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Question résolue

Demande RollBack IPV4 plus de service internet et telephone

Neila94
Visiteur

Bonsoir 

 

J'ai fait une demande ipv4 depuis j'ai perdu mes services internet le sav me dit qu'il faut attendre 48h et je suis deja a 24H de perte de service est ce vrai ? quelqu'un peu me faire un retour si vous avez vécu la meme chose ? merci par avance (SFR Box 8x)

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Neila94 et bienvenue sur La Communauté SFR,


Cela est tout à fait normal dans certains cas, rassurez-vous, si vos services ne reviennent pas dans les 48h, n'hésitez pas à recontacter le Service Client SFR ou directement le Chat Technique.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une excellente journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Neila94 

 


J'ai fait une demande ipv4 depuis j'ai perdu mes services internet le sav me dit qu'il faut attendre 48h et je suis deja a 24H de perte de service est ce vrai ? quelqu'un peu me faire un retour si vous avez vécu la meme chose ? merci par avance (SFR Box 8x)


Quand tout se passe au mieux, ça peut être réglé en moins de 2h entre la demande du client et la box repassée et fonctionnelle en IPV4 non CGNAT

D'ailleurs contrairement à ce qu'on lit souvent, pour être précis ce n'est pas un passage (retour) à l'IPv4 puisque

  1. avant le "rollback" il y avait de l'IPV4 (mais avec CGNAT)
  2. et après le "rollback" l'IPV6 est conservé, mais la partie IPv4 a bien été évoluée pour supprimer le CGNAT

Mais pour répondre à ta question, oui actuellement il semblerait qu'il y ait de bien plus long délais pour obtenir ce "rollback" dû à un outil technique.

Cependant je pensais avoir compris que ça ne coupait pas les services du client pour autant... Donc étrange.

 

En tous cas, comme je le fais dans chaque discussion du forum où je vois parler de "rollback IPv4 full stack" à cause du CGNAT, je renvoie depuis près de 3 ans vers "LA" conversation que je trouve parfaite sur le sujet :

  • on y trouve toute l'explication (résumée dès la première page),
  • on a les dernières infos les plus fraiches (dans les dernières pages, inutile de tout lire y'en a sur 3 ans)
  • et surtout elle centralise en un même endroit une multitude de concernés, au lieu de se disséminer en une multitude de conversation individuelles qu'on voit ou qu'on ne voit pas

=> https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

(le cas échéant tu pourras avoir là-bas des avis plus précis sur la situation).

À+

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @Neila94 et bienvenue sur La Communauté SFR,


Cela est tout à fait normal dans certains cas, rassurez-vous, si vos services ne reviennent pas dans les 48h, n'hésitez pas à recontacter le Service Client SFR ou directement le Chat Technique.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Vous souhaitant une excellente journée !

Neila94
Visiteur

Bonjour Je vous remercie les services son revenu super j’avais peur que sa soit pas fait 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Neila94 

 


J'ai fait une demande ipv4 depuis j'ai perdu mes services internet le sav me dit qu'il faut attendre 48h et je suis deja a 24H de perte de service est ce vrai ? quelqu'un peu me faire un retour si vous avez vécu la meme chose ? merci par avance (SFR Box 8x)


Quand tout se passe au mieux, ça peut être réglé en moins de 2h entre la demande du client et la box repassée et fonctionnelle en IPV4 non CGNAT

D'ailleurs contrairement à ce qu'on lit souvent, pour être précis ce n'est pas un passage (retour) à l'IPv4 puisque

  1. avant le "rollback" il y avait de l'IPV4 (mais avec CGNAT)
  2. et après le "rollback" l'IPV6 est conservé, mais la partie IPv4 a bien été évoluée pour supprimer le CGNAT

Mais pour répondre à ta question, oui actuellement il semblerait qu'il y ait de bien plus long délais pour obtenir ce "rollback" dû à un outil technique.

Cependant je pensais avoir compris que ça ne coupait pas les services du client pour autant... Donc étrange.

 

En tous cas, comme je le fais dans chaque discussion du forum où je vois parler de "rollback IPv4 full stack" à cause du CGNAT, je renvoie depuis près de 3 ans vers "LA" conversation que je trouve parfaite sur le sujet :

  • on y trouve toute l'explication (résumée dès la première page),
  • on a les dernières infos les plus fraiches (dans les dernières pages, inutile de tout lire y'en a sur 3 ans)
  • et surtout elle centralise en un même endroit une multitude de concernés, au lieu de se disséminer en une multitude de conversation individuelles qu'on voit ou qu'on ne voit pas

=> https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/

(le cas échéant tu pourras avoir là-bas des avis plus précis sur la situation).

À+

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Neila94
Visiteur

Bonjour

Merci pour la précision du message et les termes techniques oui j’ai eu peur car d’un coup j’ai perdu tout mes service pendant 48h la c’est revenu et mon ip a bien changé je n’ai pas encore fait les redirection de ports mais je pense que tout est OK merci pour la page en question qui parle de tout sa merci encore 

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