boitier audiocode

ritounet1
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous

 

Je soumet un cas particulier sur lequel SFR ne trouve pas la solution

 

SFR vient de me mettre en service une box fibre pro  et un boitier audiocode pour avoir une 2 eme ligne fixe

cette 2 eme ligne fonctionne correctement avec tous les opérateurs fixes et mobiles en appel ou étant appelé.

 

SAUF avec les mobiles bouygues uniquement dans le sens mobile vers fixe

Le correspondant de la ligne fixe n'entends pas le mobile bouygues ,  mais le mobile bouygues entends le correspondant de la ligne fixe

 

Par contre dans le sens fixe vers mobile avec le meme mobile fixe le dialogue est ok

 

Les tests ont été effectués avec 10 mobiles bouygues différents et le résultat est le meme

 

Avez vous été confrontés a ce genre de problèmes sur la 2 eme ligne avec un boitier audiocodes

 

Comme précisé ci dessus aucun problème avec tous les autres opérateurs

 

Soit le problème vient du boitier Audiocode soit du protocole sur le réseau SFR

 

Merci de votre réponse 

6 RÉPONSES 6
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @ritounet1 et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront peut être nous éclairer sur la question. Un grand merci à vous deux !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Aucune idée.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour aucune idée et matériel inconnu pour moi car c'est la première fois que j'en entends parler. @+

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

En effet, il ne s'agit pas d'une Box (modem ou décodeur) mais d'un boitier permettant de gérer une seconde ligne téléphonique. 

C'est un service lié aux offres Pro (Grand Public).

Si j'ai bien compris la problématique, elle ne se produit qu'avec les correspondants Bouygues Tel. Je n'ai pas connaissance de problèmes similaires chez les autres utilisateurs du service.

Avez-vous contacté le Service Client ?

 

Cordialement

ritounet1
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

j'ai posé la question à de nombreuses reprises et SFR cherche

ils retracent les appels Bouygues que j'ai horodaté

 

Pour l'instant aucune réponse de la part de SFR mais on m'a signalé que mon PB était soumis à la cellule expertise.

 

ritounet1
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Je reviens sur ce sujet et SFR cherche toujours d'ou vient le PB "pourquoi les appels mobiles Bouygues posent probleme "

SFR continue les tests et retracent les appels Bouygues

 

Question

 

Y a t'il quelqun sur le forum qui dispose d'une box pro avec un boitier audiocode

si oui j'aimerai tester la ligne qui est reliée derriere le boitier avec un ou plusieurs mobiles Bouygues

 

Et ceci afin de savoir si c'est général ou si mon problème est unique

 

vous pouvez rentrer en contact avec moi en confidentiel sur mon adresse mail perso en m'indiquant un numéro de contact

 

henri.*******@sfr.fr

 

Merci de votre coopération

 

Cordialement

 

Henri

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus