- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Je n’arrive pas à connecter Outlook 365 avec ma messagerie SFR
Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter Outlook 365 avec ma messagerie SFR (adresse sur neuf.fr).
J’arrive pourtant à y accéder depuis Thunderbird ou encore mon téléphone portable
J’ai essayé toute une combinaison de paramètres mais aucun ne fonctionne
MAP imap.sfr.fr port 143 standard port 993 avec SSL
SMTP smtp.sfr.fr port 465 standard port 465 ou 587 avec SSL
SSL automatique ou SSL/TSL
Après plusieurs essais infructueux, J’abouti au message interminable suivant : « Nous préparons votre environnement…merci de patienter » et cela ne s’arrête jamais.
Je n’arrive pas non plus à lire ma messagerie sur https://webmail.sfr.fr/main.html . Un message d’erreur clignotant apparait : « vos paramètres n’ont pas pu être récupérés »
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Olivier.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Paramétrage pour outlook et adresse sfr :
Pour toutes les boîtes mail @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.fr, @utilisateur_supprimé.net, et @utilisateur_supprimé.fr, vous devez indiquer à votre logiciel de messagerie les adresses des serveurs e-mail SFR.
- Pour l'envoi (SMTP) :
- nom du serveur : smtp.sfr.fr
- port : 465
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole POP en réception :
- nom du serveur : pop.sfr.fr
- port : 995
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
- Si vous choisissez le protocole IMAP en connexion :
- nom du serveur : imap.sfr.fr
- port : 993
- utilisation : TLS 1.2 ou TLS 1.3
- nom de compte : adresse e-mail complète suivie de @utilisateur_supprimé.fr (exemple : prenom.nom@sfr.fr)
- mot de passe : normal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ofauvel,
Je me permets de taguer @TagadaTsoinTsoin, que je remercie d'avance pour son aide et ses lumières.
Une idée pour aider @Ofauvel à connecter Outlook 365 à sa messagerie SFR ?
Restant disponible.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour page d'aide configuration pour les adresse mail sfr ici https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème imap ce matin via l'iphone également. Peut-être encore un pb plus global de messager sfr ce matin ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ofauvel
Quelle idée d'utiliser Outlook quand on a Thunderbird !
Je plaisante... (quoique)
Les paramètres à utiliser sont
Courrier entrant
Serveur = imap.sfr.fr
Sécurisation SSL/TLS activée (port 993)
Identifiants = votre adresse mail COMPLETE et son mot de passe associé.
Courrier sortant
Serveur = smtp.sfr.fr
Sécurisation = STARTTLS (port 587) ou à défaut SSL/TLS (port 465)
Authentification requise
Identifiants, = les mêmes que pour le serveur entrant
EDIT: pour le webmail, il y a en effet des dysfonctionnements.
Il suffit parfois d'utiliser temporairement un autre navigateur pour retrouver le webmail
Vous pouvez aussi utiliser un courrielleur ou une appli mobile
ooops c'est fait
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre réponse.
Thunderbird fonctionne très bien mais l’écriture de mail est je trouve, beaucoup plus ergonomique avec Outlook et les copier-coller fonctionne mieux…
Sinon les paramètres IMAP indiqués ne fonctionnent pas et j’ai le message Outlook suivant : « désolé Nous avons rencontré un problème » , « le serveur SMTP sortant ne reconnait pas votre compte. Veuillez vérifier votre adresse de courrier puis réessayer ».
Cordialement,
Olivier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Ofauvel ,
Intéressant le message d'erreur.
Avez-vous des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe ?
Mettez-vous votre adresse mail complète (avec le @domaine) dans le "Nom d'utilisateur" ?
Existe-t'il une option "Se connecter en premier au serveur entrant" ou quelque chose d'approchant ?
J'ai rencontré le cas (la case devait être cochée pour envoyer du courrier) mais c'était sur une autre version d'Outlook, la 2013 ou la 2017.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Thunderbird et Outlook sont bien sur le même ordinateur ?
La sécurisation supplémentaire du mot de passe (SPA) est-elle activée sur Outlook ? (si ce paramètre existe sur cette version d'Outlook)
Avez vous ajouté un anti virus ? (au cas où il filtrerait un programme et pas l'autre)
Côté sécurisation, Thunderbird et Outlook sont-ils paramétrés à l'identique ?
Les deux en STARTTLS (port 587) ou les deux en SSL/TLS (port 465)
Ces deux réglages sont valides pour le SMTP de SFR.
Je commence à être à cours d'idées 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Paramètres sur Thunderbird :
Serveur entrant : imap.sfr.fr , port 993, sécurité SSL/TLS, mot de passe normal.
smtp.sfr.fr , port : 465 , mot de passe normal, sécurité SSL/TLS
Les même paramètres sous Outlook 365 aboutissent à la même erreur.
Je vais abandonner Outlook et conserver Thunderbird ce bel outil Open Source…
Merci encore pour votre tentative d’aide.
Cordialement,
Olivier.