- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/04/2017 13h04
Bonjour @utilisateur_supprimé,
J'ai un énorme doute.
Utilisez-vous vraiment Outlook (quelle version) ? ou utilisez-vous "Courrier de Win" ?
D'après les paramètres que vous donnez, j'opterais pour la seconde solution (Courrier de Win10).
Ne vous servez pas de Courrier pour un compte SFR. Les dossiers sont très mal gérés, les possibilités de paramétrage sont inexistantes (par exemple "Laisser une copie du courrier sur le serveur" pour un compte POP n'existe pas, alors que c'est L'option basique), etc...
Courrier de Win10 semble fonctionne à peu près correctement pour un compte de type Outlook.com, mais c'est à peu près tout.
Vous auriez une truc plus fiable en utilisant le webmail SFR malgré ses dysfonctionnements (c'est pour dire....)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/04/2017 15h59
Bin je me gratte la tête (y'a pu de cheveux à arracher)
Je ne connais cette forme de paramétrage que sur Courrier de Win10--> "imap.neuf.fr:993:1" (je ne sais d'ailleurs toujours pas à quoi correspond le ":1")
Sur Outlook je ne connais que le type de fenêtre indiquée par @charlie68 dans sa pièce jointe avec une case pour le serveur, une pour le port.
Contrairement à Courrier de Win10, Outlook possède une bonne pelletée de paramétrages dont diverses options pour l'effacement du courrier.
Toujours concernant l'effacement des mails, SFR ne supprime automatiquement les mails (au bout de 7 jours environ) que des dossiers "Corbeille" et "Indésirables".
Il est vrai aussi que je ne connais Outlook que par les copies d'écran glanées par ci par là sur internet (et pour une version PC)
Pourriez-vous nous faire des copies d'écran de votre version mobile, histoire de comprendre à quoi on a à faire ?
Pensez à effacer vos données personnelles.
Voir ci-dessous le paramétrage pour un compte SFR (ou neuf.fr ou autres domaines de SFR)
Ces données sont valables pour n'importe quel courrielleur/appli mail de ce bas monde.
Pour le courrier entrant en IMAP:
- serveur = imap.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 993
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Pour le courrier sortant (SMTP):
- serveur = smtp.sfr.fr
- port = 587
- sécurisation (par ordre de préférence) selon disponibilité sur votre courrielleur = STARTTLS / TLS / SSL / aucune
- identification = nécessaire
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
Si le port 587 refuse de fonctionner, vous pouvez essayer le port 465 avec SSL activé.
Pour certains produits Microsoft, NE PAS COCHER la case "Sécurisation SPA"
Comme signalé par @zoubi un peu plus haut, si vous voulez passer en POP, dans Outlook il faut supprimer votre compte en IMAP et en recréer un en POP avec les paramètres suivants :
- serveur = pop.sfr.fr
- sécurisation = SSL/TLS activé
- port = 995
- type d'identification = par mot de passe simple
- identifiants = votre adresse mail complète et son mot de passe associé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/04/2017 17h28
Ah zut, j'ai mal vu, je pensais que c'était @utilisateur_supprimé qui répondait utiliser office pro 2010, alors que c'était @charlie68 qui répondait à la question posée à @utilisateur_supprimé.
Je n'ai plus qu'à me recoller le sommet du crâne... et acheter un écran plus grand.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/04/2017 19h47
Et le secret médical alors !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ma boite mail billardabse@sfr.fr envoie bien mais ne reçoit plus aucun message depuis le 10 mai
merci pour votre explication mais
J'aimerais bien vérifier et modifier les config des POP et IMAp mais je ne sais pas accéder aux champs de paramétrage avec la nouvelle interface du Webmail SFR
menu paramètres ( roue crantée) ne fait que changer les présentations de l'affichage des mails reçus
merci de votre réponse
cordialement
LL
NB : j'ai oublié de dire que vers cette date , ma boite mail a été piratée , y a t-il un lien ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
c'est réglé j'ai trouvé le loup
il y avait un transfert automatique des messages reçus vers
msg.maroc17@gmail.com !!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
30/05/2017 17h38
Bonjour @BillardABSE,
- Avez-vous changé le mot de passe de votre messagerie ? (ce serait plus prudent)
- Avez-vous vérifié si votre adresse mail de secours et le numéro de mobile de secours sont toujours les vôtres ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Y a t il un problème avec le serveur IMAP aujourd'hui ?
depuis ce matin sur mon iphone lorsque je reléve le courrier j'obtiens le message : Le serveur de messagerie imap.sfr.fr ne répond pas