeanco07 ,

Vous devez d'abord empêcher la publication de vos données dans les annuaires à partir de votre espace client SFR

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/niveau-confidentialite-coordonnees-annuaires.ht...

Ensuite vous pourrez demander l'effacement du site Pages Blanches

--> https://assistance.pagesjaunes.fr/hc/fr/articles/360017929780-Je-suis-un-particulier-et-je-souhaite-...

La demande d'effacement sera à réitérer dans tous les sites d'annuaire

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanco07 

Est-il possible de supprimer mes cordonnées téléphoniques et adresse sur les pages blanches de l'annuaire ?

En fait (en tous cas dans le passé cela m'a concerné), lors de l'inscription, le client peut cocher (ou décocher) son accord pour apparaître dans « l'annuaire universel « qui regroupe tous les opérateurs (je n'ai pas trouvé la page descriptive chez SFR, mais voilà l'équivalent chez un concurrent ICI).

Faut voir avec SFR ou autres?

IL me semblait qu'on pouvait "modifier" son choix pour cet annuaire universel chez SFR (comme chez le concurrent ci-dessus) et que par conséquent ça sortait de l'annuaire universel (et donc des pages blanches).

En revanche, même si c'est strictement interdit (car normalement il faut payer pour obtenir les données), il y a pas mal d'entreprises qui "aspirent" les coordonnées de l'annuaire universel (dans les pages blanches) pour les faire exploiter chez eux... Alors, pour ceux-là, comme conseillé par @TagadaTsoinTsoin il faudra sûrement les contacter directement pour sortir de leurs listes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanco07
Contributeur Loisir

Je vous remercie pour votre réponse

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, Le mieux est de passer en ligne rouge. Cela permet automatiquement le retrait des pages blanches. Ensuite il faudra voir avec les annuaires inversés du marché.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus