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oui
jai changé le mot de passe
il faut que je vérifie l n° tel de secours
merci
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pour moi
ça marche
crdlmt
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02/06/2017 15h56
Bonjour à tous
Sachant notamment que Zoubi est attentif,
je reposte ce mail (déjà envoyé sur la discussion récente concernant les défaillances d'accès aux comptes POP et POP 3 depuis le 29 mai 2017.
Le problème se produit aussi sur les compte IMAP
Pannes intermittentes à la fois sur les configurations en pop et celles en imap :
* désynschronisation des IMAP; il faut resynchroniser sur le mobile ; éteindre et rallumer l'ordinateur pour retrouver la synchro
* échec de la connexion en POP et POP3 ; il faut effectuer les mêmes opérations (selon le support) pour retrouver l'accès aux comptes de messageries
3 adresses professionnelles concernées.
(Sur le mobile et sur l'ordinateur qui disposent de systèmes d'exploitation différents)
Le service client par téléphone (1023), par ailleurs très aimable, assure qu'il n'y a pas d'incident déclaré sur le serveur SFR :
"quand ce sera le cas, une démarche d'optmisation sera entreprise"
Donc il faudrait que vous soyez plusieurs à les appeler pour que le problème "collectif" remonte
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@utilisateur_supprimé
Le pauvre zoubi est sans doute attentif... mais il ne peut strictement rien faire.... 😞
Quand ça marche... Merci de nous dire "Ça marche !"
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26/08/2017 11h41
bonjour
ca faisait des années que je ne me servais plus que du portail web pour gerer 2 adresses mail
nouveau PC > j'ai installe Outlook
-jai pu recuperer tous mes mails reçus
-par contre je n'ai rien recupere de mon histo de mails envoyé (ils restent sur le serveur, consultable que sur le portail)
pour info :
quand je demande a Outlook un test de compte : tout va bien
si je crée un nouveau message dans outlook, je le vois bien dans mon dossier local d'envoie (et il n'est pas remonté sur le serveur)
il me semble avoir parametre correctement
- serveur entrant POP3 : pop3.sfr.fr, port 995
- serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr
et dans les options avancées - port (smtp) : 465 SSL/TLS
> que dois je faire pour rapatrier en local tous mon histo de mail envoyé? (et qu'ils restent ou non sur le serveur. tout comme la synchro IMAP m'est indifferente)
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26/08/2017 12h25
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Le protocole POP n'est pas adapté pour ce que vous voulez faire.
POP ne voit que la "boite de réception" d'une adresse mail. Tous les autres dossiers lui sont invisibles.
Pour qu'un courrielleur comme Outlook voit tous les dossiers il faut utiliser le protocole IMAP.
IMAP est conçu pour synchroniser le contenu du courrielleur avec le contenu du webmail SFR.
Si vous créez un mail dans Outlook, vous le retrouverez dans le webmail.
De même, l'effacement d'un mail sera répercuté.
Avec IMAP, si vous avez une demi douzaine de terminaux (PC, smartphone, tablette, console,....) vous verrez la même chose sur chaque appareil.
- Vous devez donc détruire le compte POP dans Outlook.
- Attention les mails disparaissent en même temps, sauvegardez les avant (je ne connais pas Outlook, renseignez vous pour la marche à suivre)
- Une fois le compte POP détruit, recréez un compte de type IMAP.
Différence POP/IMAP--> https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-pop-ou-imap/
Ci dessous les paramètres IMAP pour une compte SFR
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Si vous voulez seulement changer le port et le serveur POP par ceux d'IMAP ça ne fonctionnera pas.
Il faut vraiment détruire le compte POP et en recréer un en IMAP.
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26/08/2017 12h32
@utilisateur_supprimé a écrit :
bonjour
ca faisait des années que je ne me servais plus que du portail web pour gerer 2 adresses mail
nouveau PC > j'ai installe Outlook
-jai pu recuperer tous mes mails reçus
-par contre je n'ai rien recupere de mon histo de mails envoyé (ils restent sur le serveur, consultable que sur le portail)
pour info :
quand je demande a Outlook un test de compte : tout va bien
si je crée un nouveau message dans outlook, je le vois bien dans mon dossier local d'envoie (et il n'est pas remonté sur le serveur)
il me semble avoir parametre correctement
- serveur entrant POP3 : pop3.sfr.fr, port 995
- serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.sfr.fr
et dans les options avancées - port (smtp) : 465 SSL/TLS
> que dois je faire pour rapatrier en local tous mon histo de mail envoyé? (et qu'ils restent ou non sur le serveur. tout comme la synchro IMAP m'est indifferente)
Bonjour SFO
J'ai testé un aspect : l'envoi de mails et j'arrive au même résultat que vous ...
Si j'envoie un message depuis mon logiciel de messagerie (en l'occurrence c'est Mail et non pas Outlook dans mon cas) à partir d'une adresse en POP 3, le message se trouve uniquement dans "messages envoyés" sur mon logiciel de messagerie mais n'est pas rapatrié sur le serveur.
Si j'envoie un message depuis mon logiciel de messagerie à partir d'une adresse en IMAP, le message se trouve à la fois dans "messages envoyés" sur mon logiciel de messagerie et il est également rapatrié sur le serveur (dans envoyés)
Je ne pense pas avoir les compétences pour votre question majeure : à savoir comment récupérer l'historique des mails envoyés en local (ordi).
En ce qui me concerne, ils sont restés en local quand j'ai changé d'ordinateur (via transferts des données entre les 2 ordi)....
Pendant que j'écrivais ce mail, la réponse de Baloo vous est parvenue !
Et c'est la bonne réponse !
Bien à vous
Antilope
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26/08/2017 14h50
ok merci
ca ne passe pas en imap 😕
sur thunderbird :
"l'identification sur le serveur impa;sfr.fr a echoué"
pourtant c'est bien le bon mdp (aucun souci en pop)
sur outlook
j'ai supprime le compte (et , le fichier de data)
mais il perd les pedales quand je recree le compte, lors de la preparation del'environnement une fenetre login/mdp repop a chaque fois que j'en valide une
(peut etre du au fait que mes identifiants plaisent pas au serveur imap? cf le pb de thunderbird)
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26/08/2017 16h24
@utilisateur_supprimé, intéressant...
Quelle est la version d'Outlook ?
Si c'est la 2016, il y a un sujet quasi identique--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Ajouter-un-compte-xxxx-sfr-fr-à-outlook-2016-windows-10-demande/m-p/1940873#M48703
Par contre que l'identification sur Thunderbird fonctionne en POP mais pas en IMAP me laisse perplexe... (et pour l'envoi de mails avec SMTP ?)
Qu'un mot de passe fonctionne sur le webmail mais pas sur courrielleur est déjà arrivé, mais rien ne fonctionne sur courrielleur dans ce cas.
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26/08/2017 18h15
y avait bien un souci de mdp, une casse majuscule que j'avais oublié.
par contre, j'ai une nouvelle question!!
en recreant un compte imap, j'ai demarre avec mon adresse principale
est ce normal que je retrouve desormais egalement mes mails de mon adresse secondaire (limpression d'une fusion). La ou en pop javais du creer 2 comptes distinct (1 pour chaque adresse)