Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
ericju05
Contributeur en Herbe

Bilan et conclusion du changement de box et problème wifi.

Le conseiller vient de m'appeler pour le suivit après le changement standard de box et malheureusement j'ai du lui annoncer de mauvaises nouvelles. En effet le problème est toujours là: wifi ultra lent, débit incroyablement faible. Pas de problème d'exemplaire de box donc. Selon lui la seule explication est le modèle de mon pc qui serait trop ancien et qui ne se connecterai pas sur le bon réseau, le plus puissant (il y aurait deux réseaux disponibles sur cette box) mais sur celui le plus faible, ce automatiquement. Donc la connexion en filaire est la seule solution existante sauf à changer de pc, en prendre un neuf ou un plus récent. Je ne sais ce que vaut cette explication, je n'y connais pas grand chose mais je crois que là je suis bel et bien parti pour revenir pour de bon au câble. Voilà comment se termine cette histoire. Un copain fera un test prochainement avec un smartphone pour voir si le wifi est normal sur son appareil, de mon côté je ne peux le faire j'ai un vieux Nokia en guise de portable, mais je m'en satisfais.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericju05 

(il y aurait deux réseaux disponibles sur cette box) mais sur celui le plus faible, ce automatiquement.

En effet, sur cette box et sur toutes les box (donc la mienne de 2015, déjà) il y a classiquement

• 2 wifi qui opèrent l'un sur la fréquence (historique mais peu performante de 2,4 GHz) et l'autre qui opère sur le 5 GHz
    • on peut activer les 2, ou un seul des 2 si on le souhaite
  • de plus, dans chacun de ces 2 wifi il y a plusieurs normes wifi acceptées (donc encore plus de wifi simultané que 2 en vérité) :
    • wifi b/g/n/ac/ax, certains dispo sur les 2 fréquences, d'autres sur une seule

Donc oui, il serait bon de savoir avec quoi est compatible le wifi de ton PC et où sont ses propres limites.