Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

depuis ce matin je ne recois plus mes mails sfr sur outlook. comment reparer

FredStQuay
Visiteur

Bonjour,

depuis ce matin je ne reçois plus mes mails SFR sur Outlook. comment réparer?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @FredStQuay, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Le fait de ne plus recevoir vos mails SFR dans Outlook depuis ce matin peut surprendre, et ce type de situation survient souvent après une mise à jour de l’application ou une désynchronisation du compte. L’idée est donc d’avancer pas à pas pour repérer ce qui bloque réellement.

La première étape passe par la vérification du fonctionnement de votre boîte directement depuis le webmail.

Si l’accès en ligne apparaît correctement, Outlook renvoie généralement vers un souci de paramètres ou d’authentification.

Pour rappel, les réglages IMAP habituellement utilisés sont :

• Serveur entrant : imap.sfr.fr – Port 993 – SSL

• Serveur sortant : smtp.sfr.fr – Port 465 – SSL

Un mot de passe modifié récemment ou une autorisation réinitialisée dans Outlook entraîne aussi l’arrêt de la synchronisation. Dans ce cas, une reconnexion du compte rétablit souvent la réception.

Pour compléter ces vérifications, cette fiche d’assistance peut vous être utile : 

👉 Configuration des mails sur logiciels de messagerie.

Votre retour sur l’accès au Webmail et sur l’éventuel message d’erreur affiché dans Outlook permettra à la communauté d’affiner le diagnostic avec vous.

Bonne journée 🙂

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour / bonsoir, votre message est vide. Quel est votre problème ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @FredStQuay, et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Le fait de ne plus recevoir vos mails SFR dans Outlook depuis ce matin peut surprendre, et ce type de situation survient souvent après une mise à jour de l’application ou une désynchronisation du compte. L’idée est donc d’avancer pas à pas pour repérer ce qui bloque réellement.

La première étape passe par la vérification du fonctionnement de votre boîte directement depuis le webmail.

Si l’accès en ligne apparaît correctement, Outlook renvoie généralement vers un souci de paramètres ou d’authentification.

Pour rappel, les réglages IMAP habituellement utilisés sont :

• Serveur entrant : imap.sfr.fr – Port 993 – SSL

• Serveur sortant : smtp.sfr.fr – Port 465 – SSL

Un mot de passe modifié récemment ou une autorisation réinitialisée dans Outlook entraîne aussi l’arrêt de la synchronisation. Dans ce cas, une reconnexion du compte rétablit souvent la réception.

Pour compléter ces vérifications, cette fiche d’assistance peut vous être utile : 

👉 Configuration des mails sur logiciels de messagerie.

Votre retour sur l’accès au Webmail et sur l’éventuel message d’erreur affiché dans Outlook permettra à la communauté d’affiner le diagnostic avec vous.

Bonne journée 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus