- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
probleme alarme passage fibre coaxial à box fibre 8 SFR
Bonjour,
J'ai également le problème de branchement de mon alarme au passage de la fibre coaxial à la fibre BOX 8 SFR.
De mon alarme il venait 2 câbles à brancher sur mon ancienne BOX, je branchais 1 câble RJ11 sur l'orifice TEL et 1 cable RJ45 sur orifice jaune.
Avec la BOX 8 de SFR, le même branchement ne fonctionne pas. Sur le forum j'ai vu que l'on pouvait mettre un adapteur RJ11 male / 12 prise Rj11 femelle afin de brancher les 2 câbles sur la même prise rj11 . Est ce cela? Il faut que je rajoute un adaptateur RJ45 femelle RJ1 male? mais je ne comprends pas comment le brancher et quel adaptateur acheter. Il me faut Pouvez vous m'aider?
merci
Renaud
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @renaudbl01
De mon alarme il venait 2 câbles à brancher sur mon ancienne BOX, je branchais 1 câble RJ11 sur l'orifice TEL et 1 cable RJ45 sur orifice jaune.
Ton alarme nécessitait donc 2 branchements :
- l'un sur la ligne téléphonique de la box (prise TEL)
- l'autre sur le réseau internet de la box (prise jaune)
=> du coup tu n'avais PAS de téléphone branché sur ta box ? Tu ne te servais de sa ligne téléphonique uniquement pour l'alarme ?
À propos, pour le branchement 1 : tu parles de prise RJ11 pour ton alarme, mais côté box coaxiale c'était sans doute une prise RJ45 (un peu plus grande) non ? Comment avais-tu choisi de faire le branchement :
- tu branchais la prise RJ11 dans le connecteur RJ45 de la box (un peu plus grand et en visant bien au milieu ? Comme je le fais sur ma box coaxiale)
- ou bien tu avais acheté un adaptateur RJ11 vers RJ45 ?
Avec la BOX 8 de SFR, le même branchement ne fonctionne pas. Sur le forum j'ai vu que l'on pouvait mettre un adapteur RJ11 male / 12 prise Rj11 femelle afin de brancher les 2 câbles sur la même prise rj11 . Est ce cela?
Les prises sur la Box 8 (tél et jaunes) ont le même objectif séparé que sur ton ancienne box : TEL ce n'est pas internet et vice versa.
Donc je doute clairement que ce genre de câble te permette de faire fonctionner à la fois la connexion TEL et la connexion internet requise par ton alarme sur UNE SEULE prise de ta box 8 (puisqu'aucun de ses prise ne fournit les 2 services à la fois).
Il faut que je rajoute un adaptateur RJ45 femelle RJ1 male?
Si cet adaptateur supplémentaire tu penses l'ajouter à la "multiprise" précédente afin de brancher le RJ11 et le RJ45 de ta box sur la même prise, ça apparait toujours peine perdue.
mais je ne comprends pas comment le brancher et quel adaptateur acheter.
Normalement le branchement devrait être identique :
les prises sont identiques sur ta Box 8 par rapport à ta box coaxiale
- prise jaune = RJ45 pour le réseau internet
- prise TEL = RJ45 grise pour le téléphone (à ma connaissance toutes les Box 8 ont une RJ45 pour le téléphone, et non une RJ11, mais je pense que c'était déjà le cas aussi sur ta box coaxiale (en tous cas c'est le cas sur la mienne)
Il est "possible" (mais je ne regarderai pas cela en 1er) qu'il y ait avantage pour toi à brancher ta prise téléphonique (RJ11) dans la prise RJ45 grise de la box via un adaptateur RJ11 vers RJ45, mais personnellement j'ai toujours pu m'en passer chez moi et chez les personnes que j'ai aidées pour connecter leur téléphones => simplement en branchant bien au milieu en "visant bien" la position RJ11 au milieu du connecteur RJ45.
Néanmoins, qui te dit que c'est le "branchement" qui ne fonctionne pas ?
As-tu reparamétré ton alarme pour s'adapter à celle nouvelle box ?
=> n'oublie pas un changement IMPORTANT
- ton ancienne box coaxial avait un réseau local en 192.168.0.XXX (et sa passerelle en 198.168.0.1)
- tandis que ta nouvelle box a un réseau en 192.168.1.XXX (et sa passerelle en 198.168.1.1)
Peut-être que ce "détail" du réseau utilisé est configuré quelque part dans la configuration de ton alarme ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ryri.
Merci pour ta réponse rapide.
Tu as raison, je n'utilise pas de telephoen fixe.
Tu as encore raison, les prises à l'arrière des 2 box sont identiques.
Pour mon alarme Agility3, j'ai 1 câble RJ45 qui relie la box au boitier de l'alarme et le câble téléphone (rj11 su box) et branché nu sur cosse dans le boiter alarme.
Actuellement j'ai encore les 2 box sfr qui sont alimenté. La connexion tel fonctionne sur les 2 box. Mon problème est le raccordement RJ45.
Je vais essayé de changer le réseau et la passerelle si je trouve comment faire.
merci beaucoup beaucoup de ton aide