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Question résolue

sfr cloud

Titelive
Contributeur Loisir

Bonjour

Depuis le changement d'apparence du cloud sfr je ne parviens plus à importer des fichiers ou des dossiers dans mon cloud. Après mettre connecté à mon cloud via mon navigateur interne, lorsque je dépose un élément à importer dans le champ Déposez vos fichiers ou dossiers ou si je passe par l'option Parcourir pour aller le chercher manuellement il ne se passe rien. Est il nécessaire de passer à présent par l'application de bureau téléchargeable ?

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Titelive ,

 Il faut vérifier  : tous ceux qui avaient SFR Cloud  gratuit , on vu leur comptes  bloqués  ! Aujourd'hui SFR Cloud est payant!

 C'est peut être votre cas ?

 Si non je suis sur mon SFR Cloud  sur PC .

 Je vois bien Déposez vos fichiers ou dossiers   à droite !

789537.JPG

 Essayez de faire :  sous votre Nom  à droite , vous allez voir : Télécharger l'application de bureau :

Capturnom.JPG

 Peut être que ça peut résoudre votre problème ?

 Je pense aussi  !!  peut etre vous avez dépassé  les cotas !! supprimez des fichiers photo ??

 Bonne journée!

12 RÉPONSES 12
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Titelive ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Essayez de  ractualisez votre navigateur , déconectez-vous puis connectez vous à votre compte mail (ou espace client) .

 Puis  >> Bienvenue sur SFR Cloud Vous êtes connecté depuis la ligne : 

  Pareil pour l'appli  réactualisez l'appli : SFR Cloud .

 

  Si non je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactulise votre  abonemen   SFR cloud .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Titelive
Contributeur Loisir

merci pour la réponse

J'ai essayé la réouverture et fermeture de mon cloud, des navigateurs et fichiers à importer différents, contrôler que l'option Mon offre SFR cloud était activée. Rien n'y fait. L'assistance technique n'a rien donné. Le technicien en ligne ne maîtrise visiblement la fonction du cloud et ne m'a été d'aucun secours.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Titelive ,

 Il faut vérifier  : tous ceux qui avaient SFR Cloud  gratuit , on vu leur comptes  bloqués  ! Aujourd'hui SFR Cloud est payant!

 C'est peut être votre cas ?

 Si non je suis sur mon SFR Cloud  sur PC .

 Je vois bien Déposez vos fichiers ou dossiers   à droite !

789537.JPG

 Essayez de faire :  sous votre Nom  à droite , vous allez voir : Télécharger l'application de bureau :

Capturnom.JPG

 Peut être que ça peut résoudre votre problème ?

 Je pense aussi  !!  peut etre vous avez dépassé  les cotas !! supprimez des fichiers photo ??

 Bonne journée!

Titelive
Contributeur Loisir

je m'en suis sorti avec effectivement l'application SFR Cloud à télécharger.

Merci

jeanfi03
Contributeur Elite

@Titelive ,

 Très souvent il vaut mieux déinstaller totalement  une appli, puis la réinstaller .plutôt  que de  faire les mises à jour automatiques !

 Donc tout est OK!!

 Bonne fin de journée !

@jeanfi03 

Bryx
Chef de produit SFR

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'intervenir sur votre question @Titelive.

 

En effet, l'interface utilisateur de SFR Cloud sur le web à fait l'objet d'une refonte il y a quelques jours. Néanmoins, je note votre signalement dans le « glisser-déposer » qui ne fonctionne pas et que je peux facilement reproduire ce dysfonctionnement de mon côté. Je vais en parlé demain avec la personne concernée. Honoré de lire que l'appli sur ordinateur a pu résoudre votre problème initial.

 

Pour compléter les propos de @jeanfi03, SFR Cloud est inclus en fonction du forfait souscrit, cela peut aller de 1 Go à 1000 Go. Voir plus d'informations sur les prix depuis ➡️ Tout savoir sur le service SFR Cloud.  Un client non SFR peut également bénéficier d'1 Go de stockage gratuit, il peut prendre l'option payante à 1000 Go, ou bien prendre l'option RMC Sport qui l'inclus.

 

Question pour @jeanfi03, j'aimerais bien en savoir plus sur les comptes bloqués. Vous pouvez me répondre ici ou par message privé, à votre convenance.

 

Très bon dimanche.

 

Sincèrement,

Bryx

Chef de Produit SFR — Au plaisir d'être à votre écoute
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @Bryx ,

 Je vous explique  j'ai toujours eu la formule  "SFR THD Power " disons l'ancienne  avec le décodeur Box tv 8  on avait  droit à 100 GO  gratuit .

 Seulement avec les nouvelles formules "SFR THD Power " on garde la box seulement on nous a échangé le décodeur Box tv 8 par le décodeur connect Tv .

 Mais un mois plus tard on nous a annoncé qu'avec la nouvelle formule on avait plus droit à ces 100 GO  qu'il  fallait sauvegarder nos fichiers ! Ou payer un forfait 1 €/mois , personnellement payer  ne m'interréssé pas , Alors ils ont fermé mon compte Cloud .

 Par contre  un jour  je me suis connecté sur l'appli SFR & moi avec mon N°  de mobile : Et là j'ai vu que j'avais droit à SFR Cloud 200Go 

Problème  sur le mobile je me connect avec le N°  du mobile.

 

Alors là je parle pour mon cas ancien  client , peut être aujourd'hui pour les nouveaux clients: ils ont droit à SFR Cloud (gratuit ou payant )

 

_ Pour " les comptes bloqués"c'est juste pour dire à @Titelive  je pensais  que sur SFR Cloud  quand on utilisait tout son forfait (la mémoire)  on pouvait plus stocker des nouvelles photo, fichiers: et que les comptes étaient bloqués ! Mais qu'on pouvait les "lire" ..

Bonne  soirée.
Cordialement,
JE.

 

Titelive
Contributeur Loisir

Bonjour Bryx

Je me demande si l'image présente dans le cloud (collage ci-dessous) est réellement une fonction opérante ou une simple illustration pour indiquer la limite de taille d'importation à 2 Go. L'espace de stockage n'est pas aussi par exemple réaliste. En tout cas soit ça fonctionne pas, soit cette image prête à confusion.

Titelive_0-1733717530595.png

 

Titelive
Contributeur Loisir

Rectification apportée à mon dernier message

Titelive_0-1733719669878.pngCette image est réellement une fonction Glisser/déposer car en cliquant sur l'option Parcourir on ouvre bien l'arborescence de son disque dur permettant la sélection d'un fichier ou dossier à importer dans son cloud. Mais l'importation ne s'effectue pas ce qu'à constaté Bryx.

 

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