oncleloup
Contributeur en Herbe

Bonjour , 

je vois que j'ai affaire à un spécialiste et pour répondre à tes 2 questions :

- j'ai essayé 2 autres téléphones avec 2 câbles différents (j'en ai 4 en stock , dont un neuf jamais déballé) pas de résultat.

- quand j'appelle de mon fixe mon portable ,ou celui de mon épouse  , l'affichage se fait correctement.

en résumé , çà marche dans un sens (sortie) mais pas dans l'autre , et la date qui change à chaque appel entrant....bizarre , je vais encore tout analyser dans l'interface de la box ( d'ailleurs une anomalie que je ne comprends  pas "config.IPV4 ne fonctionne pas correctement en raison de l'architecture du routeur IPV6 Wan actuel " ) mais ceci n'a rien à voir .

encore merci de ton exposé fantastique

a++

oncleloup
Contributeur en Herbe

oublié de te dire que j'ai rappellé SFR ce matin , la réponse de la dame : "panne générale , on va réparer " c'est n'importe quoi le SAV.... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @oncleloup 

 


- j'ai essayé 2 autres téléphones avec 2 câbles différents (j'en ai 4 en stock , dont un neuf jamais déballé) pas de résultat.

- quand j'appelle de mon fixe mon portable ,ou celui de mon épouse  , l'affichage se fait correctement.

en résumé , çà marche dans un sens (sortie) mais pas dans l'autre , et la date qui change à chaque appel entrant....bizarre , je vais encore tout analyser dans l'interface de la box


Je crains que dans l'interface de ta box il n'y ait pas d'option pour changer le comportement de la présentation du numéro contrairement à d'autres modèles.

 

Par contre, si ça marche "dans un sens et pas dans l'autre", on a vraiment de plus en en plus envie de croire que ton technicien Orange t'a vendu du rêve et que c'est bien plutôt une problème de communication entre la box et le combiné téléphonique

  • en effet dans le sens sortant, peu importe le combiné, ce n'est pas lui qui "envoie" le numéro appelant sur la ligne
  • dans le sens entrant, c'est en effet le combiné qui l'affichage
  • mais j'aurais tendance à penser que si le protocole d'échange du numéro est bien activé pour les appels sortants, je pense qu'il est sûrement activé de même dans l'autre sens (simple hypothèse probable).

Donc pour moi tu en restes à peu près au même point :

  1. soit ce modèle de box SFR est particulièrement tatillon et ne s'entend pas bien avec pas mal de modèles de téléphones : là pas d'espoir
  2. soit il y a un pépin côté SFR et ce n'est qu'en insistant insistant insistant que ça bougera (mais comment savoir si tu es vraiment dans ce cas)

=> à la limite ce qu'il faudrait c'est quelqu'un du forum qui a la même box que toi et le même téléphone que toi et chez qui cela fonctionne bien !

Bon courage en tous cas

 


la réponse de la dame : "panne générale , on va réparer " c'est n'importe quoi le SAV....


le coup de la "panne générale" (parfois aussi c'est "panne nationale")... on sait ce qu'on en pense... 😂

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

coiscaultph01
Visiteur

Bonjour, j'ai déjà mis un msg pour expliquer que j'avais le même cas d'affichage de l'appelant en plus de l'heure qui change à chaque appel. Mêmes réponses de la part de SFR (étant chez eux depuis 1 mois). J'ai appelé moult fois et à chaque fois même réponse: téléphone incompatible. J'ai été acheté un nouvel appareil. Même résultat. J'ai rappelé  début de cette semaine et ENFIN une réponse de l'opératrice qui m'a dit: "on a eu énormément d'appels à ce sujet pour les nouveaux abonnés. Apparemment, ça vient de chez nous c'est pour le moment en expertise. Attendez dans une dizaine de jours et normalement on vous appellera pour vous signaler que la réparation est faite."

oncleloup
Contributeur en Herbe

slt ,

tu as acheté un nouveau téléphone ? tu es tombé ds le piège , il n'a rien à voir , j'en ai essayé 3 différents sans résultat .

ils m'ont aussi dit d'en acheter un neuf et qu'ils ME REMBOURSENT si çà ne marche pas ....foutaise

c'est la première fois qu'une opératrice avoue ce genre de chose , je reste sceptique .

peut-être dans 1 mois ou 2 , va savoir...

A+

 

oncleloup
Contributeur en Herbe

slt , 

je pense que le logiciel de la box 8X est imparfait , et a besoin d'une mise à jour , car quand tu appelles avec ton fixe , le smartphone du destinataire affiche le n° et nom , çà  ne marche que dans un sens .

a+

Ryry
Client Top Contributeur

hello,

 


je pense que le logiciel de la box 8X est imparfait , et a besoin d'une mise à jour , car quand tu appelles avec ton fixe , le smartphone du destinataire affiche le n° et nom , çà  ne marche que dans un sens .


En générale la "présentation du numéro" n'envoie pas le n° et le nom :

  • elle envoie le n° de l'appelant (ou un libellé spécial pour les cas particuliers)
  • puis le téléphone du destinataire peut, en plus de ce numéro, éventuellement afficher le nom s'il le connait

En tous cas chez moi c'est ainsi que cela se comporte sur plusieurs téléphones de marques différentes en provenance d'appels variés (freebox, orange, etc.)... Et idem chez mes destinataires : seul mon numéro est affiché s'ils n'ont pas mis mon nom dans leur répertoire.

 

Par contre, comme dit au-dessus "non", on ne peut pas conclure grand chose de cette non symétrie d'affichage réussi, puisque dans un des 2 sens le téléphone n'a RIEN à faire...

=> il est relativement "normal" que quand il y a un pépin cela touche différemment un sens différemment de l'autre puisque

  1. pour l'afficher chez toi, ça dépend (entre autre) de ton téléphone en bout de chaîne, et s'il s'accorde mal avec la forme des infos qui lui sont présentés par la prise de la box sur laquelle il est connecté, alors il n'affiche rien...
  2. tandis que dans l'autre sens (et même si tu as a un téléphone qui n'a même pas d'écran et rien de moderne) c'est ta ligne SFR en interne chez SFR qui envoie ton numéro, pas ton téléphone.

Bref, les 2 sens "ne se ressemblent" pas du tout..

Du coup, selon moi, malgré ces constatations, ça laisse toutes les options possibles en jeu : de la toute première donnée par le sav (téléphone pas compatible) avec l'affichage produit par la box 8, mais aussi celles qu'on a évoquées ensemble : logiciel de la box qui n'est pas adapté à ce téléphone, voire (même si j'y crois moins) problème d'activation du service.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @coiscaultph01 
Dans cette situation, si vous n'avez pas eu de retour effectivement dans une quinzaine de jours, je vous invite à relancer le Service Client

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @oncleloup 

Si de votre côté vous n'avez pas eu de retour, je vous invite à relancer le Service Client SFR afin de faire un point sur cette problématique d'affichage des numéros. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


oncleloup
Contributeur en Herbe

slt ,

merci pour ton message , mais je n'appelle plus le SAV , leurs connaissances  limitées m'exapère....

j'ai envoyé un recommandé au service "recours consommateurs" sfr de Lyon , faut attentre 1 mois avant de saisir sa protection juridique.

mais je persiste à dire que le logiciel de la nouvelle box8x à une faille et qu'une MAJ n'arrivera pas de sitôt.

bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus