oncleloup
Contributeur en Herbe

c'est exactement ce que j'ai fait ce matin par l'APP "sfr et moi"  que j'ai téléchargé depuis 15 jours , la dame qui  m'a rappelé ,après mes explications- réclamations m'a dit : - je vais vous transférer au service technique (ah bon ? suis pas au technique ? non, il faut faire la hotline par le 1023 )  transfert non réussi et m'a demandé d'appeler par le fixe pour avoir un technicien ....miracle ! enfin un gars qui m'a écouté et compris ,il va transmettre mon problème aux ingénieurs SFR , pour un ESCAPADE de ma ligne....ouff...il me rappelle SAMEDI pour voir si le problème est résolu .

cdlt

coiscaultph01
Visiteur

Bonjour, j'ai exactement le mm pb: pas d'affichage n° appelant sur fixe après la box 8x sur fibre. Je suis chez SFR depuis 1 mois.... Moult coup de fil avec le 1023 qui est une plateforme et non pas un service technique. A chaque fois: c'est votre tél fixe qui n'est pas compatible, ça ne peux pas venir de la box... J'ai donc acheté un autre tél. Lui aussi pas compatible...  J'en déduis qu'ils vendent des tél obsolètes..... Incroyable non?... J'ai demandé qu'ils envoient un technicien, pas possible, le diag ne le conseille pas... J'en ai marre, tout fonctionnait impec chez Orange. Et manque de bol, suis coincé chez SFR pour 1 an... J'ai regardé d'autres forums, plein de gens ont le mm pb...... Ah, j'oublie: je me suis connecté sur l'interface de la box; pas de paramètre concernant la présentation du n° appelant. Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @coiscaultph01 
Sur votre problématique liée à la box8, je me permets de taguer @phenix8  qui pourra peut-être vous proposer une piste (merci à toi). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


oncleloup
Contributeur en Herbe

slt ,

3 voisins de ma rue connectés fibre SFR  le même jour ont le même problème (nous étions tous Orange) , j'ai envoyé un recommandé +AR  au service recours consommateurs  , j'attends..... 

coiscaultph01
Visiteur

Bonjour, mon cas est semblable pas d'affichage (pour le 1023, fixe incompatible). je reçois bien sur l'historique des appels. J'ai été acheté un nouvel appareil donc plus récent (apparemment) même pb. Je n'ai peut-être pas de chance?!...

Merci pour votre réponse

oncleloup
Contributeur en Herbe

Ce n'est pas le téléphone , mais une configuration de ligne NON terminée....de la bouche d'un expert Orange

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @oncleloup 
En effet il peut s'agit d'un problème d'activation de ligne. Dans ce cas là c'est au conseiller du Service Client de vous en dire plus sur cette dernière. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


coiscaultph01
Visiteur

Merci

 

oncleloup
Contributeur en Herbe

conseiller du service client ? j'ai appellé  le SAV au moins 8 fois , ils ne connaissent que dalle à ce niveau .... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oncleloup 

 


b) ce week-end j'ai été chez ma nièce (3kms) fibré SFR depuis 1 an ,j'ai essayé mon téléphoone Gigaset de3 ans , çà marche ! j'ai quand même pris son fixe Panasonic (8 ans) que j'ai essayé chez moi , çà ne marche pas , donc arrêtons d'incriminer les téléphones qui n'ont rien à voir (sauf cas exceptionnel)


Non.

Je suis d'accord que dans ton cas (et avec voisins) cela a l'air une autre raison, mais de manière générale le problème lié au téléphone est au contraire ULTRA FRÉQUENT.

Les téléphones Siemens Gigaset étaient d'ailleurs il y a quelques années les plus chatouilleux sur ce point et j'ai galéré avec le mien suivant les box que j'ai eues (alors qu'il ne présentait évidemment aucun problème sur la ligne téléphonique "sans box" ancestrale de France Telecom). Tandis que mon vieux Matra Alcatel (fort cher et plus ancien mais meilleur à mon goût, ne serait-ce que dans ses menus internes mais hélas bourré de faux contact, n'a jamais présenté le moindre problème quand je le testais sur ces différentes box).

 

Et justement, parce que ce n'était pas rare du tout, les anciennes box de Numericable proposaient une deuxième mode de compatibilité (différent) pour la présentation du numéro : une case à cocher sur la box... Et mon téléphone SIEMENS Gigaset nécessitait de cocher cette case sur La Box THD V1 et V2 pour présenter le numéro, alors qu'en mode standard, sans la cocher, je n'avais jamais rien... contrairement à si je branchais le téléphone d'une autre marque de mes voisins.

 

Bref, non ta phrase n'est pas vraie, ça n'a rien d'exceptionnel.

Par contre, oui, tes expériences semblent démontrer que dans ton cas, on n'est pas dans ce cas "pas si exceptionnel que ça".

 


c)  j'ai dialogué avec un technicien d'Orange (mon réseau depuis toujours ) m'a dit instantanément ceci :

-- il faut que SFR fasse une demande pour UN ESCAPADE DE LA LIGNE NON TERMINEE , et je suis certain que cà vient de là , je rappelle que la date et l'heure change aussi à chaque appelant, en plus du n° qui ne s'affiche pas .


Jamais entendu parler de "escapade de ligne" (et internet ne semble même pas trouvé le terme).. manifestement du jargon qu'on ne comprendra pas.

Par contre, même si tout est possible et rien n'est impossible (surtout à nos yeux de non professionnels) j'ai de sérieux doutes :

la téléphonie via une box c'est du numérique (soit en VOiP pour l'ADSL et fibre, soit pour les box câble via MGCP)

donc il n'y a pas lieu que la ligne ne soit pas à 100% terminée et qu'une partie de l'information passe et l'autre pas.

 

Je crois plutôt aux solutions moins difficiles à croire suivantes :

  1. le téléphone n'est pas bien compatible avec ce modèle de box : manifestement tes observations ont écarté cette voie qui aurait été pour moi la plus probable
  2. le service de présentation du numéro n'est pas bien activé dans le système d'infirmation de SFR concernant vos lignes ou bien ce système est "techniquement" dégradé dans les équipements SFR en amont de vos box
  3. et à vrai dire je n'ai pas d'autres idées

=> donc, si c'est le point 2, je ne vois pas d'autres solutions que d'insister d'insister d'insister auprès du service client pour obtenir qu'à la fin une intervention technique corrige la donne.

 

Pour l'anecdote de l'heure je ne sais même pas quoi en penser, je ne sais pas comment marche l'éventuelle diffusion de l'heure via la ligne vers le téléphone vu que je peux mettre mon téléphone à l'heure manuellement je n'ai jamais prêté attention à cet aspect.

 


d) j'ai remis "on" dans l'interface de la box , oui , l'histo est mémorisé.


Alors ça c'est très mauvais signe pour toi (et pour l'hypothèse surprenante du "technicien Orange")

  • si ta box mémorise bien le numéro de l'appel reçu, c'est qu'elle le reçoit ! (une évidence)
  • donc le n° est bien communiqué correctement sur la ligne jusqu'à la box
  • manifestement c'est bien de la box jusqu'au téléphone que ça déconne et que le téléphone n'arrive pas à obtenir cette information de la part de la box

Donc au final, j'ai tendance à revenir à mon hypothèse la plus répandue :

  • une box qui n'est bien pas compatible avec plusieurs types de téléphones, alors que ces téléphones sont compatibles avec d'autres box.
  • et, enfonçons le clou, peut-être que TON modèle de box est particulièrement peu compatible et peu large en matière de téléphone qui l'acceptent bien. (il faudrait aller voir sur les forums concurrents la proportion de problème du même genre avec leur matériels à eux, possible que chez SFR il y en ai nettement plus...)

Juste deux questions en passant :

  1. quand tu essayes d'autres téléphones c'est via toujours le même câble (le tien) ou tu prends le câble de l'autre téléphone ? (ça vaut le coup de tester)
  2. quand tu appelles d'autres personnes, ton numéro à toi est bien véhiculé par la ligne ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus