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franckmars
Visiteur

Bonjour et merci a tous ceux qui répondent 

Tout est à jour (office, windows11, chrome....)

J'ai uniquement Windows defender et j'ai essayé en le désactivant j'ai le même souci

j'ai essayé les 2 ou 3 serveurs proposés (smtp/smtps ; sfr ou numericable) les 2 ou 3 ports possibles...

rien ne fonctionne !

Devrais je essayer de changer mon mdp ?

franckmars
Visiteur

Ce matin j'ai essayé les parametres smtp avec 

https://www.gmass.co/smtp-test           

et tous les cas de figure renvoient une erreur 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @franckmars 


@franckmars  a écrit :

 

Devrais je essayer de changer mon mdp ?


Pourquoi pas. 

Je ne m'en souvenais pas mais il m'est arrivé la même chose (il y a bien longtemps et pas chez SFR), le mot de passe qui fonctionnait sur Webmail mais pas sur Courrielleur.

A l'époque, le mot de passe a été changé par l'assistance... pour le même et tout a refonctionné.

 

Si vous tenez à garder le même mot de passe, chez SFR il faut un peu bricoler (SFR mémorise les trois derniers mots de passe)

- mot de passe d'origine

- modifier le mot de passe en changeant un caractère

- modifier le mot de passe une deuxième fois en changeant un caractère

- modifier le mot de passe une troisième fois en changeant un caractère

- revenir au mot de passe d'origine.

 

Sur le site de test SMTP, quelle était l'erreur ?

Site de test bancal d'ailleurs, on ne peut pas tester sur le port 25 sans identifiants ni sécurisation. Il ne se passe rien alors que c'était une configuration largement utilisée dans le passé (et encore actuellement par les spammeurs)

franckmars
Visiteur

merci encore , alors changement du MDP sans effet 

voici le résultat du test (j'ai changé mon email bien sur pour confidentialité)

il semblerait que je sois blacklisté ? (je n'e fais aucun envoi massif, c'est une adresse perso !)

 

 

Connected to smtp://smtps.numericable.fr:587/?starttls=always
<< 220 msfrf2606.sfr.fr ESMTP ABO **************************
>> EHLO [172.31.11.248]
<< 250-msfrf2606.sfr.fr
<< 250-PIPELINING
<< 250-SIZE 20971520
<< 250-ETRN
<< 250-STARTTLS
<< 250-AUTH LOGIN PLAIN
<< 250-AUTH=LOGIN PLAIN
<< 250-ENHANCEDSTATUSCODES
<< 250 8BITMIME
>> STARTTLS
<< 220 2.0.0 Ready to start TLS
>> EHLO [172.31.11.248]
<< 250-msfrf2606.sfr.fr
<< 250-PIPELINING
<< 250-SIZE 20971520
<< 250-ETRN
<< 250-AUTH LOGIN PLAIN
<< 250-AUTH=LOGIN PLAIN
<< 250-ENHANCEDSTATUSCODES
<< 250 8BITMIME
>> AUTH PLAIN AG11ci5mcmFuY2tAbnVtZXJpY2FibGUuZnIAbGJydHNmd2ViMTNQ
<< 235 2.7.0 Authentication successful
>> MAIL FROM:<nom.prenom@numericable.fr> SIZE=565
>> RCPT TO:<contact@monemailpro.com>
<< 250 2.1.0 Ok
<< 250 2.1.5 Ok
>> DATA
<< 354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
>> From: nom.prenom@numericable.fr
>> Date: Mon, 15 Jan 2024 11:41:17 퍍
>> Subject: SMTP test from smtps.numericable.fr
>> Message-Id: <LW4DTTP51MU4.RW8HDMOSPG4G@WIN-AUIR3RRGP88>
>> To: contact@monemailpro.com
>> MIME-Version: 1.0
>> Content-Type: multipart/alternative; boundary="=-Hrx16ry5qvk1TYjTDifoUg=="
>>
>> --=-Hrx16ry5qvk1TYjTDifoUg==
>> Content-Type: text/plain; charset=utf-8
>>
>> Test message
>> --=-Hrx16ry5qvk1TYjTDifoUg==
>> Content-Type: text/html; charset=utf-8
>> Content-Id: <LW4DTTP51MU4.2K7V8UKJUBE5@WIN-AUIR3RRGP88>
>>
>> <b>Test message</b>
>> --=-Hrx16ry5qvk1TYjTDifoUg==--
>> .
<< 550 5.7.1 Email 4TD9Fs2Gm5z1LQKdK rejected per SPAM policy
>> RSET
<< 250 2.0.0 Ok
ERROR: 5.7.1 Email 4TD9Fs2Gm5z1LQKdK rejected per SPAM policy
 

 

franckmars
Visiteur

je reviens vers vous : comme tout fonctionne en webmail et depuis d'autres clients mail (par exemple sur mon smartphone android dans l'appli gmail)

il est clair que c'est un souci proprement OUTLOOK 365

je ne serai donc pas dans le bon forum pour retrouver une situation normale sur mon PC  il faudrait plutôt aller sur forum Microsoft

 

merci en tout cas de votre aide détaillée 🙂

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