Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Combien de temps pour recevoir un mail retour pour débloquer une ligne

SophieB
Visiteur

Je viens d’envoyer un mail au service fraude après avoir eu 5 conseillés qui ont bloqué ma ligne hier.


Ma faute ? Avoir envoyé des textos groupés plus de 200 pour une soirée … je précise que je n’ai pas de soucis et que ma facture est en règle, personne ne m’a informé qu’il y a fait un quota 199 textos et que c’était marqué dans le contrat à la souscription !

 

il est vrai que j’ai demandé le prix de l’abonnement, textos illimités etc les bases bref donc je suis,une hors la loi !!! 

 

C’est une ligne pro où mes clients  pour des commandes à emporter.  J’ai passé une soirée de l’horreur sans téléphone ‼️

 

c’est le week end je suis désespérée …

 

Est ce que c’est long d’avoir une réponse de leur part et pour que la ligne soit débloquée ??

 

je vous remercie pour votre aide 

 

cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR
Bonjour @SophieB  et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,


Votre déception est compréhensible compte tenu de la situation que vous énoncez.

Généralement, la ligne est remise en service par la cellule des fraudes sous un délai de 5 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés), si tous les éléments qui vous ont été demandés et que vous avez envoyé par mail sont conformes.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais selon nos conditions d'abonnement, le nombre de destinataires pour l'envoi de SMS ou de MMS est limité. Vous pouvez envoyer des SMS ou des MMS en illimité vers un maximum de 200 personnes différentes par mois. Tout usage non conforme pourra entraîner la résiliation de la ligne comme chez tous les opérateurs.

Vous pouvez retrouver cette mention dans la brochure tarifaire de votre abonnement. Cette brochure tarifaire est disponible dans votre Espace Client, ou via ce lien.


N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.


Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
AlaeT
Expert SFR
Bonjour @SophieB  et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,


Votre déception est compréhensible compte tenu de la situation que vous énoncez.

Généralement, la ligne est remise en service par la cellule des fraudes sous un délai de 5 jours ouvrés (hors weekends et jours fériés), si tous les éléments qui vous ont été demandés et que vous avez envoyé par mail sont conformes.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais selon nos conditions d'abonnement, le nombre de destinataires pour l'envoi de SMS ou de MMS est limité. Vous pouvez envoyer des SMS ou des MMS en illimité vers un maximum de 200 personnes différentes par mois. Tout usage non conforme pourra entraîner la résiliation de la ligne comme chez tous les opérateurs.

Vous pouvez retrouver cette mention dans la brochure tarifaire de votre abonnement. Cette brochure tarifaire est disponible dans votre Espace Client, ou via ce lien.


N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.


Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @SophieB 

 


@AlaeT  a écrit :

Vous ne le saviez peut-être pas, mais selon nos conditions d'abonnement, le nombre de destinataires pour l'envoi de SMS ou de MMS est limité. Vous pouvez envoyer des SMS ou des MMS en illimité vers un maximum de 200 personnes différentes par mois.


@SophieB  a écrit :

C’est une ligne pro où mes clients  pour des commandes à emporter.  J’ai passé une soirée de l’horreur sans téléphone ‼️

Est-ce vraiment un abonnement SFR pro : comme proposés ici 

Ou est-ce une ligne SFR "ordinaire" que tu décides d'utiliser à des fins professionnelles ? https://www.sfr.fr/offre-mobile?r=696876719

 

Car, à ma connaissance, justement cette "limite des SMS" qui sont bien en nombre illimité, mais seulement à 200 destinataires différents chaque mois a été introduite dans les forfaits "non pro" pour éviter un détournement en usage pro et envoi de SMS à une clientèle (plus importante que 200)...

 


@SophieB  a écrit :

il est vrai que j’ai demandé le prix de l’abonnement, textos illimités etc les bases bref donc je suis,une hors la loi !!! 


Avais-tu précisé lors de ta demande (en boutique ? par téléphone ?) que tu comptais en faire un usage PRO ?

À+

 

P.S. 


j’ai demandé le prix de l’abonnement, textos illimités etc les bases

Oui, « l'illimité » semble être une base, et ce n'est pas toujours facile d'y voir clair... il faut bien demander (ou lire soi-même) les détails de "restrictions" car, même avec des services illimités "taillés pour les pro", quand c'est pas cher il peut rester sur cet « illimité » la limitation (très fréquente) en nombre de destinataires différents dont tu n'avais pas connaissance. Et n'est pas toujours "hyper pro" une offre pas trop chère avec l'étiquette PRO dessus.

 

Exemple chez Orange : l'option SMS PRO ILLIMITÉS

Révélation

Restrictions :

  • Usage limité à 250 destinataires différents par mois.
  • Les envois en masse, les messages à caractère publicitaire ou commercial sont strictement interdits.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus