Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème filtrage mac box 7

JulienR
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai activé le filtrage mac pour avoir le contrôle sur les connexion mais j'ai un soucis. J'ai réussi a mettre tout mes appareils avec leur adresse mac mais lorsque je rentre l'adresse mac de ma box tv (que je veux connecter seulement en wifi) j'ai une erreur "L'adresse MAC appartient à un BOX TV". Je ne peux donc pas la mettre dans la whitelist et donc je n'ai accès a rien. HELP !!!

Merci pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @JulienR,


Vous pouvez toujours tenter de contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera très certainement en mesure de vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @JulienR 

 


J'ai activé le filtrage mac


  1. Tu parles bien de l'activer sur ta box SFR ? (et pas sur un routeur perso)
  2. Et tu parles bien (comme le laisse supposer ton titre) de la "Box 7 fibre", et non pas de sa quasi sœur jumelle la "Box Plus" qu'on ne différencie extérieurement que par les prises à l'arrière (une verte au lieu d'une rouge grosso modo) mais rien de commun ou presque à l'intérieur !
    => cf. photos en détail https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm...

 


J'ai réussi a mettre tout mes appareils avec leur adresse mac mais lorsque je rentre l'adresse mac de ma box tv (que je veux connecter seulement en wifi) j'ai une erreur " L'adresse MAC appartient à un BOX TV". Je ne peux donc pas la mettre dans la whitelist et donc je n'ai accès a rien.

En effet, cette "boulette" de conception semble assez colossale...

On dirait que cette "vérification" aurait du sens pour une black-list, et qu'elle a été bêtement appliquée aussi pour une white-list !

Pas d'idées pour contourner n'ayant pas ce matériel...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @JulienR,


Vous pouvez toujours tenter de contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui sera très certainement en mesure de vous en dire plus.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus