Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Comme la majorité, ras le bol, le numéro qui appelle tous les jours, plusieurs fois, est le 0174587006. Sur certain forum il est fait mention de numéricable=>SFR.

J'envisage dès la fin de mon contrat de changer d'opérateur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avais le même souci... Il suffit d'aller dans l'interface d'amdinistration de sa box http://192.168.1.1, se connecter, puis dans Téléphonie puis Configuration.

Dans filtrage des appels, on ajoute les numéros à refuser. Le correspondant ne fait pas sonner le téléphone ! Fini les appels indésirables, sur les numéros récurrents en tout cas !

jijiday
Visiteur

Bonjour,

Tu remues le couteau dans la plaie : hélas, il ne suffit pas d'aller dans l'interface de la box, il y a une autre condition : la ligne téléphonique doit être configurée au protocole SIP, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde. Et l'utilisateur ne peut rien y changer ! On en a déjà beaucoup parlé sur ce forum.

Ma ligne n'étant pas au protocole SIP, si je fais téléphonie>configuration, seuls l'historique d'appels et la notification d'appel manqué apparaissent, mais pas la fonction blocage :

Capture d’écran 2016-04-09 à 17.47.24.jpg

saveol
Visiteur

Bonjour,

Un bon moyen d'échapper à ce spam téléphonique est de se procurer un telephone comme le Siemens C620 . Vous entrez jusqu'à 15 numéros VIP correspondant à vos proches et interdisez les autres sur une plage horaire 8h -20h par exemple . C'est radical,le téléphone recoit les appels indélicats mais ne sonne pas !

jijiday
Visiteur

Bonjour Saveol,

Merci de nous faire connaître cette possibilité de filtrage. J'ai pourtant bien lu le manuel quand j'ai installé mon Gigaset C620, mais j'avais oublié cette fonction.

Malheureusement, une fois encore, je déplore que les ingénieurs de Siemens limitent les listes spécifiques à 15 numéros... C'est beaucoup trop peu !

Nos amis ou nos proches nous appellent tantôt depuis leur fixe, tantôt depuis leur portable. Pour une même personne, il faut donc autoriser 2 numéros VIP.

Par conséquent, même en prenant en compte que beaucoup de gens n'ont désormais qu'un portable, 15 numéros VIP correspondent à une dizaine ou une douzaine de personnes maximum, ce qui est très insuffisant car la plupart d'entre nous ont beaucoup plus de contacts que ça dans leur répertoire téléphonique !

Pour ma part, depuis quelques jours, j'ai trouvé une solution, certes imparfaite, mais qui améliore considérablement ma qualité de vie : j'ai choisi une sonnerie par défaut ultra discrète, un petit tintement de clochette à peine audible. C'est cette sonnerie qui se déclenche lors des appels non sollicités. En revanche, j'ai choisi une autre sonnerie avec un volume normal pour chacun des contacts enregistrés dans le téléphone.

Désormais, en fonction de la sonnerie, je sais si je dois ou pas aller répondre.

Du coup, je ne me donne même plus la peine d'établir un roulement des numéros à bloquer comme je le faisais précédemment (voir mon post du 3/03 à 14h18).

Messieurs de chez Siemens, si par hasard vous lisez ce forum, merci d'ajouter de la mémoire à vos téléphones pour qu'on puisse faire des listes beaucoup plus longues, qu'il s'agisse de VIP ou de numéros indésirables !

alainchar
Visiteur

Bonjour

J'ai la bonne box mais je ne peux quand meme pas filtre mes appel

cordialement

Capture.PNG
XYZ423
Contributeur Elite

Hello @alainchar

Bienvenue à Bord du Forum SFR

Tu es dans 1 Communauté d'Entraide/Il n'y as pas de WEB Conseiller_SFR  ni  technicien_SFR dans le FORUM SFR

Un Petit Coup De Main/La Communauté SFR s'entraide

Bon tu as la NB6   avec le bon Firmware/Il te manque la partie Filtrage d'appel dans l'Interface WEB de ta BOX

Comment sont les voyants  de ta BOX?As tu fait le RESET de ta BOX?

Mais bon ce truc fonctionne Point/Certain ont pourtant bien le NEW Firmware( BOX NB4 et BOX NB6)

Ce Point dans le FORUM SFR que tu obtiendras 1 Réponse/ Contact  directement SFR via  le CHAT ou via SAV Twitter o

Via Page  Facebook  SFR https://fr-fr.facebook.com/SFR

Bonne  Journée/Zen Attitude

En hommage aux victimes de NiceZen Attitude  dans le FORUM SFR/Grazie Mille mhsign3.png

saveol
Visiteur

Bonjour,

Je déplore aussi la limitation à 15 numeros du Siemens ;la limite est vite atteinte mais en relisant la notice j'ai decouvert cette fonctionalité qui permet de sélectionner 15 personnes VIP et leurs numeros fixes et mobiles,ce qui élargit quand meme les possibilités de filtrage

moimeme75
Contributeur Loisir

Vous faites des promesses intenues comme les "parlementaires" et je vais prendre la décision comme un grand nombre de clients SFR mécontents de vos services de résilier tous mes abonnements (FAI/MOBILE) pour aller chez un autre fournisseur beaucoup plus sérieux car ! Vous nous prenez trop pour des imbéciles et en tout l'abus nuit Cordialement

val712
Visiteur

Bonjour,

impossible,le filtrage d'appels n'est plus disponible sur l'interface!

@utilisateur_supprimé a écrit :

J'avais le même souci... Il suffit d'aller dans l'interface d'amdinistration de sa box http://192.168.1.1, se connecter, puis dans Téléphonie puis Configuration.

Dans filtrage des appels, on ajoute les numéros à refuser. Le correspondant ne fait pas sonner le téléphone ! Fini les appels indésirables, sur les numéros récurrents en tout cas !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus