utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour à tous, j'ai moi aussi comme beaucoup d'utilisateurs(trices) un spam de démarchage au téléphone, j'ai une box fibre (la noire) mais je n'ai pas l'option de bloquage des numéros. Mes parents sont chez un opérateur concurrent (Ora**e) et on eu aussi un hacèllement, ils ont acheté un petit boitier qu'on place sur la rj11 (prise tel) de la box avant le téléphone, dès qu'on a un numero que l'on veux bloquer on appuie sur le bouton et il est automatiquement bloqué, il y a 50 n° sauvegardable ça leur à changé la vie fini le harcèlement.

 

Le nom du boitier c'est : Clibase lien

 

C'est vraiment dommage d'en arriver là mais si on peut être tranquille, je pense m'en prendre un prochainement, les appels a 10h30 quand je bosse de nuit et rentre à 6h merci le réveil ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour le lien. Pour tous ceux qui veulent bloquer des numéro sur fixe, il faut aller dans l'assistancehttps://assistance.sfr.fr/internet-et-box/telephonie-fixe/filtrage-appels-nb6.html copier coller " http://192.168.1.1" dans la barre du moteur de recherche ... tout est expliqué et ENFIN ça fonctionne. Afin de pouvoir rajouter de nouveaux numéros, j'ai mis la page en favori et voilà fini le harcèlement !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Intéressant : encore faut-il avoir une version 6 de la box (~ 50 euros l'échange) ; et l'accès au filtrage n'est pas garanti, vu qu'il est question de l'emploi d'un protocole téléphonique particulier, pas forcément utilisé chez soi (comment savoir ???) ! Smiley triste

utilisateur_supprimé
Non applicable
Vous pensez que c es possible pour cette raison de couper sont abonnement en invoquant le harcèlement de ce numéro et que SFR ne peut rien faire et je vais pas attendre 6 mois à être réveillé tous les matins par 2a3 appel vu que je bosse de nuit la cause serai ma santé
utilisateur_supprimé
Non applicable

Sutout ne vous laissez pas embeter si c'est devenu une nuisance

Je ne crois pas que l'abonnement SFR soit lié a un engagement de durée, on peut le résilier quand on veut.

 

A mon avis changer d'opérateur n'aura que peu d'effet.

Je ne crois pas que les autres fassent bien mieux sauf Free qui permet de bloquer quelques n°

 

Les harceleurs reviennent vite par d'autres n°

Ils n'ont même pas besoin de connaitre le votre.

Ils utilisent des automates qui composent tous les n° jusqu'à tomber sur des n° valides que les équipes de commerciaux appeleront ensuite

 

La seule solution technique qui vous conviendrait serait certains téléphonnes qui ont une Liste blanche.

 

Seuls les n° inscrits passeront, un peu extrème comme solution

 

Un sujet pertinent 

http://forum.quechoisir.org/telephone-fixe-avec-filtrage-des-appels-entrants-t22175.html

alainchar
Visiteur

Bonjour

J'ai la NB6 et je ne peut pas bloquer les n° indesirable

Alaors comment faire

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,

nous sommes fin 2016 et je souhaiterai bloquer un numéro qui me harcèle par appel renouvellé toutes les cinq minutes environ le numéro est le 0674703031

je suis obligé de débrancher le téléphone pour être tranquille.

merci de bien vouloir me donner la solution à ce problème

cordialement

 

chosh13
Visiteur
Je suis au regret de vous confirmé que SFR n'a pas prévu cette importante option aussi bien sur fixe que sur un mobile,HELAS!! Peut être dans quelques années... Cdt.
utilisateur_supprimé
Non applicable

inscri toi  sur  bloctel.gouv.fr ses gratuit  et  au moin  il  fon leur  boulot  pas comme sfr qui  a vendue tous les liste de n de tel  a nos depand  sfr  soccup de rien  juste encaissee  les abomment ( cest plus rentable )

jijiday
Visiteur

Bonjour,

Bien que sceptique quant à l'efficacité de Bloctel, je leur ai systématiquement et consciencieusement signalé les numéros indésirables pendant plusieurs semaines.

Bilan : aucune amélioration. Les mêmes emm... continuent d'appeler, ce qui prouve bien qu'ils ne craignent aucune sanction.

Bloctel est une aimable plaisanterie ! Voir ICI

http://forum.quechoisir.org/bloctel-arnaque-t56309.html

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus