Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment savoir quels numéros de portable seront facturés si j'appelle d'un fixe ou d'un portable ?

Vivalia
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'utilise quasi exclusivement mon téléphone fixe et j'appelle très rarement vers les portables pour éviter de payer la communication hors forfait (vu que l'immense majorité des particuliers et des professionnels donnent un numéro de portable désormais).

 

Question 1 : comment savoir si les 06 (normaux) que j'appelle de mon téléphone fixe me seront facturés ?

 

Question 2 : comment savoir si les 06 (normaux) que j'appelle de mon téléphone portable me seront facturés ?

 

Merci de vos lumières !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre offre fixe contient elle les appels illimité vers les portables en France ?

Tarif communications fixe sfr Les tarifs téléphoniques fixes de SFR

Tarifs mobiles sfr 113825-bt_offre_mobile_sfr-avecmtcu112p_171120-bd.pdf (s-sfr.fr)

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre offre fixe contient elle les appels illimité vers les portables en France ?

Tarif communications fixe sfr Les tarifs téléphoniques fixes de SFR

Tarifs mobiles sfr 113825-bt_offre_mobile_sfr-avecmtcu112p_171120-bd.pdf (s-sfr.fr)

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @Vivalia 

 

Dans un premier temps, je te conseille de consulter les détails de ton offre fixe dans ton espace client afin de voir si les appels depuis ton fixe vers les mobiles sont bien inclus; et si tel est le cas, voir s'ils sont inclus en France Metropolitaine et et/ou ailleurs .

 

Idem concernant ta ligne mobile : quelque soit le forfait, à la base les appels depuis un mobile vers un autre mobile en France Metropolitaine sont inclus dans les forfaits; et selon les forfait, soit tu est limité à 2h par mois de communication " voix ", soit les appels vers les mobiles sont étendus à d'autres pays...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Vivalia
Contributeur en Herbe

J'ai regardé les options de mon forfait portable (2h + 100 Mo) et comme vous dites ça inclut les portables en France (tous les fournisseurs j'imagine, puisque ce n'est pas précisé ?).

 

Je ne sais pas exactement ce que j'ai comme offre Box + ADSL (ça serait bien qu'ils indiquent l'intitulé de l'offre dans mon compte Web ou sur ma facture) mais avec les options que je pouvais ajouter dans mon compte, je vois que je n'ai pas les portables en illimité.

 

Ma question serait donc maintenant : comment savoir si chaque numéro portable que je vais appeler peut être facturé. Mais j'imagine que ça impliquerait de connaître le fournisseur d'accès du contact (puisque j'imagine que je peux appeler gratuitement seulement les numéros SFR ?). Ca doit être impossible ou chronophage de le faire à chaque fois 😛

 

Merci à vos 2 réponses : comme j'ai reçu une offre de SFR aujourd'hui pour appeler les portables en illimité à partir du téléphone fixe pour 3 EUR/mois en plus, ça m'aidera à décider.

kendokanne
Client Top Contributeur

re @Vivalia 

 

Je t'engage à consulter ton offre fixe depuis l'application SFR & Moi; tu auras ainsi les détails de ton offre box.

Pour info, si les appels vers les mobiles sont inclus dans ton offre ou si tu prends l'option, ce sont tous les appels vers les mobiles en 06 et 07 qui sont inclus, sans distinction..

Voici la page d'assistance dédiée sur les appels vers les mobiles depuis une offre fixe :  https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/comprendre-appels-illimites-vers-mobile-france.... 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus