coiscaultph01
Visiteur

Bonjour à tous, de retour.... toujours pareil. En contre partie, j'ai eu une opératrice qui m'a rappelé pour me dire que les réparations avaient été faites et savoir si le pb persistait. Naturellement pas de changement. Je lui ai affirmé que c'était la box qui recevait le numéro de l'appelant mais qui ne le retransmettait pas (j'ai été voir le journal et là les numéros sont mentionnés mais apparemment pas tous, à confirmer). Ce n'est absolument pas le poste (ça m'étonnerait que les marchand vendent des appareils obsolètes). Elle m'a donc répondu qu'elle faisait le nécessaire pour m'envoyer une box7 avec petit boitier pour fibre. demande de confirmation de son coup de fil (il y a à peu près une semaine), c'est ok. Résultat: la confirmation je l'attend..... ainsi que la box. 

Du coup, je suis d'accord avec oncleloup, incompétence. En attendant, c'est une prestation que SFR nous doit et qui n'est pas honorée.............

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @coiscaultph01 

 


Du coup, je suis d'accord avec oncleloup, incompétence.

Oui, ils devraient (au moins) dire clairement "ce n'est manifestement pas compatible entre notre box et votre téléphone".

Pour le reste, qui consiste à "réparer" cette incompatibilité, si tu as aussi lu ma longue conversation qui précède avec @oncleloup tu verras que je n'y crois pas trop, et qu'au fond je partage sa conclusion :

 


je persiste à dire que le logiciel de la nouvelle box8x à une faille et qu'une MAJ n'arrivera pas de sitôt.

Même si le mot "faille" ne me semble pas le bon (puisqu'en informatique on a tendance à ne pas appeler "faille" de simples erreurs (qui sont plutôt des bogues) mais des bogues qui de plus offrent une vulnérabilité pour une attaque pirate... ce qui n'est pas le cas ici ou l'on a plutôt un simple bug qui engendre une non compatibilité avec certains téléphones...

 


Ce n'est absolument pas le poste (ça m'étonnerait que les marchand vendent des appareils obsolètes).

Je pense que personne n'a parlé "d'obsolète" dans cette conversation.

Tout ce que j'ai avancé moi, c'est que j'ai possédé des téléphones (de marques connues : SAGEM puis SIEMENS) qui étaient compatibles avec certaines box et pas compatibles avec d'autres.

Bref, moi je persiste à dire que c'est une "compatibilité très imparfaite", qui ne couvre pas 100 % des cas et certains téléphones ne fonctionnent ainsi pas au mieux avec cette box.

 

D'ailleurs si tu vas voir les forums concurrents (Orange, Free, Bouygues) tu verras que ce problème de non présentation du numéro est souvent évoqué chez Bouygues, et plus rarement chez Orange et Free (ça ne prouve pas que Free et Orange font mieux, mais on a envie de le penser, et en tous cas ça prouve qu'aucun FAI ne semble avoir réussi à avoir une présentation du numéro qui marche avec 100 % des téléphones du commerce...).

 

Mais en effet, pour revenir à notre sujet, vu le peu de retours négatifs sur la présentation du numéro avec la Box 8, je reste sur le sentiment que le correctif n'est sans doute pas une priorité pour bientôt et que cela restera comme cela bien longtemps avec vos téléphones respectifs. À plus court terme, je pense qu'il faut trouver un téléphone compatible ou changer de box ou changer d'opérateur.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @coiscaultph01 
Si un changement de matériel a été requis, je vous invite à relancer le Service Client, une nouvelle fois pour savoir où en est le traitement de ce dernier. Pour ce faire, demandez à être rappelé via votre application SFR & Moi, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour vous en dire plus. 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


oncleloup
Contributeur en Herbe

Slt ,

fibré en mars comme tout mon quartier , ne serais-tu pas de Nilvange ? si tu acceptes la box 7 , elle est vieillot et vont t'envoyer une "reconditionnée " , c'est faire marche arrière à  la technologie d'aujourd'hui ........

préviens-nous du résultat , que je pense positif puisque je reste persuadé que la box8x n'est pas au point .....

bonne soirée

oncleloup
Contributeur en Herbe

slt  coiscaultph01 , 

mon dernier message s"adresse à toi , j"ai compris comment adresser un message à une personne précise ,

alors que je croyais que c'était automatique ....😀

marcma0957
Visiteur

pas d'affichage numero sur  telephone fixe  depuis  que j'ai la fibre

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @marcma0957 
Face à cette problématique rencontrée sur l'affichage des numéros sur votre ligne Fixe, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller ayant la main sur le paramétrage de votre équipement pourra vous en dire plus. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
oncleloup
Contributeur en Herbe

bonjour tous , 

ENFIN ! et j'avais raison , bug logiciel de la box8x corrigé (20200R12 corrigé en 20200R17 ) et çà marche enfin après 2 mois ..... 

pour les concernés , REDEMARREZ votre box.

je précise que j'avais fait part du problème à M. Nicolas LEROY grand manitou de SFR , l'usine ALTICES LABS du Portugal (et Brésil)  où sont fabriquées les box ....

 

a++

  

Ryry
Client Top Contributeur

Excellent dénouement !

Bravo 👍

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus