Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Webmail en panne et pas d'acces par POP

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,

Ce matin, pas de réception de mail en pop par Thunderbird (ou autre application), quel que soit le compte utilisé (SFR / NEUF / CLUB-INTERNET).

Pas de problème avec d'autres comptes chez d'autres FAI.

Le WebMail SFR ne fonctionne pas correctement : très long à envoyer un mail, quand ça passe. Mise en "Indésirables" mouline à n'en plus finir.

Sans doute une panne "générale" de Mail chez SFR ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Contributeur Elite

Bonjour à tous,

Nos équipes nous ont confirmé la résolution de l'incident. Nous vous remercions encore pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

89 RÉPONSES 89
stephaneko01
Visiteur

mêmes soucis que vous.....😡

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @jvolbrecht et @stephaneko01,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. Je ne constate actuellement aucun incident vous concernant.

Dans un premier temps, je vous invite à contrôler la configuration de ma boîte e-mail. Une fois connecté à votre messagerie, cliquez sur l’icône « Actualiser », pour vérifier si de nouveaux e-mails sont arrivés. Contrôlez les règles de gestion ou filtres que vous avez créés. Peut-être que certains, mal conçus et mal paramétrés, perturbent la réception de vos e-mails.

• L’activation de certaines règles permet de supprimer automatiquement les courriers entrants ou de les archiver directement dans vos dossiers.
  • Le filtre anti-spam permet de rediriger les e-mails entrants vers un dossier spécifique (Courriers indésirables).

Mais mal conçus, les filtres peuvent détruire ou transférer des e-mails que vous souhaitiez conserver. Pour vous assurer que ce n’est pas l’origine du problème, désactivez les règles de gestion et filtres de messages, et cliquez sur « Actualiser ». Si un e-mail que vous attendiez arrive cette fois, corrigez vos règles de gestion avant de les réactiver.

Dans un second temps, je vous encourage à contrôler les paramètres du compte. En cas d’erreur de réception ou d’émission, lancez votre logiciel de messagerie si ce n’est pas encore fait, cliquez sur « Outils » dans la barre d’outils, puis choisissez « Comptes ». Dans la fenêtre « Compte Internet », au niveau de la rubrique « Courrier », sélectionnez le serveur « Pop.sfr.fr », puis cliquez sur le bouton « Propriétés ». Cliquez enfin sur l’onglet « Général », et assurez-vous que la case « Inclure ce compte lors de la réception » est bien cochée.

Pouvez-vous effectué ces différentes démarches et revenir vers moi ensuite svp?

Un grand merci pour votre coopération. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tatan56
Visiteur

Bonjour,

Pareil chez nous.

Slts

Fricero
Contributeur Master

+1

Outlook (pop) : pas de réponse du serveur

Webmail : dernier mail 01h00 cette nuit mais pas de message d'erreur

carolinede
Visiteur

Bonjour 

impossible de me connecté a nos différentes boites mail depuis ce matin 7h00 dernière connectio, 6h56 depuis impossible de recevoir no envoyer quelque soit le poste ou le téléphone .

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour,@Léa 

Merci pour votre aide, mais cela ne change rien.

Édit : le temps de rédiger ce message, il y a eu un "sursaut" de fonctionnement. Mais à nouveau, cela ne fonctionne plus.

Pour test, j'envoie un message simple depuis une autre adresse (hors SFR). Quand cela fonctionne normalement, ce message arrive dans la seconde. Là, il n'arrive pas. Même pas dans le webmail.

Mes paramètres n'ont pas changé tout seul dans la nuit...

Hier soir, tout fonctionnait normalement depuis bien longtemps.

J'ai vérifié.

@Léa  a écrit :

Bonjour @jvolbrecht et @stephaneko01,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR. Je ne constate actuellement aucun incident vous concernant.

Dans un premier temps, je vous invite à contrôler la configuration de ma boîte e-mail. Une fois connecté à votre messagerie, cliquez sur l’icône « Actualiser », pour vérifier si de nouveaux e-mails sont arrivés. Contrôlez les règles de gestion ou filtres que vous avez créés. Peut-être que certains, mal conçus et mal paramétrés, perturbent la réception de vos e-mails.

• L’activation de certaines règles permet de supprimer automatiquement les courriers entrants ou de les archiver directement dans vos dossiers.
  • Le filtre anti-spam permet de rediriger les e-mails entrants vers un dossier spécifique (Courriers indésirables).

Mais mal conçus, les filtres peuvent détruire ou transférer des e-mails que vous souhaitiez conserver. Pour vous assurer que ce n’est pas l’origine du problème, désactivez les règles de gestion et filtres de messages, et cliquez sur « Actualiser ». Si un e-mail que vous attendiez arrive cette fois, corrigez vos règles de gestion avant de les réactiver.

Dans un second temps, je vous encourage à contrôler les paramètres du compte. En cas d’erreur de réception ou d’émission, lancez votre logiciel de messagerie si ce n’est pas encore fait, cliquez sur « Outils » dans la barre d’outils, puis choisissez « Comptes ». Dans la fenêtre « Compte Internet », au niveau de la rubrique « Courrier », sélectionnez le serveur « Pop.sfr.fr », puis cliquez sur le bouton « Propriétés ». Cliquez enfin sur l’onglet « Général », et assurez-vous que la case « Inclure ce compte lors de la réception » est bien cochée.

Pouvez-vous effectué ces différentes démarches et revenir vers moi ensuite svp?

Un grand merci pour votre coopération. 😊

underskor
Visiteur

pareil pour moi ce matin impossible de poper quoi que ce soit....

Fricero
Contributeur Master

Ca marche sur NC

laurentgu04
Visiteur

Bonjour,

Même problème ici. Toutes nos boites mail ne fonctionnent pas que ce soit sur ordi ou directement dans le webmail. Le problème date d'hier soir vers 17h00 car quelqu'un m'a prévenu. Il y a eu un peu de fonctionnement aux alentours de 7h00 ce matin et depuis rien.

Nous avons fait les différentes démarches décrites mais nos paramètres n'ont pas été modifiés donc peu de chose à faire.

Le message test n'est pas parti.

Une solution ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus