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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Je n’arrive pas à connecter Outlook 365 avec ma messagerie SFR

Ofauvel
Visiteur

Bonjour,

Je n’arrive pas à connecter Outlook 365 avec ma messagerie SFR (adresse sur neuf.fr).

J’arrive pourtant à y accéder depuis Thunderbird ou encore mon téléphone portable

J’ai essayé toute une combinaison de paramètres mais aucun ne fonctionne

MAP      imap.sfr.fr          port 143 standard           port 993 avec SSL

SMTP    smtp.sfr.fr          port 465 standard           port 465 ou 587 avec SSL

SSL         automatique ou SSL/TSL

Après plusieurs essais infructueux, J’abouti au message interminable suivant : « Nous préparons votre environnement…merci de patienter » et cela ne s’arrête jamais.

 

Je n’arrive pas non plus à lire ma messagerie sur https://webmail.sfr.fr/main.html . Un message d’erreur clignotant apparait : « vos paramètres n’ont pas pu être récupérés »

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Olivier.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Paramétrage pour outlook et adresse sfr :

Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.

    • Pour l'envoi (SMTP) :
      • nom du serveur : smtp.sfr.fr
      • port : 465
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

    • Si vous choisissez le protocole POP en réception :
      • nom du serveur : pop.sfr.fr
      • port : 995
      • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
      • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
      • mot de passe : normal

  • Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
    • nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
    • mot de passe : normal
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Ofauvel,


Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, que je remercie d'avance pour son aide et ses lumières.

Une idée pour aider @Ofauvel à connecter Outlook 365 à sa messagerie SFR ?

Restant disponible.


Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour page d'aide configuration pour les adresse mail sfr ici https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Mariembgs
Visiteur

Problème imap ce matin via l'iphone également. Peut-être encore un pb plus global de messager sfr  ce matin ?

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Ofauvel 

 

Quelle idée d'utiliser Outlook quand on a Thunderbird !

Je plaisante... (quoique)

 

Les paramètres à utiliser sont 

Courrier entrant

Serveur = imap.sfr.fr

Sécurisation SSL/TLS activée (port 993)

Identifiants = votre adresse mail COMPLETE et son mot de passe associé.

 

Courrier sortant

Serveur = smtp.sfr.fr

Sécurisation = STARTTLS (port 587) ou à défaut SSL/TLS (port 465)

Authentification requise

Identifiants, = les mêmes que pour le serveur entrant

 

EDIT: pour le webmail, il y a en effet des dysfonctionnements.

Il suffit parfois d'utiliser temporairement un autre navigateur pour retrouver le webmail

Vous pouvez aussi utiliser un courrielleur ou une appli mobile ooops c'est fait

Ofauvel
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse.

Thunderbird fonctionne très bien mais l’écriture de mail est je trouve, beaucoup plus ergonomique avec Outlook et les copier-coller fonctionne mieux…

Sinon les paramètres IMAP indiqués ne fonctionnent pas et j’ai le message Outlook suivant : « désolé Nous avons rencontré un problème » , « le serveur SMTP sortant ne reconnait pas votre compte. Veuillez vérifier votre adresse de courrier puis réessayer ».

Cordialement,

Olivier.

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ofauvel ,

 

Intéressant le message d'erreur.

Avez-vous des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe ?

Mettez-vous votre adresse mail complète (avec le @domaine) dans le "Nom d'utilisateur" ?

 

Existe-t'il une option "Se connecter en premier au serveur entrant" ou quelque chose d'approchant ?

J'ai rencontré le cas (la case devait être cochée pour envoyer du courrier) mais c'était sur une autre version d'Outlook, la 2013 ou la 2017.

 

Ofauvel
Visiteur

Non, pas de caractères spéciaux et adresse complète xxx@neuf.fr

Merci,

Cordialement,

Olivier.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Thunderbird et Outlook sont bien sur le même ordinateur ?

 

La sécurisation supplémentaire du mot de passe (SPA) est-elle activée sur Outlook ? (si ce paramètre existe sur cette version d'Outlook)

 

Avez vous ajouté un anti virus ? (au cas où il filtrerait un programme et pas l'autre)

 

Côté sécurisation, Thunderbird et Outlook sont-ils paramétrés à l'identique ?

Les deux en STARTTLS (port 587) ou les deux en SSL/TLS (port 465)

Ces deux réglages sont valides pour le SMTP de SFR.

 

Je commence à être à cours d'idées 😊

 

Ofauvel
Visiteur

Paramètres sur Thunderbird :

Serveur entrant : imap.sfr.fr , port 993, sécurité SSL/TLS, mot de passe normal.

smtp.sfr.fr , port : 465 , mot de passe normal, sécurité SSL/TLS

Les même paramètres sous Outlook 365 aboutissent à la même erreur.

Je vais abandonner Outlook et conserver Thunderbird ce bel outil Open Source…

Merci encore pour votre tentative d’aide.

Cordialement,

Olivier.

 

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