Téléphonie fixe
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

Problème de liaison ethernet avec ma box nb6 et mon ordinateur fixe.

 

Ce que j'ai déjà vérifié:

La BOX est neuve c'est d'ailleur au changement avec l'ancienne que j'ai perdu ethernet sur ordi fixe.

Les cables sont bons(2 essayés) et les ports ethernet fonctionnent  avec PC portable.

 

Message reçu dans paramètres de la carte : Cable réseau non connecté.

Dans le gestionnaire de périphérique:

carte PCIe GbE realtek family controler : Ce périphérique fonctionne correctement.

Le périphérique PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_84321043&REV_06\4&1d7623a1&0&00E2 nécessite que l'installation soit poursuivie.

J'ai changé les drivers de la carte : version du pilote:10.36.701.2019

 

 

 

après pas mal de recherche sur internet pas trouvé de solution.

Merci d'avance

 

4 RÉPONSES 4
Highlighted

Re: Bonjour , Même si le souci semble venir du PC, est-ce q...

Visiteur

Bonjour,

 

Oui des mises à jours windows ont eu lieu mais sans doute plusieurs depuis.

 

Internet fonctionne mais en wifi seulement.

 

La liaison ethernet me met qu'aucun cable n'est branché alors que le cable est bien branché et fontionne (essayé avec 2 cables différents fontionnant tous les deux sur ordi portable)

 

Excellente journée.

Highlighted

Re: Bonjour , Même si le souci semble venir du PC, est-ce q...

Expert SFR

Bonjour @nenon025,

 

SFR & Moi est disponible sur Android et iOS. Comme votre ancienne box fonctionnait, même si la nouvelle marche avec un autre PC, mieux vaut éliminer la possibilité que la box ait un souci. Sachez qu'après le diagnostic sur l'application, vous avez la possibilité d'être rappelé gratuitement et rapidement par un conseiller technique.

 

Est-ce qu'une mise à jour Windows a eu lieu juste avant qu'Internet ne fonctionne plus ?

 

Excellente journée.

 


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Re: Bonjour , Même si le souci semble venir du PC, est-ce q...

Visiteur

Merci de votre aide

 

SFR et moi est une application android non?

Ma box semble fontionner normalement puisque les ports ethernet fonctionnent avec l'ordi portable.

J'ai réinitialisé et changé de pilote mais rien n'y fait.

Highlighted

Bonjour , Même si le souci semble venir du PC, est-ce q...

Expert SFR

Bonjour @nenon025,

 

Même si le souci semble venir du PC, est-ce que vous avez lancé un diagnostic de la box via l'application SFR & Moi (rubrique Assistance) pour être sûr que tout fonctionne de ce côté ?

 

Ensuite, avez-vous tenté de réinitialiser votre carte réseau et/ou de revenir à un pilote antérieur ?

 

Peut-être que nos experts @Ryry ou @Ricouz auront une autre idée ?

 

Excellente journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Highlighted

Problème Box NB6 et ethernet

Visiteur

Bonjour,

Problème de liaison ethernet avec ma box nb6 et mon ordinateur fixe.

 

Ce que j'ai déjà vérifié:

La BOX est neuve c'est d'ailleur au changement avec l'ancienne que j'ai perdu ethernet sur ordi fixe.

Les cables sont bons(2 essayés) et les ports ethernet fonctionnent  avec PC portable.

 

Message reçu dans paramètres de la carte : Cable réseau non connecté.

Dans le gestionnaire de périphérique:

carte PCIe GbE realtek family controler : Ce périphérique fonctionne correctement.

Le périphérique PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_84321043&REV_06\4&1d7623a1&0&00E2 nécessite que l'installation soit poursuivie.

J'ai changé les drivers de la carte : version du pilote:10.36.701.2019

 

 

 

après pas mal de recherche sur internet pas trouvé de solution.

Merci d'avance