Question résolue

supprimer mon adresse numericable

69600JPC
Contributeur en Herbe

 Bonjour ; mon adresse "j.xxxx@numericable.com" est toujours valide , les messages reçus sur ma boite mail ne sont pas transférés sur ma boite SFR , je voudrais la supprimer; comment dois je faire ?

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @69600JPC 

 

Un conseil : ne révélez pas d'informations personnelles sur la Communauté : notez votre adresse....@numericable,com : en indiquant un début autre que votre adresse réelle :

Modifiez votre post : (si je ne me trompe pas dans les 30 minutes du post).

A+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @69600JPC 

 

mon adresse "...@numericable.com" est toujours valide , les messages reçus sur ma boite mail ne sont pas transférés sur ma boite SFR 

Si ce qui te gêne est la redirection vers ta boite SFR, alors il y a des solutions pour obtenir ce résultat d'obtenir dans ta boite SFR tous les mails qui arriveraient vers cette boite Numericable.

 

Si ta véritable envie est d'oublier définitivement cette adresse Numericable : tout comme pour les (ex) adresses principales SFR, on ne connait pas d'autres moyens que d'attendre qu'elle disparaisse de sa belle mort :

  • il faut 2 périodes de 6 mois consécutives sans la moindre action sur ta boite (ni jamais envoyer de mail ni la consulter) pour qu'elle se retrouve d'abord bloquée, puis candidate à la suppression par SFR (qui ne l'effacera d'ailleurs pas forcément immédiatement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @69600JPC ,

 

Juste une petite précision.

La boîte mail peut continuer de recevoir du courrier pendant 6 mois. Ce n'est pas considéré comme de l'activité.

Ça permet justement de voir si, au bout de 6 mois, elle est bien désactivée en réception en y envoyant un mail

Si elle est désactivée vous recevez un avis de non distribution de la part du "Mail Delivery System" qui indique que le destinataire n'existe plus.( <xxxx@numericable.com>: User unknown)

 

C'est la consultation de la boîte mail qui est considérée comme de l'activité.

Donc ne pas consulter cette boîte par quelque moyen que ce soit

- Webmail

- Courrielleur

- Appli mobile

- Importation dans un autre compte

- consultation par un autre moyen

 

Les 6 mois suivants permettent de réactiver la boîte mail en cas de remords.

 

La question que je me pose: est-ce que l'installation d'un transfert automatique vers une autre adresse est considérée comme de l'activité ?

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

@69600JPC 

Comme il n'est plus possible que vous modifiez votre adresse dans votre post : demandez à un Community Manager en MP de vous la modifier.

A+

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @69600JPC 

 

Un conseil : ne révélez pas d'informations personnelles sur la Communauté : notez votre adresse....@numericable,com : en indiquant un début autre que votre adresse réelle :

Modifiez votre post : (si je ne me trompe pas dans les 30 minutes du post).

A+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @69600JPC 

 

mon adresse "...@numericable.com" est toujours valide , les messages reçus sur ma boite mail ne sont pas transférés sur ma boite SFR 

Si ce qui te gêne est la redirection vers ta boite SFR, alors il y a des solutions pour obtenir ce résultat d'obtenir dans ta boite SFR tous les mails qui arriveraient vers cette boite Numericable.

 

Si ta véritable envie est d'oublier définitivement cette adresse Numericable : tout comme pour les (ex) adresses principales SFR, on ne connait pas d'autres moyens que d'attendre qu'elle disparaisse de sa belle mort :

  • il faut 2 périodes de 6 mois consécutives sans la moindre action sur ta boite (ni jamais envoyer de mail ni la consulter) pour qu'elle se retrouve d'abord bloquée, puis candidate à la suppression par SFR (qui ne l'effacera d'ailleurs pas forcément immédiatement).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @69600JPC ,

 

Juste une petite précision.

La boîte mail peut continuer de recevoir du courrier pendant 6 mois. Ce n'est pas considéré comme de l'activité.

Ça permet justement de voir si, au bout de 6 mois, elle est bien désactivée en réception en y envoyant un mail

Si elle est désactivée vous recevez un avis de non distribution de la part du "Mail Delivery System" qui indique que le destinataire n'existe plus.( <xxxx@numericable.com>: User unknown)

 

C'est la consultation de la boîte mail qui est considérée comme de l'activité.

Donc ne pas consulter cette boîte par quelque moyen que ce soit

- Webmail

- Courrielleur

- Appli mobile

- Importation dans un autre compte

- consultation par un autre moyen

 

Les 6 mois suivants permettent de réactiver la boîte mail en cas de remords.

 

La question que je me pose: est-ce que l'installation d'un transfert automatique vers une autre adresse est considérée comme de l'activité ?

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

@69600JPC 

Comme il n'est plus possible que vous modifiez votre adresse dans votre post : demandez à un Community Manager en MP de vous la modifier.

A+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus