Téléphonie fixe
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Je n’ai plus de tonalité sur mon téléphone fixe , donc je ne reçois plus et je ne peux appeler et ça depuis que je fais installer la fibre , j’ai du acheter un cordon RJ11 mâle avec l’autre extrémité en RJ45 que j’ai connecté sur la box Teleplone/ADSL comme le technicien m’a dit et l’autre directement sur ma base téléphone .., et rien pas de son et pas de tonalité.
Quelqu’un peut il m’aider à résoudre mon problème ?
Merci en attente de solution.

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

21 RÉPONSES 21
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Re: Plus de téléphone fixe

Contributeur en Herbe

Bonjour

mon problème est le suivant est que mon téléphone fixe ne sonne plus.

Il a toujours bien fonctionné depuis plrs années (depuis que je suis abonné à SFR) et plus rien depuis cet été.

 

C'est une box SFR PLUS : NB6VAC-MAIN-R4.0.41 de couleur noire.

 

Je peux émettre des appels.

Je peux décrocher un appele entrant (à condition de savoir qu'on m'appelle bien sur).

 

J'ai fait plusieurs RESET (restauration de la box + redémarrage ...via le 192.168 etc...mais aussi avec le bouton reset.

 

J'ai changé les câbles.

 

J'ai testé avec 3 téléphones différents et de marques différentes (téléfunken - siemens et urbanhello).

 

Help !!

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Re: Plus de téléphone fixe

Expert SFR

Bonjour @Gazou22,

 

Pour contacter le service client SFR sans passer par le téléphone, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat Technique dédié aux offres fixes.

 

Faites-moi part des retours obtenus. Si cela bloque, je verrai ce que je peux faire.


Excellente journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Plus de téléphone fixe

Visiteur
Bonsoir, cela fait une semaine que je n'ai ni téléphone ni télé ni Adsl, je contact l'assistance sfr on trouve que le problème vient de la ligne (coupée) donc un technicien devrait me contacter pour venir résoudre le problème, ce dernier me contact une fois tel hors réseau, ne laisse ni message ni rien, le problème lui est toujours là, mais personne ne rappel et j ai pas envie de payer des sur coût téléphonique. Y a t il une vraie assistance qui suit vraiment les dossiers ou pas ?
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Re: Plus de téléphone fixe

Expert SFR

Bonjour @Burck,

 

Avez-vous suivi les étapes de branchement stipulées sur cette page de l'Assistance SFR ?

 

Si le voyant de votre téléphone n'est pas allumé, vous pouvez tenter plusieurs choses :

 

- Redémarrez votre box en appuyant sur le bouton Power.

- Décrochez le téléphone. Si vous n'entendez aucune tonalité, branchez un autre téléphone pour vérifier que le problème ne vient pas de votre matériel.

- Effectuez un diagnostic de vos box via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). À l'issu du diagnostic, vous avez la possibilité d'être rappelé par un conseiller technique rapidement et gratuitement.

 

N'hésitez pas à me faire des retours,

 

Excellente journée.


Thomas, Community Manager à votre écoute

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Re: Plus de téléphone fixe

Visiteur

Je pense qu'elle est branchée correctement car j'e m'étais fais aider au téléphone par contre j'ai constaté que le petit voyant téléphone n'est pas éclairé

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Re: Plus de téléphone fixe

Visiteur

@Thomas  a écrit :

Bonjour @Nanou107,

 

Afin que je puisse vous aider au mieux, pouvez-vous me donner votre modèle de box svp ? Vous trouverez si besoin une liste sur cette page de l'Assistance SFR.


Box NB6

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Re: Plus de téléphone fixe

Visiteur

Bonjour,je n'ai plus de téléphone fixe de meme que je n'ai plus de télévision

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Re: Plus de téléphone fixe

Visiteur
Avez-vous mis des piles rechargeables dans votre téléphone ? Le voyant de l’a box était allumé mais l’écran du téléphone était noir; un vendeur de chez Darty m’a dit dit que c’était un défaut de batterie donc que cela venait des piles....
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Re: Plus de téléphone fixe

Contributeur Master

@vanille63000  a écrit :

Bonjour

Nous avons exactement le même problème depuis qu'on nous a changé notre ancienne box SFR pour une box DFR NB6 (depuis 3 semaines)  : le voyant Tel est allumé mais pas de tonalité.

 

Ce qu'il y a de vraiment très ennervant, c'est le fait de telephoner au 1023, d'avoir un technicien qui nous dit qu'il va chercher d'où vient le pb et nous rappellera.....mais jamais de rappel.

A leur demande j'ai acheté un nouveau tel, acheté un nouveau cordon.....

Lors d'une dernière conversation, on nous a dit qu'on allait me tel pour fixer un RV avec un technicien (sur place)......mais toujours pas d'appel RIEN en vue

 

NB : notre téléphone est celui de notre entreprise, on ne va plus pouvoir attendre un éventuel miracle. ON VA CHANGER D'OPERATEUR et par la même occasion, revoir notre flotte de téléphonie mobile de l'entreprise souscrite chez SFR 


Bonjour @vanille63000 

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
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Re: Plus de téléphone fixe

Visiteur

Bonjour

Nous avons exactement le même problème depuis qu'on nous a changé notre ancienne box SFR pour une box DFR NB6 (depuis 3 semaines)  : le voyant Tel est allumé mais pas de tonalité.

 

Ce qu'il y a de vraiment très ennervant, c'est le fait de telephoner au 1023, d'avoir un technicien qui nous dit qu'il va chercher d'où vient le pb et nous rappellera.....mais jamais de rappel.

A leur demande j'ai acheté un nouveau tel, acheté un nouveau cordon.....

Lors d'une dernière conversation, on nous a dit qu'on allait me tel pour fixer un RV avec un technicien (sur place)......mais toujours pas d'appel RIEN en vue

 

NB : notre téléphone est celui de notre entreprise, on ne va plus pouvoir attendre un éventuel miracle. ON VA CHANGER D'OPERATEUR et par la même occasion, revoir notre flotte de téléphonie mobile de l'entreprise souscrite chez SFR