Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

SMTP numericable sur outlook 365

franckmars
Visiteur

15 RÉPONSES 15
franckmars
Visiteur

Bonjour depuis 5 jours je n'arrive plus a configurer le smtp sur outlook sans avoir ce fameux message erreur ci dessous

Capture d'écran 2024-01-12 095631.png

Il me semble avoir essayé à peu pret tout ce que j'ai lu sur le forum, sans succès

(serveurs smtp / smtps / sfr) , ports 465 ou 587 : SSL ou STARTLLS.....

la seule config qui n'aboutit pas à une erreur est de ne pas cocher "mon serveur requiert une authentification" mais dans ce cas mes emails ne sont pas délivrés car considérés comme spam vers la plupart des destinataires (gmail en 1er bien sur)

A ce stade auriez vous une idée pour résoudre ceci , je suis pret a essayer tout ce que vous voudrez 😉

Merci d'avance 🙂

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @franckmars ,

Avez-vous des caractères spéciaux ou accentués dans votre mot de passe ?

Ils sont à éviter. Il suffit d'ajouter un caractère au mot de passe pour qu'il soit aussi difficile à craquer qu'un mot de passe plus court avec des caractères spéciaux.

Pour les paramètres:

Serveur = smtp.sfr.fr

Sécurisation = SSL port 465 ou STARTTLS (appelé TLS chez Microsoft) port 587.

Cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" (sinon effectivement les mails sont souvent refoulés)

Cocher la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"

NE PAS cocher la case "sécurisation du mot de passe (SPA)" (ou quelque chose d'approchant)

Variante qui devrait fonctionner aussi = smtp.numericable.fr (SSL port 465 impérativement)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

J'oubliais:

Le nom d'utilisateur est votre adresse mail complète.

franckmars
Visiteur

Bonjour tagada et merci 🙂

je n'ai pas de caractères spéciaux (que des chiffres et lettres , majuscule et minuscules)

Malheureusement aucune des 2 config proposées  (SSL 465 ou STAR 587) ne fonctionne (toujours cette erreur)

je ne sais plus trop quoi faire : existe til un support en ligne ?

franckmars
Visiteur

ET OUI oui c'est bien adresse complète comme nom 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@franckmars ,

Il est curieux que ça passe sans authentification.

Le problème devrait donc être au niveau de l'authentification (nom d'utilisateur ou mot de passe)

Votre adresse fonctionne t'elle en passant par le Webmail SFR ?

--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#inbox/SF_INBOX

Avez-vous un antivirus et/ou un firewall qui pourrait interférer ?

Pour contacter l'assistance SFR

- téléphone au 1023

- chat: https://assistance.sfr.fr/contacter/

franckmars
Visiteur

Oui alors si c'est un souci avec l'authentification ce n'est qu'en envoi car je recois bien avec cette config (donc le user et mdp est ok)
oui oui le webmail fonctionne parfaitement

je tenterai le chat quand j'ai un peu de temps devant moi :

• sont ils compétents ? 
  • y'a til moyen de leur transmettre ce fil pour ne pas tout répéter ?

merci bien 🙂

franckmars
Visiteur

EDIT : je n'avais pas fait le rapprochement mais j'ai depuis quelques jours aussi un souci d'indentification pour certains sites web, sous chrome (et pas sous edge par exemple)

Il y a certainement un rapport car c'est vraiment simultané : mais alors ou chercher ? Une mise a jour Windows11 récente pourrait etre a l'origine ?

Ou du côté du firewall  évoqué et effectivement en place (windows defender) ????

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre office 365 est-il à jour ? Vous n'utilisez que windows defender ? Rien d'autres ? Votre Google chrome est à jour ?

Vous pouvez utiliser les serveurs sfr même avec une adresse numericable.

Les adresses de serveur de messagerie Numericable (sfr.fr)

Configurer une messagerie SFR pour recevoir les e-mails

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus