Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème avec la messagerie Outlook version 1.2025.416.400

michelleve03
Visiteur

Bonjour,

J'ai un gros souci, ma boite email sfr ne veut plus se synchroniser avec outlook. Ils disent que le serveur rencontre un problème.

J'ai téléchargé Thunderbird, je rencontre exactement le même problème.

Quand je vais sur ma messagerie en ligne, j'y ai accès mais je ne trouve nul part un paramètre qui empêche l'utilisation des emails avec un logiciel de messagerie dédié.

Pouvez-vous m'aider?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @michelleve03 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊

Merci d’avoir pris le temps de partager votre situation. Je comprends tout à fait à quel point il peut être gênant de ne plus pouvoir relever ses mails dans Outlook ou Thunderbird, surtout lorsque cela fonctionnait jusque-là. Vous avez déjà eu le bon réflexe en testant avec un autre logiciel de messagerie : cela permet de confirmer que le souci ne vient pas directement de l’application, mais plutôt d’un blocage dans la communication avec les serveurs de messagerie SFR.

Voici quelques points qui peuvent expliquer ce type de dysfonctionnement :

– Les paramètres de connexion peuvent avoir été refusés ou réinitialisés si le protocole utilisé n’est plus à jour. Voici ceux actuellement recommandés :
IMAP : imap.sfr.fr, port 993 (SSL/TLS)
SMTP : smtp.sfr.fr, port 587 (STARTTLS)
• Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail complète.
• Mot de passe : celui de votre messagerie, sauf si l’authentification renforcée est activée.

– En cas de validation en deux étapes, un mot de passe spécifique pour les applications peut être nécessaire. Outlook ou Thunderbird pourraient sinon refuser la connexion avec le mot de passe principal.

– Certains pare-feu ou antivirus peuvent occasionnellement bloquer la synchronisation. Un essai via un autre réseau (en partage de connexion mobile, par exemple) peut permettre de confirmer ou d’écarter cette piste.

👉 Voici un guide qui récapitule toutes les configurations utiles : Configurer un compte mail SFR

Si cela ne se rétablit pas, n'hésitez pas à préciser l'appareil utilisé (PC, Mac...) et le message d’erreur exact affiché. Cela permettra à la Communauté de vous aider plus efficacement.

Très bonne journée à vous et à bientôt par ici 🌟

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @michelleve03 et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients SFR 😊

Merci d’avoir pris le temps de partager votre situation. Je comprends tout à fait à quel point il peut être gênant de ne plus pouvoir relever ses mails dans Outlook ou Thunderbird, surtout lorsque cela fonctionnait jusque-là. Vous avez déjà eu le bon réflexe en testant avec un autre logiciel de messagerie : cela permet de confirmer que le souci ne vient pas directement de l’application, mais plutôt d’un blocage dans la communication avec les serveurs de messagerie SFR.

Voici quelques points qui peuvent expliquer ce type de dysfonctionnement :

– Les paramètres de connexion peuvent avoir été refusés ou réinitialisés si le protocole utilisé n’est plus à jour. Voici ceux actuellement recommandés :
IMAP : imap.sfr.fr, port 993 (SSL/TLS)
SMTP : smtp.sfr.fr, port 587 (STARTTLS)
• Nom d’utilisateur : votre adresse e-mail complète.
• Mot de passe : celui de votre messagerie, sauf si l’authentification renforcée est activée.

– En cas de validation en deux étapes, un mot de passe spécifique pour les applications peut être nécessaire. Outlook ou Thunderbird pourraient sinon refuser la connexion avec le mot de passe principal.

– Certains pare-feu ou antivirus peuvent occasionnellement bloquer la synchronisation. Un essai via un autre réseau (en partage de connexion mobile, par exemple) peut permettre de confirmer ou d’écarter cette piste.

👉 Voici un guide qui récapitule toutes les configurations utiles : Configurer un compte mail SFR

Si cela ne se rétablit pas, n'hésitez pas à préciser l'appareil utilisé (PC, Mac...) et le message d’erreur exact affiché. Cela permettra à la Communauté de vous aider plus efficacement.

Très bonne journée à vous et à bientôt par ici 🌟

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @michelleve03 ,

Avez vous laissé Thunderbird paramétrer automatiquement votre compte SFR ? (il le fait très bien en général)

Quel est le message d'erreur complet de Thunderbird ? (anonymisez le si nécessaire)

Votre adresse mail est elle en @sfr.fr ou avez vous une adresse avec un autre domaine ? (Neuf, Cegetel, Numericable, etc.)

Avez vous un/des caractères spéciaux dans votre mot de passe ?

Ces caractères spéciaux sont-ils dans cette liste ?  !#$%()*+@,-|_:;~.^[?]{&}'`/<=>\"

Chez SFR il n'y a pas d'option pour activer/désactiver les protocoles POP/IMAP/SMTP, ils sont toujours actifs.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus