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Bonjour et merci a tous ceux qui répondent
Tout est à jour (office, windows11, chrome....)
J'ai uniquement Windows defender et j'ai essayé en le désactivant j'ai le même souci
j'ai essayé les 2 ou 3 serveurs proposés (smtp/smtps ; sfr ou numericable) les 2 ou 3 ports possibles...
rien ne fonctionne !
Devrais je essayer de changer mon mdp ?
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Ce matin j'ai essayé les parametres smtp avec
https://www.gmass.co/smtp-test
et tous les cas de figure renvoient une erreur
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Bonjour @franckmars
@franckmars a écrit :
Devrais je essayer de changer mon mdp ?
Pourquoi pas.
Je ne m'en souvenais pas mais il m'est arrivé la même chose (il y a bien longtemps et pas chez SFR), le mot de passe qui fonctionnait sur Webmail mais pas sur Courrielleur.
A l'époque, le mot de passe a été changé par l'assistance... pour le même et tout a refonctionné.
Si vous tenez à garder le même mot de passe, chez SFR il faut un peu bricoler (SFR mémorise les trois derniers mots de passe)
- mot de passe d'origine
- modifier le mot de passe en changeant un caractère
- modifier le mot de passe une deuxième fois en changeant un caractère
- modifier le mot de passe une troisième fois en changeant un caractère
- revenir au mot de passe d'origine.
Sur le site de test SMTP, quelle était l'erreur ?
Site de test bancal d'ailleurs, on ne peut pas tester sur le port 25 sans identifiants ni sécurisation. Il ne se passe rien alors que c'était une configuration largement utilisée dans le passé (et encore actuellement par les spammeurs)
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merci encore , alors changement du MDP sans effet
voici le résultat du test (j'ai changé mon email bien sur pour confidentialité)
il semblerait que je sois blacklisté ? (je n'e fais aucun envoi massif, c'est une adresse perso !)
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je reviens vers vous : comme tout fonctionne en webmail et depuis d'autres clients mail (par exemple sur mon smartphone android dans l'appli gmail)
il est clair que c'est un souci proprement OUTLOOK 365
je ne serai donc pas dans le bon forum pour retrouver une situation normale sur mon PC il faudrait plutôt aller sur forum Microsoft
merci en tout cas de votre aide détaillée 🙂
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Bonjour, voir cette page d'assistance https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/r%C3%A9ception-mail-sfr-avec-outlook/td-p/2259233
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