Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Envoi mail avec des pièces jointes volumineuses via SFR

divier
Contributeur Loisir

Bonjour, impossible d'envoyer un gros fichier (17Mo) avec SFR MAIL il m'est demandé de passer impérativement par SFR Cloud, cependant j'obtiens un bandeau rouge me disant que l'accès à SFR Cloud est impossible ! Je me connecte au site de SFR Cloud qui me renvoie le message suivant : "

"Nous sommes désolés, le service est momentanément indisponible. Merci de réessayer ultérieurement. (Erreur : 102) Réessayer"

Réessayer
Bref, c'est une galère sans nom pour envoyer un malheureux fichier.
Avez-vous une solution ?

EDIT CM : J’ai séparé votre demande dans un sujet distinct, car elle traite d’une thématique différente. Cela facilitera les échanges et la visibilité

Divier
9 RÉPONSES 9
divier
Contributeur Loisir

Complément : je viens de communiquer avec la plateforme technique de SFR qui me dit qu'on ne peux transmettre de fichier > 15Mo par SFR Mail même en passant par SFR Cloud. Pour mon fichier de 17Mo, il me faut donc passer par un utilitaire externe, pas simple...

Divier
Bryx
Chef de produit SFR

Bonsoir @divier,

Je vous confirme qu'un fichier de cette taille peut être partagé avec SFR Cloud (à condition d'avoir l'offre). Je viens de tester un fichier dont la taille est supérieure à 5 Go de stockage. En effet, lors de l'envoi, votre fichier sera partagé avec votre destinataire qui devra le récupérer sur SFR Cloud (sans identifiant) en téléchargement par exemple.

Vous ne devriez rencontrer aucun souci de dysfonctionnement.

Par ailleurs, je veux bien des informations sur :

• Le navigateur utilisé
  • La version du système d'exploitation (Windows, Mac, Android, iOS)
  • Une ou plusieurs copies écrans (sans données confidentielles)

Dans l'attente d'une réponse de votre part.

Belle soirée,

Bryx

Chef de Produit SFR — SFR Cloud
divier
Contributeur Loisir

Bonsoir @Bryx,

On m'aurait induit en erreur sur la plateforme technique, je n'arrive pas à le croire... 😉 

J'essaye de vous répondre mais la page se recharge à tout bout de champ et mes commentaires sont effaçés, il faut que je trouve ce bug sur Google Chrome.

Par ailleurs, je veux bien des informations sur :

• Le navigateur utilisé : Google Chrome
  • La version du système d'exploitation (Windows, Mac, Android, iOS) : Windows 10 famille
  • Une ou plusieurs copies écrans (sans données confidentielles)

Bonne nuit,

Divier
Bryx
Chef de produit SFR

Bonjour @divier

Je pense que le support technique faisait référence au poids de la PJ, qui est de 20 Mo. Cette information se trouve sur ➡️ Utiliser la messagerie SFR et résoudre les dysfonctionnements. Point : Je veux envoyer des pièces jointes (PJ) volumineuses.

Voici comment je fais : je crée un mail, puis je clique sur le bouton SFR Cloud et j'ajoute mon fichier de 7 Go.

Révélation
Capture d'écran 2024-12-11 094905.png

Capture d'écran 2024-12-11 095028.png

Une fois joint au mail, celui-ci s'ajoutera dans les pièces jointes (PJ) sous forme de lien.

J'espère vous avoir bien guidé. Dans le cas contraire, je suis à votre écoute.

@Valentech tu pourrais diviser ce topic et mettre la demande de divier dans un topic à part, motif : pas le même problème. STP 😉

Belle journée,

Bryx

divier
Contributeur Loisir

Bonjour @Bryx ,

Je vous remercie pour votre réponse, comme demandé j’avais joint 3 copies d’écran à mon message mais il semble malheureusement qu’elles ne vous soient parvenues car vous n’y faites pas allusion dans votre réponse. J’essayerai de vous les transmettre à nouveau.
J’ai bien une option activée dans mon forfait box+mobile à SFR Cloud 200Go. Au 1023 il m’a bien été affirmé que la taille limite des fichiers transférés par SFR Cloud était d’environ 15Mo et j’ai bien vu sur le support en ligne une taille limite à 20Mo. Je constate cependant malgré tout que vous avez réussi à transférer une PJ d’un volume bien plus conséquent. Et je rappelle donc que mes tentatives en échec concernait un fichier de 17Mo.

En outre, j’ai abordé auprès du service technique le problème de pollution de ma boîte mail SFR qui est mon adresse officielle. Chaque jour je reçois en nombre spams et autres mails de phishing, dont beaucoup directement dans ma boîte de réception. Il m’a été dit que SFR ne pouvait pas intervenir sur ces messages intempestifs en amont et que c’était à moi d’utiliser des filtres, ce à quoi j’ai répondu que les adresses d’expédition changent en permanence et que le nombre de filtrages est limité, ce qui complique considérablement la tâche.

Bonne après-midi,

Divier
Bryx
Chef de produit SFR

Bonjour @divier,

Oui, la pièce jointe est limitée, mais pas un partage par lien SFR Cloud.

Si vous suivez la procédure donnée, cela fonctionnera facilement.

Pour que vos copies écrans (sans données confidentielles)

Capture d'écran 2024-12-11 143420.png

Belle journée,

Bryx

divier
Contributeur Loisir

Impossible de vous répondre, cette page de la communauté SFR se recharge en permanence. Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres utilisateurs.

Divier
Bryx
Chef de produit SFR

Bonjour @divier

Si vous ne pouvez pas faire le partage de vos copies écrans, ce n'est pas bien grave.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir si vous avez bien ajouté votre fichier SFR Cloud et si vous parvenez à obtenir un lien dans SFR Mail.

Belle journée,

Bryx

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @divier,

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Agréable journée et bonnes fêtes de fin d'année

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus