Question résolue

Achat d'un téléphone fixe sans fil

riana
Contributeur Loisir

Bonjour

Je veux acheter un autre tél. fixe sans fil pour la box NB6 de SFR. J'ai fait une recherche sur internet et j'étais étonnée en apprenant que tous les tél. sans fil, DECT, (marques ou modèles) ne sont pas compatibles avec toutes les boxs (ADSL ou fibre) de divers opérateurs internet (il s'agissait de Free).

Alors, je voudrais savoir quelles marques et modèles de tél. sont compatible avec ma box NB6 ?

Peut-être plus simple : quelles marques et modèles de tél. NE SONT PAS compatible avec ma box NB6 ?

Mon actuel tél. est un Gigaset AS415. Mais il se peut qu'un autre Gigaset ne soit pas compatible avec....

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @riana 

 

Hélas je ne saurais avoir de commentaire formel et général.

Comme tu le dis il y a parfois des couacs : des aléas que certains modèles ne fonctionnent pas bien avec certaines box.

Mais honnêtement je n'ai vue aucune marque être systématiquement en défaut

Ni aucune box SFR avoir strictement le même comportement qu'une autre box SFR sur ce registre.

 

Bref, ça reste vraiment du coup par coup je pense, et ce que je te conseillerais c'est d'acheter ton téléphone dans un commerce où tu sais que tu peux le restituer dans les jours qui suivent si problème (ou par correspondance ce qui assure ce droit).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @riana 
Sur votre question liée à la Téléphonie Fixe je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront peut-être vous proposer une piste pour vous aider dans votre recherche (merci à vous). 
Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @riana 

 

Hélas je ne saurais avoir de commentaire formel et général.

Comme tu le dis il y a parfois des couacs : des aléas que certains modèles ne fonctionnent pas bien avec certaines box.

Mais honnêtement je n'ai vue aucune marque être systématiquement en défaut

Ni aucune box SFR avoir strictement le même comportement qu'une autre box SFR sur ce registre.

 

Bref, ça reste vraiment du coup par coup je pense, et ce que je te conseillerais c'est d'acheter ton téléphone dans un commerce où tu sais que tu peux le restituer dans les jours qui suivent si problème (ou par correspondance ce qui assure ce droit).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

riana
Contributeur Loisir

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse. C'est un bon conseil. Bonne journée.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @riana ,

 

Je suppose que cette affaire d'incompatibilité concerne les modèles de box ayant une fonction "base DECT" intégrée (Freebox, Livebox par exemple)

 

Pas de soucis avec la NB6, bien que la fonction DECT y existe (de mémoire), SFR ne l'a pas activée.

Donc vous ne pouvez pas utiliser la box SFR comme base DECT

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Oui tu fais bien d'évoquer ce côté "base DECT" (que SFR ne propose pas en effet).

 

Cependant des modèles de téléphones qui ne fonctionnent pas à 100% avec des box SFR (ou d'autres FAI) hélas ça arrive : problème de sonnerie, de présentation du numéro etc. (d'ailleurs ma box a une case à cocher "correctif présentation du numéro" recommandée quand on ne voit pas s'afficher la présentation du numéro... Elle a eu aussi pour effet (sur mon ancien ensemble DECT Gigaset de Siemens) de corriger aussi la parfaite compatibilité avec le clignotement de mon appareil quand un message avait été déposé sur ma messagerie de l'opérateur.

 

Bref, même sans DECT, on trouve beaucoup de discussions sur les incompatibilités.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus