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appel frauduleux sur ma ligne fixe
Bonjour,
J'ai reçu appel frauduleux sur ma ligne fixe
EDIT CM: L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @philou6214 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci d’avoir partagé votre expérience et un grand merci aussi à @jnq35 et @jeanfi03 pour leurs interventions 🙏.
Les appels frauduleux sont malheureusement de plus en plus fréquents, et il est légitime de vouloir s’en protéger efficacement.
En plus des réflexes déjà suggérés (ne pas rappeler un numéro inconnu, filtrer les appels quand c’est possible…), SFR recommande aussi quelques gestes simples qui peuvent vraiment renforcer votre sécurité.
Par exemple, être attentif aux signes de fraude (messages ou appels trop alarmistes, demande inhabituelle de données personnelles), éviter de cliquer sur des liens douteux et surtout ne jamais communiquer de codes ou coordonnées bancaires sous la pression d’un interlocuteur.
Si vous recevez un e-mail ou un SMS suspect, il peut être transféré directement à emailsuspect@sc.sfr.fr afin qu’il soit analysé.
Cela permet à SFR de renforcer ses protections et de contribuer au blocage de ces tentatives.
Il est également conseillé de garder vos appareils à jour (navigateur, système, antivirus) et, si besoin, d’activer les protections supplémentaires proposées par SFR contre le phishing et les intrusions.
En cas de doute, mieux vaut toujours supprimer le message ou ignorer l’appel après l’avoir signalé. Vous gardez ainsi le contrôle de vos données et évitez les mauvaises surprises.
N’hésitez pas à revenir nous dire si ces conseils vous ont aidé, vos retours sont très utiles à la Communauté 💡.
👉 Pour en savoir plus, voici la fiche d’assistance officielle : Se protéger du phishing et des communications frauduleuses.
Bonne fin de journée à vous 🌟
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Bonjour @philou6214 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Pour le FIXE il y a rien de spécial à faire sauf , ne répondez pas aux numéros inconnus ,
Si vous avez un téléphone qui affiche les Numéros entrants , répondez seulement à vos contacts.
Surtout ne rappelez pas si dans les messages du répondeur on dit : "de rappeler" !!!
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
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Bonjour @philou6214 et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂
Merci d’avoir partagé votre expérience et un grand merci aussi à @jnq35 et @jeanfi03 pour leurs interventions 🙏.
Les appels frauduleux sont malheureusement de plus en plus fréquents, et il est légitime de vouloir s’en protéger efficacement.
En plus des réflexes déjà suggérés (ne pas rappeler un numéro inconnu, filtrer les appels quand c’est possible…), SFR recommande aussi quelques gestes simples qui peuvent vraiment renforcer votre sécurité.
Par exemple, être attentif aux signes de fraude (messages ou appels trop alarmistes, demande inhabituelle de données personnelles), éviter de cliquer sur des liens douteux et surtout ne jamais communiquer de codes ou coordonnées bancaires sous la pression d’un interlocuteur.
Si vous recevez un e-mail ou un SMS suspect, il peut être transféré directement à emailsuspect@sc.sfr.fr afin qu’il soit analysé.
Cela permet à SFR de renforcer ses protections et de contribuer au blocage de ces tentatives.
Il est également conseillé de garder vos appareils à jour (navigateur, système, antivirus) et, si besoin, d’activer les protections supplémentaires proposées par SFR contre le phishing et les intrusions.
En cas de doute, mieux vaut toujours supprimer le message ou ignorer l’appel après l’avoir signalé. Vous gardez ainsi le contrôle de vos données et évitez les mauvaises surprises.
N’hésitez pas à revenir nous dire si ces conseils vous ont aidé, vos retours sont très utiles à la Communauté 💡.
👉 Pour en savoir plus, voici la fiche d’assistance officielle : Se protéger du phishing et des communications frauduleuses.
Bonne fin de journée à vous 🌟