- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Plus de téléphone fixe
Je n’ai plus de tonalité sur mon téléphone fixe , donc je ne reçois plus et je ne peux appeler et ça depuis que je fais installer la fibre , j’ai du acheter un cordon RJ11 mâle avec l’autre extrémité en RJ45 que j’ai connecté sur la box Teleplone/ADSL comme le technicien m’a dit et l’autre directement sur ma base téléphone .., et rien pas de son et pas de tonalité.
Quelqu’un peut il m’aider à résoudre mon problème ?
Merci en attente de solution.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Nanou107
Je viens de découvrir votre question en même temps que je viens de découvrir une solution tellement simple que, jusqu'à présent, je n'avais jamais lue quelque part. En fait, lorsqu'on passe de l'ADSL à la fibre, la ligne passe par le câble optique, rentre dans la box fibre 8 THD et ressort par un emplacement où, vu son format, on devrait brancher une fiche J45 (type internet)
Le téléphone, lui, a une fiche J11 de là, tout un tas d'explications qui ne conduisent nulle part. On parle de d'adaptateurs ou autres subterfuges.
En fait, la solution est simple (du moins pour mon cas). Vous prenez un cable avec 2 fiches J11 mâles à chaque bout. Vous branchez un bout sur le téléphone et ........l'autre bout, dans l'emplacement de la box où il aurait, soit-disant, fallu brancher une fiche J45. La prise a la possibilité de recevoir les deux formats!
Cette solutions peut, peut-être, servir à tous ceux qui ont galéré comme moi pendant 1 journée!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nanou107,
Afin que je puisse vous aider au mieux, pouvez-vous me donner votre modèle de box svp ? Vous trouverez si besoin une liste sur cette page de l'Assistance SFR.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc ma BOX est la BOX NB6 .., avec le modem FIBRE .
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour. Juste pour être sûr, pouvez-vous de nouveau suivre les étapes de branchement décrites sur cette page de l'Assistance SFR svp, afin d'éliminer un éventuel problème à ce niveau là ?
N'hésitez pas à me faire part de toute manifestation du problème (voyant qui clignote sur la box, des bruits de bips...).
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci , mon problème est résolu, mon cordon que j’avais acheté dans le commerce n’était pas compatible avec mon téléphone fixe et la box fibre , car le cordon SFR est muni d’une puce qui gère le réseau téléphonique.
Et maintenant sa fonctionne à merveille..,
Merci à tous pour l’aide apportée à mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pertori31,
Pouvez-vous me donner votre modèle de box svp (en vous référant à cette liste) ?
Avez-vous lancé un diagnostic de vos équipements via l'application SFR & Moi ? À la fin de la procédure, vous avez la possibilité d'être rappelé gratuitement par un conseiller technique si besoin.
Merci d'avance pour vos retours,
Excellente journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler