Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr refuse la reception de certai,s mails avec pieces jointes sans raisons et sfr n est pas au courant du problemes mais les internautes le sont !!!!!!!!!

fiolet arnaud
Visiteur

sfr refuse la reception de certai,s mails avec pieces jointes sans raisons et sfr n est pas au courant du problemes mais les internautes le sont !!!!!!!!!

avez vous une solution ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fiolet arnaud ,

 

Pouvez vous être plus précis dans la nature des PJ refusées ?

- type de fichier - exemple: les exécutables (.exe et .com) sont refusés à l'envoi (donc  aussi en réception). C'est probablement le cas pour des feuilles de calcul contenant des macros (je n'a pas testé)

- la taille des fichiers - Taille maxi chez SFR = 20 Mio après encodage soit des PJ d'environ 15Mo maxi.

 

Si un mail avec PJ est refusé, en général il y a un avis de non distribution envoyé à l'expéditeur sauf si le mail est considéré comme "dangereux" il est tout simplement éliminé sans avertissement (par exemple s'il contient un fichier éxécutable)

 

Il existe des moyens de contournement.

- pour un fichier .exe j'ai pu l'envoyer en le fractionnant, il faut le reconstituer à la réception.

- pour des fichiers trop volumineux (ou pas), on peut passer par un hébergeur (SFR Cloud, Dropbox, pCloud, Gdrive, WeTransfer, etc). La PJ n'est pas envoyée par mail mais seulement un lien de récupération.

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @fiolet arnaud ,

 

Pouvez vous être plus précis dans la nature des PJ refusées ?

- type de fichier - exemple: les exécutables (.exe et .com) sont refusés à l'envoi (donc  aussi en réception). C'est probablement le cas pour des feuilles de calcul contenant des macros (je n'a pas testé)

- la taille des fichiers - Taille maxi chez SFR = 20 Mio après encodage soit des PJ d'environ 15Mo maxi.

 

Si un mail avec PJ est refusé, en général il y a un avis de non distribution envoyé à l'expéditeur sauf si le mail est considéré comme "dangereux" il est tout simplement éliminé sans avertissement (par exemple s'il contient un fichier éxécutable)

 

Il existe des moyens de contournement.

- pour un fichier .exe j'ai pu l'envoyer en le fractionnant, il faut le reconstituer à la réception.

- pour des fichiers trop volumineux (ou pas), on peut passer par un hébergeur (SFR Cloud, Dropbox, pCloud, Gdrive, WeTransfer, etc). La PJ n'est pas envoyée par mail mais seulement un lien de récupération.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 


Il existe des moyens de contournement.

- pour un fichier .exe j'ai pu l'envoyer en le fractionnant, il faut le reconstituer à la réception.


Et est-ce qu'un ZIP avec mot de passe ne résout pas aussi l'affaire facilement (le mot de passe empêchant SFR de voir le contenu... au pire en renommant le contenu en toto.dat au lieu de toto.exe pour que même le sommaire masque la présence d'un exe) ? (simple idée au passage, je n'ai pas testé 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fiolet arnaud
Visiteur

la personne m evoi un mail avec une piece jointe depuis des années et aujourd hui son mail est rejeté par sfr avec un message SPAM POLICY

et donc je ne recois pas le message et moi je ne suis pas averti.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Salut @Ryry ,

 

J'ai fait quelques tests.

- fichier simplement zippé--> ne passe pas

- fichier zippé/chiffré avec mot de passe--> ne passe pas (normal entête du fichier reste lisible)

- fichier renommé en doc/zippé/chiffré--> ça part.

EDIT: et pire, fichier simplement renommé en .doc, ça passe sans zippage ni chiffrement.

 

 

Bonjour @fiolet arnaud ,

 

SFR resserre régulièrement les boulons de l'anti SPAM et ça se ressent (de 150 SPAM mensuels en 2021 c'est tombé à 60 en 2022 et une trentaine le mois dernier)

Vous n'êtes pas averti mais votre correspondant l'est. Il peut vous contacter pour essayer de passer par une autre adresse.

fiolet arnaud
Visiteur

c est une simple feuille de commande qui ne posait pas de probleme depuis des années !!!

et refusée aujourd hui pour spam policy !!!!!!!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 

Merci pour tes essais !

 


- fichier zippé/chiffré avec mot de passe--> ne passe pas (normal entête du fichier reste lisible)


Oui, j'ai toujours été surpris que le format ZIP avec mot de passe laisse toute de mêne accès à la liste du contenu si on a pas le mot de passe

 


- fichier renommé en doc/zippé/chiffré--> ça part.

EDIT: et pire, fichier simplement renommé en .doc, ça passe sans zippage ni chiffrement.


Je me doutais bien que renommé + mot de passe fonctionnerait.

Et comme toi je suis estomaqué d'apprendre que renommé tout simplement suffise (vraiment minimaliste comme vérification protectrice)

 

@fiolet arnaud  a écrit :

c est une simple feuille de commande qui ne posait pas de probleme depuis des années !!!

et refusée aujourd hui pour spam policy !!!!!!!!!


Oui mais la règle du SPAM peut être tout de même la raison (et surtout avec le niveau minimaliste de vérification comme on vient de l'évoquer ), car je suppose :

  • qu'ils ne cherchent pas à voir s'il y a des macro "malicieuses" dedans ou si cette feuille de tableau (ou ce fichier de commandes ?) est totalement bénin
  • et que tout simplement désormais "partie exécutable" => risque => on le refuse dans les règles SFR qui se durcissent régulièrement comme @TagadaTsoinTsoin en attestait vu ses observations.

À+


 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fiolet arnaud
Visiteur

le probleme est qu ils bloquent des mails qui ne sont pas des spams et que les spams sans pieces jointes d afrique envoyés a 2h du matin passent tout seul !!!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus