Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

FILTRAGES D'APPELS NB6

fabien73200
Contributeur en Herbe

Comment fait-on pour bloquer un bloc entier de numéros 0044 248 723 XXXX ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @fabien73200,


En effet, il est possible de de filtrer les appels sur sa ligne fixe SFR via sa box NB6.

2 moyens s'offrent à vous :


- Activer le filtrage

1/ J'accède à l'interface web de ma box


  • Lancez votre navigateur Internet habituel.
  • Entrez l'adresse de l'interface web de votre box : https://192.168.1.1.

2/ Je sélectionne le paramétrage de mon téléphone

Cliquez sur le menu « Téléphonie ».

Puis sélectionnez « Configuration ».


3/ J'active le filtrage

Cliquez sur l'interrupteur « Activation du filtrage ».

Puis cliquez sur « Valider ».


4/ Je valide

Cliquez sur « Valider »


A savoir !

vous pouvez activer le filtrage uniquement si votre ligne téléphonique est configurée par SFR avec le protocole SIP.

Cette configuration est progressivement étendue à tous les clients SFR.

Si vous ne pouvez pas accéder aux filtrages des appels, vous devez attendre que votre ligne fixe SFR soit passée sous protocole SIP.



- Vous pouvez également définir votre "blacklist"


1/ Saisir les numéros à rejeter

Pour constituer votre « liste noire » des appels à rejeter, saisissez les numéros à filtrer


2/ Ajouter les numéros indésirables

Pour ajouter un numéro :

cliquez sur « + »,

saisissez le numéro suivant.


3/ Valider

Une fois les numéros saisis, cliquez sur « Valider ».

Vous pouvez à tout moment rajouter de nouveaux numéros qui vous importunent.

Vous pouvez supprimer un numéro de la liste en cliquant sur le « - ».


4/ Je peux suivre les tentatives d'appels

A tout moment, le nombre de fois qu'un numéro a été filtré apparaît dans la colonne « Nombres d'appels filtrés ».


Vous retrouverez à tout moment ces explications via cette fiche de l'Assistance SFR ! 🙂

Belle fin de journée !
Magali, Community Manager à votre écoute

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @fabien73200,


En effet, il est possible de de filtrer les appels sur sa ligne fixe SFR via sa box NB6.

2 moyens s'offrent à vous :


- Activer le filtrage

1/ J'accède à l'interface web de ma box


  • Lancez votre navigateur Internet habituel.
  • Entrez l'adresse de l'interface web de votre box : https://192.168.1.1.

2/ Je sélectionne le paramétrage de mon téléphone

Cliquez sur le menu « Téléphonie ».

Puis sélectionnez « Configuration ».


3/ J'active le filtrage

Cliquez sur l'interrupteur « Activation du filtrage ».

Puis cliquez sur « Valider ».


4/ Je valide

Cliquez sur « Valider »


A savoir !

vous pouvez activer le filtrage uniquement si votre ligne téléphonique est configurée par SFR avec le protocole SIP.

Cette configuration est progressivement étendue à tous les clients SFR.

Si vous ne pouvez pas accéder aux filtrages des appels, vous devez attendre que votre ligne fixe SFR soit passée sous protocole SIP.



- Vous pouvez également définir votre "blacklist"


1/ Saisir les numéros à rejeter

Pour constituer votre « liste noire » des appels à rejeter, saisissez les numéros à filtrer


2/ Ajouter les numéros indésirables

Pour ajouter un numéro :

cliquez sur « + »,

saisissez le numéro suivant.


3/ Valider

Une fois les numéros saisis, cliquez sur « Valider ».

Vous pouvez à tout moment rajouter de nouveaux numéros qui vous importunent.

Vous pouvez supprimer un numéro de la liste en cliquant sur le « - ».


4/ Je peux suivre les tentatives d'appels

A tout moment, le nombre de fois qu'un numéro a été filtré apparaît dans la colonne « Nombres d'appels filtrés ».


Vous retrouverez à tout moment ces explications via cette fiche de l'Assistance SFR ! 🙂

Belle fin de journée !
Magali, Community Manager à votre écoute
fabien73200
Contributeur en Herbe

Ca sert à rien, ils utilisent un bloc de 10000 numéros, on peut en bloquer que 10 .

 

Il va falloir que les ingénieurs se penchent sur la question et rejettent ce type de numéro qui ne peut pas être authentifié. On sait le faire avec les e-mails, il manque juste un peu de volonté

fabien73200
Contributeur en Herbe

Après vérification l'intégralité du bloc 0044 248 XXX XXXX n'existe pas.

 

Donc 10 millions de possibilités

Magali
Community Manager SFR

Bonjour @fabien73200,


Je vous invite à contacter un conseiller technique en passant par le Chat Technique, vous aurez l'occasion d'en faire part au service technique et ce dernier sera en mesure de vous conseiller au mieux 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus