Réponse certifiée par SFR Question résolue

Affichage des n° et noms appels entrant de mes contacts enregistrés

oncleloup
Contributeur en Herbe

Nouveau client SFR box8 power depuis une semaine, et toujours pas d'affichage sur le fixe des appels entrant....cela a tjrs bien marché avec Orange .....aucun lien dans l'interface de la box , SAV 1023 ne connaissent pas la raison...

Sauvez-moi , c'est important pour moi pour éviter le démarchage journalier ( mes 2 voisins fibrés le même jour ont le même problème )

un énorme "merci " à celui qui trouvera la solution      

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @oncleloup ,

 

D'après le deuxième point que vous venez d'expliciter, nous pouvons en effet écarter l'hypothèse d'un téléphone défectueux. Dans ce cas, il ne reste pas d'autres choix que de relancer le Service Technique.

Par ailleurs, je vous conseille de demander expressement le transfert du dossier auprès de la cellule Expertise qui recontacte généralement les clients sous 3 jours. N'hésitez pas à mentionner la situation de vos voisins afin d'appuyer la remontée. 

 

Nous attendons votre retour, 

 

Bien à vous, 

Théo.
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @oncleloup 

Si de votre côté vous n'avez pas eu de retour, je vous invite à relancer le Service Client SFR afin de faire un point sur cette problématique d'affichage des numéros. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
oncleloup
Contributeur en Herbe

bonjour tous , 

ENFIN ! et j'avais raison , bug logiciel de la box8x corrigé (20200R12 corrigé en 20200R17 ) et çà marche enfin après 2 mois ..... 

pour les concernés , REDEMARREZ votre box.

je précise que j'avais fait part du problème à M. Nicolas LEROY grand manitou de SFR , l'usine ALTICES LABS du Portugal (et Brésil)  où sont fabriquées les box ....

 

a++

  

38 RÉPONSES 38
oncleloup
Contributeur en Herbe

je voudrais ajouter qu'un détail aussi important ne trouve aucune réponse ds cette communauté ....surprenant ! je le répète, mes 2 voisins qui ont le même problème sont consternés de ne plus avoir ce service , indispensable à nos yeux !  

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @oncleloup  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, c'est que cette dernière n'a pas été encore posée par d'autres utilisateurs. En effet, la Communauté SFR d'Entraide est un espace d'Entraide et de partage d'astuces entre abonnés SFR. 
Sur votre problématique, il doit il y avoir un blocage autour du paramétrage de la présentation du numéro de l'appelant. 
Je me permets de taguer @phenix8 qui utilise la SFR Box 8 qui pourra peut-être vous proposer une piste et vous guider (merci à toi). 

En vous souhaitant une bonne journée.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


oncleloup
Contributeur en Herbe

bonsoir,

merci pour ta réponse , nouveau venu je ne sais pas trop comment fonctionne encore la communauté ,  mais j'ai sollicité "phénix" comme tu me l'as conseillé 

cdlt

oncleloup
Contributeur en Herbe

j'ajoute également que les options de la ligne ne sont pas configurés , me suis rendu compte qu'au premier appel l'heure et la date change sur mon fixe et n'est pas du jour , cela prouve bien que quelque chose ne va pas avec cette portabilité de ligne d'Orange.....

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @oncleloup ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Il est anormal que le numéro appelant ne s'affiche pas plusieurs semaines après l'installation. Par ailleurs, il n'existe pas d'option à activer sur l'interface administrateur de la Box 8X car cette fonctionnalité est automatiquement proposée sur les téléphones compatibles.

 

Bien que cela puisse paraître étrange, il n'est pas impossible que votre fixe fonctionne correctement avec l'ancien modem mais pas le nouveau. Afin de le vérifier, pouvez-vous réaliser un test en branchant un autre appareil ( éventuellement plus récent ) ?

Enfin, les numéros s'affichent-ils sur l "Historique" accessible à l'adresse suivante http://192.168.1.1/index.html#/gui/voice/history ?

 

 

sfr_tel_service.png

 

 

Bien à vous, 

Théo.
oncleloup
Contributeur en Herbe

slt Théo , merci pour ta réponse , suis entiérement d'accord avec tes propos .

a) je répète que mon voisin fibré le même jour a le même problème , j'en ai intérrogé un autre dans ma rue , même problème , en fait  tout mon quartier a (enfin) bénéficié  de la fibre à partir du 10 mars, une  dizaine ce même jour , voir plus....

b) ce week-end j'ai été chez ma nièce (3kms) fibré SFR depuis 1 an ,j'ai essayé mon téléphoone Gigaset de3 ans , çà marche ! j'ai quand même pris son fixe Panasonic (8 ans) que j'ai essayé chez moi , çà ne marche pas , donc arrêtons d'incriminer les téléphones qui n'ont rien à voir (sauf cas exceptionnel)

c)  j'ai dialogué avec un technicien d'Orange (mon réseau depuis toujours ) m'a dit instantanément ceci :

-- il faut que SFR fasse une demande pour UN ESCAPADE DE LA LIGNE NON TERMINEE , et je suis certain que cà vient de là , je rappelle que la date et l'heure change aussi à chaque appelant, en plus du n° qui ne s'affiche pas .

d) j'ai remis "on" dans l'interface de la box , oui , l'histo est mémorisé.

Demain je vais téléphoné au SAV pour réaliser UN ESCAPADE de ma ligne , je doute qu'ils savent de quoi je parle....

Au plaisri de te relire , merci encore

 

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @oncleloup ,

 

D'après le deuxième point que vous venez d'expliciter, nous pouvons en effet écarter l'hypothèse d'un téléphone défectueux. Dans ce cas, il ne reste pas d'autres choix que de relancer le Service Technique.

Par ailleurs, je vous conseille de demander expressement le transfert du dossier auprès de la cellule Expertise qui recontacte généralement les clients sous 3 jours. N'hésitez pas à mentionner la situation de vos voisins afin d'appuyer la remontée. 

 

Nous attendons votre retour, 

 

Bien à vous, 

Théo.
oncleloup
Contributeur en Herbe

slt , et comment fait-on pour transférer le dossier à la "cellule expertise " ? 

phenix8
Client Top Contributeur

Si le conseiller que vous avez au bout du fil ne vous le propose pas, vous pouvez le demander en ajoutant que ce problème perdure.

 

Afin de gagner du temps et éviter le serveur vocal, vous pouvez programmer un appel gratuit depuis l'application SFR & MOI ( disponible sur Google Play et l'AppStore ) rubrique Aide > Poser une question technique > Etre rappelé. 

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus