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20/10/2019 22h18
@pertori31 a écrit :
Bonjour Thomas, j’ai la fibre depuis jeudi dernier avec deux boxes: La box 8 TV et La box fibre wifi 6; j’ai fait le diagnostic de mes équipements et je viens d’avoir une réponse « un incident sur votre ligne est en cours de résolution par nos techniciens ». Jusqu’alors le service technique me disait que cela provenait de mon téléphone (un gigaset E370H acheté il y a à peine un an) . Comme j’ai consulté l’échange sur le forum et vu que certains clients achetaient inutilement de nouveaux équipements, je n’ai pas envie de changer mon téléphone pour rien. J’ai donc emprunté le téléphone d’une voisine qui a la fibre chez Orange et il ne fonctionnait pas plus que le mien. Il semble donc que le problème vienne de la ligne téléphonique ; j’attends donc la résolution de ce problème. Je vous remercie pour votre aide et vous tiendrai au courant pour la persistance de ce problème ou sa résolution.
Bonsoir @pertori31
Au fait, as-tu essayé le tien chez ta voisine ?
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Merci à tous ceux qui m’ont répondu !
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22/10/2019 15h06
Bonjour
Nous avons exactement le même problème depuis qu'on nous a changé notre ancienne box SFR pour une box DFR NB6 (depuis 3 semaines) : le voyant Tel est allumé mais pas de tonalité.
Ce qu'il y a de vraiment très ennervant, c'est le fait de telephoner au 1023, d'avoir un technicien qui nous dit qu'il va chercher d'où vient le pb et nous rappellera.....mais jamais de rappel.
A leur demande j'ai acheté un nouveau tel, acheté un nouveau cordon.....
Lors d'une dernière conversation, on nous a dit qu'on allait me tel pour fixer un RV avec un technicien (sur place)......mais toujours pas d'appel RIEN en vue
NB : notre téléphone est celui de notre entreprise, on ne va plus pouvoir attendre un éventuel miracle. ON VA CHANGER D'OPERATEUR et par la même occasion, revoir notre flotte de téléphonie mobile de l'entreprise souscrite chez SFR
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02/11/2019 11h43
@utilisateur_supprimé a écrit :
Bonjour
Nous avons exactement le même problème depuis qu'on nous a changé notre ancienne box SFR pour une box DFR NB6 (depuis 3 semaines) : le voyant Tel est allumé mais pas de tonalité.
Ce qu'il y a de vraiment très ennervant, c'est le fait de telephoner au 1023, d'avoir un technicien qui nous dit qu'il va chercher d'où vient le pb et nous rappellera.....mais jamais de rappel.
A leur demande j'ai acheté un nouveau tel, acheté un nouveau cordon.....
Lors d'une dernière conversation, on nous a dit qu'on allait me tel pour fixer un RV avec un technicien (sur place)......mais toujours pas d'appel RIEN en vue
NB : notre téléphone est celui de notre entreprise, on ne va plus pouvoir attendre un éventuel miracle. ON VA CHANGER D'OPERATEUR et par la même occasion, revoir notre flotte de téléphonie mobile de l'entreprise souscrite chez SFR
Bonjour @utilisateur_supprimé
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
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22/11/2019 19h19
Bonjour,je n'ai plus de téléphone fixe de meme que je n'ai plus de télévision
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22/11/2019 19h25
@Robert26 a écrit :
Bonjour @Nanou107,
Afin que je puisse vous aider au mieux, pouvez-vous me donner votre modèle de box svp ? Vous trouverez si besoin une liste sur cette page de l'Assistance SFR.
Box NB6
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22/11/2019 19h30
Je pense qu'elle est branchée correctement car j'e m'étais fais aider au téléphone par contre j'ai constaté que le petit voyant téléphone n'est pas éclairé
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Bonjour @utilisateur_supprimé,
Avez-vous suivi les étapes de branchement stipulées sur cette page de l'Assistance SFR ?
Si le voyant de votre téléphone n'est pas allumé, vous pouvez tenter plusieurs choses :
- Redémarrez votre box en appuyant sur le bouton Power.
- Décrochez le téléphone. Si vous n'entendez aucune tonalité, branchez un autre téléphone pour vérifier que le problème ne vient pas de votre matériel.
- Effectuez un diagnostic de vos box via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). À l'issu du diagnostic, vous avez la possibilité d'être rappelé par un conseiller technique rapidement et gratuitement.
N'hésitez pas à me faire des retours,
Excellente journée.
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28/11/2019 20h05