Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jijiday
Visiteur

Bonsoir Doudou,

Merci pour tous ces détails. En fait, j'avais déjà lu ton ancien message mais j'avoue que je me suis un peu perdu dans le récit.

Si je comprends bien, le blocage des numéros indésirables effectué par un technicien SFR, c'était en août 2015 avant que SFR ne te résilie ta ligne.

Si je comprends toujours bien, tu as resigné un nouveau contrat avec SFR à prix d'ami, et désormais c'est toi qui gères toi-même le filtrage en paramétrant ta box grâce aux explications de Claire (c'est-à-dire en tapant http://192.168.1.1 dans ton navigateur, puis en cliquant sur "téléphonie", "configuration" et "activation du filtrage".

Si c'est bien comme cela que tu procèdes, cela signifie que ta ligne est obligatoirement paramétrée avec le protocole SIP, car sinon tu ne trouverais pas de bouton "Filtrage d'appel". La fonction filtrage d'appels n'apparaît pas chez moi car ma ligne n'est pas paramétrée en SIP.

Cette restriction liée au protocole SIP est d'ailleurs indiquée dans les instructions de SFR, juste sous la mention "Avant de commencer", écrite en rouge. Voir ICI

Dans son post du 12/12/2015, un autre membre du forum a exposé ses démêlés avec SFR au sujet du protocole SIP et du filtrage d'appel. Voir ICI

En tout cas, ton expérience m'intéresse car si le filtrage de la neufbox est vraiment limité à 10 numéros, ça ne va pas beaucoup m'aider...

Merci de nous tenir au courant sur ce point dès que tu auras atteint les 10 numéros bloqués car le technicien SFR que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on pouvait en filtrer un nombre illimité.

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir Doudou,

Merci pour tous ces détails. En fait, j'avais déjà lu ton ancien message mais j'avoue que je me suis un peu perdu dans le récit. (ça ne m'étonne pas!!)

Si je comprends bien, le blocage des numéros indésirables effectué par un technicien SFR, c'était en août 2015 avant que SFR ne te résilie ta ligne. Non : ce qu'il ont fait en Août 2015, ils étaient soi disant incapables de le reproduire en fin d'année, ce qui m'a mis en rogne, d'où mon courrier qui a été mal compris => résiliation de ma ligne, obligation d'en ouvrir une nouvelle avec changement de box « automatique » d'après eux, du coup j'ai une box NV6V, cela change-t-il quelque chose je n'en sais rien, ni au niveau de la nouvelle ligne d'ailleurs !

Si je comprends toujours bien, tu as resigné un nouveau contrat avec SFR à prix d'ami (déjà dit: gratos pour au moins un an), et désormais c'est toi qui gères toi-même le filtrage en paramétrant ta box grâce aux explications de Claire (c'est-à-dire en tapant l'adresse http dans ton navigateur, puis en cliquant sur "téléphonie", "configuration" et "activation du filtrage". Alors peut-être, mais il y a deux méthodes pour accéder au filtrage ; l'adresse dont tu parles ci-dessus, ok, qui te propose de t'identifier ou d'appuyer 5 secondes sur le bouton principal (vert) de ta box puis d'accéder aux menus en cliquant sur « continuer » : c'est ce que j'ai fait et j'ai eu obtenu la procédure dont tu parles ci-dessus... alors peut être encore un petit effort !!!

Si c'est bien comme cela que tu procèdes, cela signifie que ta ligne est obligatoirement paramétrée avec le protocole SIP, car sinon tu ne trouverais pas de bouton "Filtrage d'appel". La fonction filtrage d'appels n'apparaît pas chez moi car ma ligne n'est pas paramétrée en SIP.

Je n'en sais rien mais essaie… je précise que j'ai été responsable réseau pendant 25 ans dans une grosse boîte française et qu'entre autres j'avais la responsabilité des lignes ADSL… maintenant tout bouge à chaque seconde, je ne peux donc que donner le conseil suivant : persévérer, tout essayer mais en allant au plus simple au début… j'ai, seul, avec beaucoup de patience résolu des problèmes soi disant impossibles d'après des techniciens certifiés… mais il faut garder son calme et privilégier les meilleurs de la journée avant de se lancer !

Cette restriction liée au protocole SIP est d'ailleurs indiquée dans les instructions de SFR, juste sous la mention "Avant de commencer", écrite en rouge. Voir ICI… Ne pas en tenir compte … instinct !!

Dans son post du 12/12/2015, un autre membre du forum a exposé ses démêlés avec SFR au sujet du protocole SIP et du filtrage d'appel. Voir ICI

En tout cas, ton expérience m'intéresse car si le filtrage de la neufbox est vraiment limité à 10 numéros, ça ne va pas beaucoup m'aider…

Pour en finir, ne pas écouter les techniciens SFR (ni autres, Microcoft …), il y a 50 % d'incompétents, et je suis gentil !!

Merci de nous tenir au courant sur ce point dès que tu auras atteint les 10 numéros bloqués car le technicien SFR que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on pouvait en filtrer un nombre illimité

A voir … Bon courage @+

cbb21
Visiteur

Bonsoir,

Où en est-on de ce blocage des lignes indésirables ? Cette demande est attendues par de trop nombreuses personnes...

Par avance, je vous en remercie

jijiday
Visiteur

Bonjour cbb21,

Les choses en sont toujours toujours au même point : la Neufbox permet de filtrer les appels indésirables, mais à condition d'avoir une ligne configurée au protocole SIP.

Si elle ne l'est pas, le bouton "Filtrage d'appels" n'apparaît pas dans le menu de configuration de la box. Tout cela a d'ailleurs déjà été expliqué dans ce forum.

Je te redonne le lien vers l'aide de SFR : ICI

Ce qu'on ne sait pas encore avec certitude, c'est le nombre de numéros qu'une Neufbox permet de bloquer : seulement 10 selon certains, illimité selon le technicien de SFR que j'ai eu au téléphone. Doudou nous le dira peut-être bientôt.

En attendant, ma ligne étant configurée en MGCP (je l'ai su en appelant l'assistance SFR), je ne peux pas bloquer de numéros via ma box.

Je peux néanmoins en blacklister 15 directement sur mon téléphone Gigaset C620, mais c'est loin d'être suffisant.

Si Siemens avait la bonne idée de mettre sur le marché un nouveau modèle de Gigaset permettant de bloquer au moins 200 numéros, je suis sûr qu'ils feraient un malheur. En tout cas, je serais le premier à courir l'acheter !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, je suis pas cbb21, mais qu'importe!!!

J'ai fait tout ce j'ai pu pour vous, même vous expliquer comment gagner des sous (et pas qu'un peu !!!)

Maintenant vous bloquez sur SIP (Simple Interest Pourquoi pas mieux ...).

Je quitte le forum.

Merci pour ceux qui m'ont lu (cru)... pour les autres y a du boulot, bon courage et ACCROCHEZ VOUS

jjpqr
Contributeur en Herbe

il faut s'identifier mais l'identifiant et le mot de passe se sont lesquels?

@Dany51530 a écrit :

Avec ma box SFR, j'ai pu enfin bloquer des appels entrant du téléphone fixe.

La méthode :

Se connecter sur la box adresse IP 192.168.1.1 (quelque chose comme cela).

La box vous demande de vous authentifier, appuyer sur le gros bouton SFR de la box pendant plus de 5 secondes.

Puis cliquer sur Continuer.

allez dans le menu "Téléphonie" puis "Configuration".

Mettre le filtrage d'appel sur "On"

Puis tous les numéros que vous voulez bloquer.

jijiday
Visiteur

@jjpqr a écrit :

il faut s'identifier mais l'identifiant et le mot de passe se sont lesquels?

Bonjour,

Tu n'es pas obligé de taper tes identifiants de connexion. L'alternative, c'est d'appuyer 5 secondes sur le bouton lumineux vert de la box, jusqu'à ce qu'il émette un clignotement, c'est cela qui sert à t'identifier.

Une fois dans le menu Téléphonie>Configuration, si tu vois le bouton servant à activer le filtrage, tu pourras enfin bloquer les appels indésirables.

Si comme moi, hélas, tu ne trouves que les boutons "Activation Historique d'appels" et "Notification d'appels manqués", cela signifie que ta ligne n'est pas configurée en SIP et que le blocage n'est pas possible pour le moment...

jjpqr
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai fais la manip mais pas plus de 10 numéros bloqués, si je veux en mettre plus quel est l'astuce?

jijiday
Visiteur

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info. Quelqu'un avait déjà mentionné cette limitation à 10 numéros bloqués, mais elle n'avait pas encore été confirmée par un autre utilisateur.

Je ne sais pas s'il y a une astuce pour aller au-delà de 10. Il faudrait questionner SFR à ce sujet... et nous informer de leur réponse car nous sommes nombreux à attendre une solution pour bloquer les appels indésiorables.

@jjpqr a écrit :

Bonjour, j'ai fais la manip mais pas plus de 10 numéros bloqués, si je veux en mettre plus quel est l'astuce?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je viens de me renseigner auprès de sfr malheureusement on peut en bloquer que 10, maintenant je vais voir si cette option fonctionne

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus