- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Cellule d'expertise
Bonjour
Est ce que quelqu'un parmi vous a eu affaire à cet OVNI qu est la cellule d'expertises ?
Dédiée aux cas les plus sensibles, celle ci, affirment les conseillers, enquêtent sur un incident de manière impartiale, en l'occurrence ici dans le cas d'un acte d'homophobie commis par un conseiller en juin.
On s'attend à ce que l'on soit contacté, mais non, la cellule mystérieuse exerce son enquête sans prendre la peine d'entendre la victime. Puis elle prend son temps, alors on s'agace. Mais on attend, puis un conseiller très sérieux nous écrit noir sur blanc l'engagement pris par la cellule de vous contacter sous 5 jours. Promis, juré, craché, vous avez juste à attendre et ils Vont vous appeler.
Vous me le confirmez?Oui sous 5 jours, au plus tard le 29 juillet. Et quel jour sommes nous ? Le 29 juillet ! Et devinez quoi. Personne ne m'a appelé ou écrit.
SFR couvre l'homophobie, voilà la vérité.
C'est formidable !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saint-gabrielje01
J'ouvre une discussion car cette fameuse cellule est une nouveauté pour moi
OK, compris.
- J'imagine alors que tu as lu les quelques autres contributeurs du passé qui ont évoqué cette "cellule expertise" :
- Ou bien encore parfois sous le nom "cellule expert"
On constate qu'au final cette "cellule expertise" ou "cellule expert" est très peu évoquée sur ce forum sur ses années d'archives. Pas sûr que tu en aies plus désormais que le peu qui est déjà évoqué.
on attend, puis un conseiller très sérieux nous écrit noir sur blanc l'engagement pris par la cellule de vous contacter sous 5 jours. Promis, juré, craché, vous avez juste à attendre et ils Vont vous appeler.Vous me le confirmez?Oui sous 5 jours, au plus tard le 29 juillet.
Cet aspect de "non rappel malgré la promesse" est a contrario plutôt souvent évoqué sur le forum (je l'ai moi-même plusieurs fois vécu, sans que ce ne soit non plus systématique).
Une telle promesse non tenue n'est donc hélas pas "spécifique" à cette éventuelle "cellule expertise", mais là-aussi je doute que tu en apprenne beaucoup plus que ce qu'on sait déjà sur le forum : ça arrive, hélas, apparemment pas très rarement.
J'imaginais en en parlant que d'autres clients avaient eu à traiter avec un second niveau de compétence et souhaitais savoir si les dossiers avaient avance ensuite...
Facile de répondre à ces 2 points (toujours à la lueur de ce qu'on lit sur le forum) :
- oui, au-delà du service client de niveau 1 (celui qu'on peut joindre directement par le 1023 ou messages électroniques), il n'est pas rare que le problème du client soit transmis à un niveau 2 de SFR, mais non, il est rare que ce niveau recontacte directement le client
- en général le niveau 2 fait l'action qu'il pense être la solution (ou alors remonte même peut-être à un niveau 3, etc. etc.) puis c'est notifié en redescendant au niveau 1 qui peut avertir le client.
Par ailleurs, la cellule expert/expertise ne semble pas être le "second niveau" d'après le peu qu'on en sait (dont mon propre cas) mais plutôt une cellule "de niveau ultime" 😉 qui sert le cas échéant à dénouer les problèmes qui ne trouvent pas de solution via la procédure de remontée/descente standard ci-dessus.
- Et, oui, dans ce cas, oui la cellule expert contacte généralement directement le client pour mieux appréhender le problème (en tous cas ce fut mon cas)
- Comme je l'évoquais plus haut, oui dans mon propre cas cela a résolu le problème (en l'occurrence en moins d'une minute) alors qu'il végétait sans solution depuis des mois et de nombreux appels de ma part.
Là aussi, pas convaincu que tu en apprennes nettement plus sur la cellule expert/expertise tellement ça en parle peu ici.
Cela étant, comme j'ai pu te l'indiquer dans une autre conversation, pour un problème comme le tien, je te conseille plutôt la remontée par courrier au service client en France (dont je t'avais donné l'adresse postale me semble-t-il) étant donné que tu as eu ton pépin avec le service client délocalisé à l'étranger, et que (à ma connaissance) c'est ce même sous-traitant délocalisé qui traite aussi un niveau supérieur comme la cellule expert.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Est ce que quelqu'un parmi vous a eu affaire à cet OVNI qu est la cellule d'expertises ?
Dédiée aux cas les plus sensibles
Je suppose que ce n'est pas la même pour l'aspect technique, mais moi j'ai bien été pris en charge (et contacté directement) par une "cellule expert" il y a quelques temps (environ 2 ans je crois ? je l'avais relaté sur ce forum) pour un problème technique sur ma ligne, non bloquant mais très gênant, que le service client de 1ᵉʳ niveau tournait en rond à régler depuis plus de 6 mois, sans le moindre résultat et en me racontant en général n'importe quoi à chaque appel.
en l'occurrence ici dans le cas d'un acte d'homophobie commis par un conseiller en juin.
Ah oui, sur le cas que tu nous as, avec précision, relaté en détails ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/homophobie-chez-sfr/td-p/2498430
Mais pourquoi ouvres-tu une nouvelle discussion, hors contexte, au lieu de continuer cette précédente ? Les évolutions, et le dénouement, seront en effet intéressant à y être ajoutés pour voir comment cela se conclue pour ceux qui y lisent le début.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ouvre une discussion car cette fameuse cellule est une nouveauté pour moi et je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait eu affaire à des experts SFR, experts qui ne tiennent pas leurs engagements.
J'imaginais en en parlant que d'autres clients avaient eu à traiter avec un second niveau de compétence et souhaitais savoir si les dossiers avaient avance ensuite...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ouvre une discussion car cette fameuse cellule est une nouveauté pour moi
OK, compris.
- J'imagine alors que tu as lu les quelques autres contributeurs du passé qui ont évoqué cette "cellule expertise" :
- Ou bien encore parfois sous le nom "cellule expert"
On constate qu'au final cette "cellule expertise" ou "cellule expert" est très peu évoquée sur ce forum sur ses années d'archives. Pas sûr que tu en aies plus désormais que le peu qui est déjà évoqué.
on attend, puis un conseiller très sérieux nous écrit noir sur blanc l'engagement pris par la cellule de vous contacter sous 5 jours. Promis, juré, craché, vous avez juste à attendre et ils Vont vous appeler.Vous me le confirmez?Oui sous 5 jours, au plus tard le 29 juillet.
Cet aspect de "non rappel malgré la promesse" est a contrario plutôt souvent évoqué sur le forum (je l'ai moi-même plusieurs fois vécu, sans que ce ne soit non plus systématique).
Une telle promesse non tenue n'est donc hélas pas "spécifique" à cette éventuelle "cellule expertise", mais là-aussi je doute que tu en apprenne beaucoup plus que ce qu'on sait déjà sur le forum : ça arrive, hélas, apparemment pas très rarement.
Facile de répondre à ces 2 points (toujours à la lueur de ce qu'on lit sur le forum) :
- oui, au-delà du service client de niveau 1 (celui qu'on peut joindre directement par le 1023 ou messages électroniques), il n'est pas rare que le problème du client soit transmis à un niveau 2 de SFR, mais non, il est rare que ce niveau recontacte directement le client
- en général le niveau 2 fait l'action qu'il pense être la solution (ou alors remonte même peut-être à un niveau 3, etc. etc.) puis c'est notifié en redescendant au niveau 1 qui peut avertir le client.
Par ailleurs, la cellule expert/expertise ne semble pas être le "second niveau" d'après le peu qu'on en sait (dont mon propre cas) mais plutôt une cellule "de niveau ultime" 😉 qui sert le cas échéant à dénouer les problèmes qui ne trouvent pas de solution via la procédure de remontée/descente standard ci-dessus.
- Et, oui, dans ce cas, oui la cellule expert contacte généralement directement le client pour mieux appréhender le problème (en tous cas ce fut mon cas)
- Comme je l'évoquais plus haut, oui dans mon propre cas cela a résolu le problème (en l'occurrence en moins d'une minute) alors qu'il végétait sans solution depuis des mois et de nombreux appels de ma part.
Là aussi, pas convaincu que tu en apprennes nettement plus sur la cellule expert/expertise tellement ça en parle peu ici.
Cela étant, comme j'ai pu te l'indiquer dans une autre conversation, pour un problème comme le tien, je te conseille plutôt la remontée par courrier au service client en France (dont je t'avais donné l'adresse postale me semble-t-il) étant donné que tu as eu ton pépin avec le service client délocalisé à l'étranger, et que (à ma connaissance) c'est ce même sous-traitant délocalisé qui traite aussi un niveau supérieur comme la cellule expert.
Bon courage,
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @saint-gabrielje01, ravi de vous revoir parmi nous ! 🙂
Merci à @Ryry pour ses réponses et son retour d'expérience. 🙏
Si vous n'avez pas encore été recontacté, c'est vraisemblablement que les vérifications sont toujours en cours. Ce type de dossier peut demander un peu plus de temps, avec des délais parfois rallongés en cette période de congés.
Je tiens aussi à vous redire que les faits que vous avez signalés sont pris très au sérieux. Ils ne reflètent en aucun cas les valeurs de SFR, et il n'y a aucune place pour la discrimination.
J'espère que vous pourrez recevoir un retour une fois ces vérifications terminées. Tenez-nous au courant.
Bonne fin d'après-midi !